Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 1 juin 2014

Entre Flop et Top, 5 produits Daniel Jouvance sur le banc d’essai.

Bonjour à toutes,
En ce premier jour de juin, j’ai décidé de vous parlé de quelques produits Daniel Jouvance. Cette marque à l’image un peu vieillotte et cheap a fait un retour en force sur la blogosphère notamment grâce à la fameuse mousse nettoyante dont la texture fait penser à de la chantilly.
Intriguée, comme beaucoup d’entre vous je suppose, et surtout très alléchée par les différents codes promo disponible, j’ai dégainé la carte bleue et me suis offert quelques (mmmh !). Après plus de 6 semaines d’utilisations pour 5 d’entre eux, je vous livre un premier avis de ces produits.
Parmi ces produits, un seul a su me convaincre, les quatre autres m’ont laissé sur ma faim, voire même carrément déçue.



Je vais donc commencer par le flop…
Le premier produit qui m’a déçue est la lotion tonique réconfortante de la gamme Océasource.
Voici ce qu’en dit la marque :
« La lotion tonique réconfortante à l’eau Physiomarine pure et naturelle, parfait le démaquillage et élimine les impuretés. Après chaque nettoyage ou démaquillage, verser cette texture gel émulsionnée sur un coton et appliquer sur l’ensemble du visage. »

Alors avant de poursuivre, je vous mets ici la définition, toujours selon la marque, de l’eau physiomarine : « L'eau Physiomarine® : le coeur actif de notre Cosmétique Marine. Exclusivité Daniel Jouvance, elle provient d'eaux marines d'une grande pureté. Il s’agit d’une source minérale marine d'une haute tolérance qui se rapproche sans doute le plus du liquide qui baigne nos cellules. Elle est protectrice, régénérante, hydratante, apaisante et apporte plus de 80 éléments minéraux essentiels à l'équilibre et à la beauté de la peau. »

Bref tout ça faisait rêver, d’autant que les lotions gélifiées, j’avais déjà testé une fois, un produit asiatique forcément, et j’avais adoré ! Là, ça a été tout le contraire. Je n’ai aimé, ni la texture, ni l’odeur et j’ai surtout été assez déçue du manque d’efficacité concernant non seulement l’hydratation, mais également sur le fait d’éliminer les dernières impuretés…
La seule chose que j’ai relativement apprécié, c’est son côté frais et son prix tout doux : 3.50€
C’est un produit qu’aujourd’hui je ne prends pas plaisir à utiliser et qui, je le crains, va traîner un moment dans mon placard avant que j’ai enfin le courage de le terminer… Et honnêtement, la compo est loin d’être irréprochable !

Après les trois produits qui ne m’ont fait ni chaud ni froid sont : l’huile démaquillante fondante, la mousse écume nettoyante et le gel douche escale tropicale.
L’huile démaquillante fondante : « L’huile démaquillante fondante élimine d’un simple geste les maquillages les plus tenaces. Matin et/ou soir, verser quelques gouttes d’huile au creux de la main. Masser par mouvements circulaires. Humidifier légèrement le visage : au contact de l’eau, l’huile se transforme en émulsion lactée. Rincer abondamment, la peau est nette, douce et nourrie. »

Cette huile fait partie de la même gamme que la lotion : Océasource, spécialement conçue pour les peaux sèches. J’ai la peau normale, mais ces produits sont généralement bien tolérés.
Je dois donc dire, qu’elle ne m’a donné aucun bouton, et c’est plutôt chouette, surtout quand on voit la compo… rien que de lire la liste on pourrait entendre nos boutons dire « j’arrive » ! Mais bon, heureusement pour moi, rien de tout cela n’est arrivé… concernant l’huile en elle-même, je ne l’ai pas trouvée très agréable à utiliser : elle est dense, ne s’émulsionne pas terriblement et n’est pas aussi efficace que la plupart des autres huiles démaquillantes que j’ai pu tester… et vous connaissez pourtant mon amour pour cette technique de démaquillage en douceur. Là, je ne suis pas emballée, et l’odeur (la même que celle de la lotion) ne m’a pas vraiment transportée. Il me reste un peu moins de la moitié du produit, je vais le terminer, mais c’est certain, je ne le rachèterai pas ! Pour info son prix est de 6.50€, à ce prix là, mieux vaut aller voir chez Mixa et L’Oréal si on chercher quelque chose de facile à se procurer, ou alors encore mieux, aller voir du côté des huiles asiatiques, de bien meilleure qualité !

Le deuxième produit qui ne m’a pas emballée sans pour autant que ce soit un réel flop, c’est la fameuse mousse écume nettoyante. LE produit pour lequel j’avais réalisé ma commande et qui avait déchainé les passions dernièrement sur la blogo. « La mousse écume nettoyante à l’eau Physiomarine pure et naturelle se transforme en une texture légère et onctueuse pour un réel moment de plaisir. Matin et soir, sur peau humide, masser son visage avec la mousse afin d’éliminer toutes les impuretés. Rincer abondamment. La peau est nettoyée, détoxifiée et plus fraîche. » Les mousses nettoyantes et moi, ça fait longtemps que ça marche entre nous. C’est un produit que, de manière générale, je trouve très doux et très efficace. Pourant, si j’ai bien retrouvé la douceur caractéristique des mousses, je n’ai pas été emballée par l’aspect plus « nettoyage » du produit. Comme tout le monde, je dois bien avouer que j’ai trouver le packaging et surtout la consistance de la mousse vraiment top en faisant un gros clin d’œil aux bombes de crème chantilly que l’on trouve en supermarché. J’ai aimé la densité de cette mousse et heureusement que l’odeur est là pour nous rappeler qu’il ne faut pas la manger, car c’est à s’y méprendre ! En parlant de fragrance justement, il s’agit une fois encore du même que pour la lotion et l’huile, puisque cette mousse fait aussi partie de la gamme Océasource. Je ne suis pas fan de cette odeur pour les deux autres produits, celui-ci ne fait pas exception. Et je peux bous dire qu’utiliser trois produits de suite qui ont une odeur pas terrible, ça rend les routines un peu difficiles… je comprends que certaines puissent se décourager et faire l’impasse sur certaines étapes alors qu’elles sont toutes importantes ! L’aspect sensoriel est quand même décisif pour ce genre de produits.
Revenons quelques instants sur l’efficacité du produit. Je vous ai déjà dit que l’huile n’était pas d’une efficacité à toute épreuve, et bien pareil pour la mousse. Globalement elle fait bien son job, mais il m’arrivait parfois d’avoir encore quelques traces de mascara (certes waterproof) sous les yeux après démaquillage ET nettoyage !
La encore, son petit prix : 6.50€ me pousserait à l’indulgence, mais pour une somme peu ou prou équivalente, et pour une compo similaire (c'est-à-dire moche) on a la même chose chez Nivea !

Le troisième produit à mi chemin entre un bof et un flop est le gel douche escale tropicale de la gamme Océavie. C’était un bonus avec la commande, car de moi-même, je n’aurai jamais acheté ce produit. Que dire… il est pas mal et il sent bon le monoï ? Pas grand-chose à ajouter à vrai dire… rien de bien foufou. Il sent relativement bon, mais dans le genre, je préfère celui de Yves Rocher et il assèche un peu la peau… Ce produit ne fera pas partie de mon top 10 de gels douche.

Enfin, je vais vous parler du seul produit qui, parmi ceux que j’ai testé (j’en ai encore trois en réserve), m’a bien plu, voire même carrément convaincue ! Il s’agit de l’huile marine divine pour corps et cheveux de la gamme Océalgue ! « Enrichie en actifs marins précieux, cette huile sèche au toucher soyeux et délicatement parfumée de notes marines protège, nourrit et satine la peau et les cheveux en un seul geste ». Sur le corps, je n’aime pas du tout les huiles, celle-ci n’a pas fait exception. Par contre sur les cheveux, je l’ai trouvé vraiment bien. Je l’ai utilisée à la fois en bain d’huile et en « soin » d’entretien sur les pointes. C’est dans sa première utilisation que j’ai le plus été bluffée. J’ai laissé poser l’huile une douzaine d’heure sur mes cheveux, et après le shampooing, ils étaient soyeux, doux et bien nourris. Un vrai bonheur ! Pour une fois la compo est moins dégueu… celui explique sans doute cela !
Elle est à 9€, mais comme il y a toujours pleins de promo et de réductions sur le site Daniel Jouvance, il est très facile de l’avoir gratuitement !

Vous l’aurez donc compris, je n’ai pas été plus que ça emballée par les produits Daniel Jouvance, à l’exception de l’huile sèche qui m’a assez plu.

Et vous, êtes-vous tenté par les produits DJ (Yo ! Daniel !) ? La fameuse mousse chantilly vous fait-elle envie ? Avez-vous déjà testé ces produits ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

4 commentaires:

  1. Merci pour cet avis franc et des revues très complètes. Perso, je n'ai jamais testé la marque et je suis pas plus tentée que ça (d'autant plus après ton article). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un avis honnête est ce que je recherche quand je consulte moi-même des revues, alors je ne me voyais pas faire autrement, même si parfois ça fait grincer des dents certaines personnes... Gros bisous ma belle :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas la marque mais forcément je ne me laisserai pas tenter. Je vais écouter tes conseils et passer mon chemin. Merci pour tes revues toujours franches. Gros bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Caro, moi-même je cherche des avis honnête et c'est ce que j'ai toujours souhaité dans mes articles. Rien ne sert d'avoir une langue de bois, quand un produit ne convient pas, il faut le dire autant que lorsqu'un produit convient!!! Gros bisous poulette

      Supprimer