Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 22 juin 2014

Joli coup de cœur de ce début d’été : la palette Oh So Special ! de Sleek.

Je ne sais pas pourquoi je ne vous ai jamais parlé de mes palettes Sleek avant cet article, car je les ai depuis un moment maintenant, pas loin de deux ans en fait, et je les aime toujours autant. Celle dont j’ai choisi de vous parler aujourd’hui est la très jolie Oh So Special ! une palette en édition permanente chez Sleek !
Cette palette est celle qui m’a faite craquée car elle comporte toutes les teintes que j’aime. Comme toute les palettes Sleek, celle-ci compte 12 ombres mêlant à la fois les mates et les irisées. La Oh So Special ! se compose principalement de fards chauds dans les tons roses et bruns, mais les couleurs sélectionnées permettent de faire une grande variété de maquillage.



Petite présentation des couleurs :
De gauche à droite et de haut en bas nous avons donc pour cette première partie de palette les couleurs claires :



Bow : un très joli beige mat qui permet de bien unifier la paupière et d’apporter une touche lumière sous le sourcil qui ne soit pas irisée !
Organza : un magnifique vieux rose avec des sous-tons dorés bien irisé. Ce fard peut avoir tendance à faire quelques chutes, mais une fois sur la paupière, il est magnifique.
Ribbon est un rose pastel assez soutenu qui peut s’utiliser soit en base pour Organza, soit seul puisqu’il est de toute façon du plus bel effet !
Pamper : un rose franc pastel et une teinte plus claire que Ribbon. Il a aussi une toute petite pointe un poil plus corail. J’aime beaucoup ce fard qui sait
être discret mais apporte une jolie couleur 
au maquillage, même lorsqu’on le 
souhaite nude.
Gateau : un des plus jolis fards de la palette. Il s’agit d’un duo chrome lilas/doré froid. Il est très difficile de capturer la beauté de cette ombre, mais comme il est très irisé, il se suffit à lui-même.
The Mail : MON ombre du moment ! C’est un magnifique camel qui ira à toutes les couleurs d’iris et qui est vraiment flatteurs. Alors que je suis plutôt une grande amatrice des teintes chaudes tirant entre le rose, le corail et le violet, en ce moment c’est cette teinte, complétée par une que je vous présente ci-dessous qui m’obsède.

Ce que j’aime avec cette première partie de palette, c’est qu’elle est composée de 4 mates et 2 irisés. Si on voit de plus en plus souvent des fards mates pour les teintes nudes, je suis conquise de retrouver ici des teintes estivales qui permettent de réaliser de jolis maquillages.

La deuxième partie de cette palette se compose de fards plus foncés : 3 mates et 3 irisés.



Gift Basket : un brun moyen irisé très intense que je travaille avec The Mail. Je le place en creux de paupière et j’aime bien l’effet qu’il apporte, même si je sais que d’ordinaire on place les fards irisés en aplat sur la paupière et les mates en creux de paupière, j’aime bien l’inverse aussi J
Glitz : C'est un magnifique gris/argenté foncé mais aussi le seul fard de la palette dont je ne me sers quasiment jamais tout simplement parce que je ne sais pas l’utiliser. Je ne maitrise pas du tout les maquillages en gris/noir et blanc alors que je troue ça ravissant… mais bon, un jour je m’améliorerai !
Celebrate : un violet/prune très profond divin, mais très difficile à photographier. J’aime beaucoup utiliser ce fard en ras de cil ou en coin externe pour un maquillage un peu plus soutenu.
Boxed : Un brun foncé chaud avec des sous-tons plutôt jaunes. J’aime beaucoup ce fard qui est pour moi un basique. J’aime bien aussi l’utiliser avec The Mail et Gift Basket avec qui il se marrie à merveille.
Wrapped Up : Là encore un brun foncé, mais froid cette fois-ci avec des sous-tons un peu violets. J’aime beaucoup l’utiliser en base quand je tente un Celebrate sur toute la paupière mobile !
Noir : le nom de ce fard est on ne peut mieux trouvé puisque c’est l’ombre la plus noire que j’ai jamais eue. Carbon et autre noirs de Mac peuvent aller se rhabiller !

Comme vous avez pu le voir sur les swatchs, toutes les couleurs sont vraiment très pigmentées et si les fards irisés font un peu de chutes, ça n’enlève rien à leur intensité. J’ai parfois l’impression que sé sont carrément des pigments pressés, un peu à la manière des Color Infaillible de L’Oréal que j’aime tant. Ceci vient sans doute du fait que ces ombres à paupières sont constituées d’une base minérale.
Il est aussi important de signaler que les ombres se travaillent et s’estompent très facilement, même avec le petit pinceau embout mousse qui est fourni avec la palette. 

Un petit mot concernant le packaging, la palette se présente dans un écrin en plastique noir mate, avec le logo de la marque laqué et contient à l'intérieur un miroir qui occupe toute la surface du boîtier. Le plastique est bien solide (je l'ai faite tombée plusieurs fois, et aucun accident à déclarer) et ne fait pas du tout cheap! 

Le plus beau dans tout ça ? le prix de cette petite palette : 9.90 € !!! Pour une qualité de fard au moins égale à Urban Decay, je trouve les palettes Sleek formidables !

Possédez-vous des palettes Sleek ? Quels sont vos fards du moment ?

Des bisettes les poulettes !

Mag J

7 commentaires:

  1. Très jolie palette ! :-) Bisous Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro!, Les palettes Sleek sont vraiment chouettes et de bonnes qualités!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Je suis aussi fan des palettes Sleek, j'ai la Oh So Special (j'utilise principalement les teintes foncées) et la Ultra Matte (que j'utilise peu, il faudrait que je m'y mette !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis fan de ces palettes. En plus de la Oh So Special, j'ai la Au Naturel et une édition limitée dans les rouges/orangés la Shangri-La Respect. Elles me plaisent toutes beaucoup!

      Supprimer
  3. Je trouve cette palette très jolie. Merci pour la découverte car je ne connais pas assez sleek. C'est dommage surtout que le prix est vraiment très intéressant. Pleins de bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sleek est une marque qui demande vraiment à être connue ne serait-ce que pour le rapport qualité/prix de ses produits! J'aime aussi beaucoup l'originalité de certaines couleurs et c'est toujours un plaisir d'utiliser ces produits. Gros bisous ma belle et si tu testes les palettes, tiens moi au courant!

      Supprimer
  4. J'ai plusieurs palettes sleek dont celle-ci, elles sont supers, j'ai craqué pour Rio Rio qui me fait penser à l'electric palette d'UD :)

    RépondreSupprimer