Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 20 juillet 2014

Ne me quitte pas… # 8 bis: mes produits terminés en Mai et Juin 2014 ! (deuxième partie)

Voici la deuxième partie de mes produits terminés au cours des mois de Mai et Juin 2014 !
Je vous remets juste la photo histoire de…



Donc nous en étions dans la catégorie « Les produits bien que je rachèterai peut-être… ou pas » :
Le quatrième produit, puisque je vous en ai déjà présenté trois la semaine dernière, de cette catégorie est la crème soin lumière hydratant pour peaux sèches et sensibles de Nocibé. Cette crème est une bonne petite surprise. Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose car je n’utilise jamais les produits de marque de parfumerie, pleine d’a priori que je suis. Mais bon, comme il ne faut pas mourir idiote (mourir intelligente ne sert pas à grand-chose non plus, je suis d’accord) j’ai testé ce petit soin. Je ne peux absolument pas parler des effets à longs termes, mais ma peau a bien apprécié cette crème. Je l’ai trouvé bien hydratante sur le court terme et c’est tout ce que je lui demandais !

Cinquième produit : le Cleansing Oil Shampoo de Shu Uemura. Et là, celles qui me suivent depuis un moment doivent se dire : « Quoi, un coup de cœur (juste ici) dans les produits qui ne sont pas sûrs d’être rachetés ???? » Bah oui. Et pour plusieurs raisons en fait :
-          J’ai plein d’autres shampooings d’avance
-          Je cherche quelque chose avec des compo un peu plus clean
-          J’en ai quand même un en back-up
-          Je le trouve très cher
Voilà… Ça reste un bon shampooing, aucun soucis, mais je ne sais pas si je le rachèterai…

Le produit suivant est la crème Hydréane légère de La Roche Posay. Alors honnêtement, c’est un produit que j’ai bien aimé, mais dont je ne sais pas trop quoi dire. C’était bien, mais sans plus, sans moins. Si un jour je tombe dessus je l’utiliserai sans soucis, mais je ne vais pas me précipiter pour aller l’acheter…

Septième produit : un échantillon du sérum in oil Blue Therapy de Biotherm. J’avais beaucoup entendu parler de ce sérum de nuit sous forme d’huile et j’ai été ravie de le tester. J’ai beaucoup apprécié la texture et le parfum de ce produit qui est très confortable sur la peau. Le problème, du moins pour moi dans ce produit, est la présence de silicone. Je cherche de plus en plus de soins avec une composition plus naturelle, mais comme certaines d’entre vous n’y attache sûrement pas d’importance, je l’ai laissé dans cette catégorie. C’est un bon produit que je n’utiliserai pas !

Produit numéro 8 : Le sérum Hydra-force de Rexaline. Là encore, c’est un ancien favori. C’est un très bon sérum hydratant, qui sent très bon et est vraiment efficace. Je le recommande à toutes celles que la présence de silicone ne dérange pas. Comme pour le produit précédent, c’est cet ingrédient qui m’empêche de le racheter mais il ne m’a en aucun cas déçue !

Le produit suivant est la merveilleuse crème de nuit à l’encens de Ren. J’aime beaucoup cette crème que j’avais acheté en full-size après l’avoir reçue dans une de mes premières JolieBox… c’est pour dire si ça fait longtemps que je la connais et que je l’aime. Cette crème est parfaite en hiver, mais je l’ai trouvé un peu trop riche ces derniers temps avec les chaleurs qu’on a eu en juin !!! Du coup je la rachèterai sûrement pour cet hiver, même si la Befine me tente beaucoup… un peu de nouveauté !

La crème Skin Perfect Moisturiser de Picaut est le dernier produit de cette catégorie. C’est une crème que j’ai reçue dans une Birchbox et j’ai bien aimé ce petit produit. Elle n’apportait pas une hydratation de ouf à la peau, mais était très agréable, et surtout était une excellente base de maquillage. C’est tout à fait le genre de produit que je pourrais racheter en full-size si je n’avais pas déjà de quoi me crèmer pour les vingt prochaines années !!! XD

Enfin la dernière catégorie, celle des produits que je ne rachèterai pas car je l’ai ai détestés !

Le premier produit est un produit qui m’a énormément déçue car je m’attendais à un truc méga giga top. Le mascara Full Exposure de Smashbox, ou du moins cet échantillon a été une horreur sans non. Le premier truc qui m’a complètement déconcerté est l’odeur : ce trruc pue les pieds c’est une infection. Je pense d’ailleurs qu’en fait cet échantillon a tourné, alors que je viens de l’avoir… Le produit me piquait énormément les yeux, et la matière était tellement compacte qu’il était impossible de ne pas faire de paquets !
Du coup, c’est un zéro pointé pour moi ! Je ne l’ai pas du tout terminé, mais direct à la poubelle !

Le deuxième produit que je n’ai pas du tout aimé est le sérum Génifique de Lancôme. Ce produit, je ne l’aime pas du tout. Je l’ai déjà en full size et vraiment, je n’arrive pas à apprécier ce produit. Je n’aime pas la texture collante et je trouve que le sérum est sur moi totalement inefficace ! Du coup, l’échantillon je l’ai utilisé pour m’en débarrasser…

Enfin le dernier produit que j’ai détesté, c’est surtout ma peau qui ne l’a pas supporté en fait. Il s’agit pourtant de la crème Biotherm Aquasource, marque qui d’ordinaire est bien tolérée par ma peau. Là, rejet total : la crème m’a piquée, brûlée, donné des boutons et j’ai encore des rougeurs liées à cette crème, un mois après son utilisation. Du coup, non, elle ne sera pas pour moi !

Voilà, j’ai essayé de faire moins long pour cette deuxième partie, et quand les produits sont moins enthousiasmants…

Je vous fais de grosses bises les poulettes,

Mag J

4 commentaires:

  1. Ouh la j'ai hâte de tester le mascara de Smashbox, j'ai égalemnt une miniature et je suis curieuse de voir si je vais être autant déçue que toi ;) Gros bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai hâte de lire ton avis dessus! J'espère que ta miniature sera plus satisfaisante que la mienne! Des gros bisous :)

      Supprimer
  2. Le sérum de Rexaline est un de mes favoris ! Ultra efficace, je le ressors dès que ma peau a soif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment très efficace, dommage qu'il contienne autant de silicones. Des bisous :)

      Supprimer