Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

lundi 30 juin 2014

Cet été je me protégerai des UV avec Thermaliv, Avène et Murad !

Pour une fois, et sans le faire exprès, je serai raccord avec le défi du Lundi qui concerne les crèmes solaires. Jusqu’à ce que je découvre les blogs beauté, pour moi, la protection solaire, c’était au travail quand il y avait beaucoup de soleil (j’ai la chance de travailler dehors une bonne partie de l’année) et quand j’étais en vacances à la mer. Bref, c’était l’été et je trouvais déjà ça bien ! Et puis j’ai pris conscience au fur et à mesure de mes lectures de tous les dangers que le soleil représentait pour notre peau. Du coup, depuis un peu plus de deux ans, j’essaie d’être plus régulière dans mon application de crème solaire et si comme moi, vous avez du mal à les intégrer dans votre routine, je pense que l’été est la saison idéale pour acquérir les bons reflexes et tenter de garder ces bonnes habitudes.
Voici une petite sélection des produits que j’utilise et que je compte bien continuer d’utiliser !



La première crème que j’ai choisi d’utiliser est cette petite crème de jour Essential-C de Murad. J’ai commencé à utiliser cette crème il y a 8 semaines maintenant et je l’aime vraiment beaucoup, c’est un petit coup de cœur inattendu ! C’est une crème de jour avec un SPF de 30/PA+++. C’est un produit que j’avais reçu dans une Glossybox il y a fort longtemps et que je n’avais pas pris le temps de tester… Ce que j’aime avec cette crème c’est qu’en plus de sa bonne protection, c’est une très bonne crème hydratante et elle ne fait absolument pas pelucher mon maquillage.

Le deuxième produit qui compose ma routine est l’émulsion très haute protection d’Avène SPF 50+ pour les peaux sensibles normales à mixtes. J’aime beaucoup beaucoup cet écran solaire que je viens appliquer depuis trois semaines environ par-dessus ma crème de jour. C’est une petite crème très légère qui vient protéger efficacement mon visage. Là aussi, je suis enchantée de sa protection et du fait que c’est une excellente base de maquillage. Non seulement elle ne fait pas pelucher le maquillage mais en plus, comme elle est formulée pour les peaux normales à mixtes, elle a un côté légèrement matifiant et est non comédogène. Mon astuce pour celles qui auraient du mal à intégrer cette crème dans leur routine, je vous conseillerai d’ajouter dans votre main une pompe à votre crème de jour habituelle afin de ne faire qu’une application avec un minimum de protection !

Pour le corps, j’aime utiliser des indices hauts au départ et après, je descends légèrement. Il y a quelques semaines, la marque Thermaliv m’a fait parvenir deux produits dont je souhaitais vous parler également. Le premier est le spray solaire à l’huile de noyau d’abricot et à la vitamine E. Ce spray n’a qu’un indice 20, mais pour pouvoir vous en parler, je l’ai quand même testé ! Et bien c’est malheureusement le premier produit de la marque qui ne m’emballe pas plus que ça. Bon déjà, il est vrai que j’aurai aimé un indice plus haut, mais ce qui me dérange le plus, c’est la présence d’un parfum un peu trop fort à mon goût. Par contre ça change des fragrances habituelles des produits solaires. Là il me semble qu’on est plus sur de la tubéreuse… Par contre je trouve le spray vraiment pratique et bien dosé. Le produit s’étale bien et pénètre rapidement dans la peau sans laisser d’effet gras ni collant ce qui est vraiment quand on travaille dans la poussière !!!

Enfin le quatrième produit dont je voulais vous parler, est un produit qui avait déjà été un coup de cœur l’année dernière et dont je vous ai parlé à plusieurs reprises : le soin après-soleil ressourçant de la marque Thermaliv. En effet, protéger sa peau du soleil est un geste indispensable, mais l’hydrater et la chouchouter après est aussi très important ! Cette crème est un véritable délice à l’application. Non seulement, elle sent véritablement trop bon l’abricot chaud et bien murs, un vrai parfum d’été, mais surtout, elle est très agréable et fait un bien fou à ma peau.


L’équipe de Thermaliv, met à votre disposition un code vous permettant de disposer d’une réduction de 5%  sur tous les produits : BIENVENUE2014

Enfin, je souhaitais terminer cet article en vous donnant quelques conseils qui peuvent paraître un peu lourds, mais qui sont, à mon avis essentiels :
-          Privilégier au maximum les vêtements blancs à manches longues ou qui couvrent le maximum de peau !
-          Penser à protéger votre tête pour éviter insolations et autres…
-          Buvez toutes les heures au minimum un grand verre d’eau. Non seulement votre peau vous dira merci, mais en plus vous éviterez la déshydratation.

Et vous, comment vous protégez-vous du soleil ? Connaissez-vous ces produits ?



Voilà les poulettes, je vous souhaite un très bel été !
Des bisettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais beaucoup aimé le soin après soleil de Thermaliv ! Pour le visage, je suis adepte de la crème teintée SPF50 de chez Eucerin qui est devenue mon must have et pour le corps je suis fans des odeurs de Hawaiian Tropic ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds super tard Caro, j'en suis désolée, ton commentaire avait dû échapper à ma vigilance! De toute façon, je réponds souvent en retard, je suis comme le lapin blanc d'Alice, toujours en retard! Bref, donc oui, les soins Thermaliv sont chouettes, et j'aime bien aussi les odeurs de Hawaiian Tropic, mais à petites doses car je trouve qu'elles m'écoeurent facilement! Gros bisous ma belle

      Supprimer