Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 15 juin 2014

Ces produits dont tout le monde parle et que j’adore ! #1

Il y a des produits que tout le monde aime et que je déteste, mais il y a également les produits dont tout le monde parle et que j’adore ! Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de quelques uns de ces hits qui font le buzz sur la blogo. Ces produits comptent chacun de nombreux articles et revues élogieux, aussi, je ne vais pas détailler chacun d’entre eux, mais vous dire pourquoi je les aime. Avant toutes choses, je tenais aussi à respécifier mon type de peau actuel : normale, légèrement déshydratée (il y a du mieux les amies !!!) avec quelques rougeurs et avec parfois peu d’imperfections, ou comme en ce moment pas mal, à cause du stress (merci le boulot ><)



Le premier produit qui m’a littéralement bluffée est la CC cream 1,2,3 Perfect de Bourjois. Dès la première utilisation, j’ai été conquise par ce produit. Quand les BB crèmes sont apparues sur le marché, j’ai beaucoup galéré à en trouver une qui me convienne parce que je les trouvais souvent trop claires, grisâtres, elles me faisaient briller voire même me donnaient de jolis boutons dont il était assez difficile de se débarrasser. La seule qui jusqu’à présent avait su me plaire était la BB crème Nude Magique de L’Oréal. Alors quand les CC cream sont sorties, j’avoue au départ avoir fait un rejet total du concept, croyant qu’il s’agissait davantage d’un plan marketing machiavélique pour nous faire acheter encore et encore des nouveautés. Quand la CC Cream de Bourjois est sortie, là encore j’ai fait un blocage, trop d’articles, trop de commentaires élogieux ou complètement catastrophiques… bref, je ne voulais pas en entendre parler. Et puis, un jour qu’il faisait bien chaud et que je n’avais pas envie de porter de fond de teint, je me suis lancée ! Et je ne regrette qu’une chose, ne pas avoir essayé plus tôt. Je trouve ce produit génial car il unifie vraiment mon teint sans pour autant le plâtrer. L’effet est très naturel et si je trouve la couvrance relativement bonne, ma peau (et mes imperfections) est quand même bien visible. Je l’utilise même comme anticernes ! Cette CC crème a une tenu plus que correcte et je la poudre plus par plaisir que par nécessité car son fini est déjà mat et poudré, mais pas du tout terne. Avec cette crème, je n’ai eu aucun bouton ou autre dommage collatéral ! Un vrai petit coup de cœur !


Le deuxième produit dont je souhaitais vanter une fois de plus les mérites est l’huile essentielle d’arbre à thé, tea tree en anglais. Il m’arrive, comme presque tout le monde, d’avoir régulièrement quelques boutons. Si j’ai la chance de ne pas avoir de points noirs, je ne peux malheureusement pas en dire autant de leurs cousins ! Du coup, pour m’en débarrasser au plus vite, j’ai céder à l’appel de l’huile essentiel d’arbre à thé et là aussi, je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt. Ce truc c’est de la magie en gouttes. Pourtant j’avais déjà l’habitude d’utiliser des produits type la pâte grise de Payot ou bien Camphréa de Guerlain, mais là, c’est radicalement plus rapide ! En 2 voire 3 jours, avec une application localisée bi-quotidienne, même les boutons bien avancés disparaissent sans laisser de trace ! Et étrangement, je suis moins tentée de les tripoter/percer (glamour !) qu’avant, car j’aime voir le produit agir et mes boutons s’en aller ! Il faut dire que le tea tree est connu pour ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes.
Beaucoup trouve l’odeur incommodante, moi je l’aime bien, mais il faut bien reconnaitre qu’elle est forte et très…. végétale. Il faut par contre faire bien attention de ne pas en appliquer sur tout le visage et ni sur une période trop longue car ce produit, comme toutes les huiles essentielles, est très concentré et pourrait fragiliser la peau s’il était mal utilisé !

Enfin, le troisième produit dont je suis fan est la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore. Cette lotion, je ne l’applique pas quotidiennement car j’ai peur qu’elle n’agresse ma peau déjà bien sensible et en ce moment mise à rude épreuve à cause du soleil… Je l’utilise environ 1 jour sur 2 pour venir prévenir les boutons, resserrer mes pores et affiner mon grain de peau. Les premiers jours, j’ai littéralement été bluffée par cette crème car je voyais l’état de ma peau changer de jour en jour. D’ordinaire, il faut un bon mois avant de pouvoir mesurer les effets d’un soin sur la peau, là, je vous garantie qu’en une semaine, les résultats étaient vraiment visible. Je crois que le point qui m’a le plus impressionné est l’éclat de mon teint. Je n’avais pas vraiment conscience d’avoir le teint terne jusqu’à ce que je le voie transformé par cette lotion. Mes pores sont clairement moins visibles et mon grain de peau s’améliore nettement, mais un peu plus doucement. Outre son efficacité, j’aime beaucoup l’effet de fraîcheur que procure cette lotion grâce notamment à la présence de menthe poivrée. J’en suis à mon deuxième flacon et je suis toujours aussi étonnée par les résultats que ce produit a sur ma peau ! Sanoflore est une marque bio que j’ai découverte en 2013 et qui est assurément LE coup de cœur de cette année 2014 ! Tous les produits que j’ai testés jusqu’à présent m’ont comblée et je vous en reparlerai bientôt plus en détails !

Et vous quels sont les produits dont tout le monde parle et dont vous êtes fan ?


PS : j’essaie de vous revenir plus régulièrement dès que je pourrai, mais en ce moment, c’est vraiment compliqué…

Des bisettes les poulettes,

Mag J

11 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup tester les produits Sanoflore : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si j'ai appris récemment que c'est une marque qui appartient au groupe l'Oréal, j'ai l'impression que tu peux faire confiance à ces produits, tous ceux que j'ai testé m'ont donné entière satisfaction et de toute façon, moi, je n'ai rien contre l'Oréal!

      Supprimer
  2. La lotion Magnifica me fait carrément de l'oeil, j'attends d'avoir un peu plus de moyens pour me lancer (les vacances me ruinent !) sinon la CC crème j'hésite... j'ai peur qu'elle me file des boutons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la lotion, je ne peux que t'encourager, quant à la CC cream, c'est vrai que j'ai lu des revues où certaines disaient qu'elles avaient eu des boutons, mais si tu n'as pas une peau qui réagit outre mesure aux produits de grandes surface, je te conseille quand même de la tester...

      Supprimer
  3. La CC Crème de Bourgeois ne me fait pas trop envie, l'eau d'arbre à thé est un essentiel pour moi et par contre la lotion Magnifica me tente énormément. En plus, tu m'as l'air assez bluffé donc je pense craquer prochainement et la tester. Je suis tout à fait d'accord avec toi la marque Sanoflore est vraiment une super marque. Pleins de gros bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne peux que te recommander ces produits qui ont tous dans leur domaine de compétence été à la hauteur de mes espérances! Quant à Sanoflore, c'est réellement une marque coup de coeur pour moi dont je reparlerai bientôt! Gros bisous

      Supprimer
  4. J'ai acheté la lotion Aqua Magnifica cette semaine, et je suis également conquise ! :) Je louche maintenant sur les autres produits de la gamme, mais comme c'est assez cher je vais peut-être attendre un peu d'abord...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la gamme Magnifica, je ne connais que la lotion, mais j'ai lu beaucoup d'avis positif sur les produits qui la composent et en particulier sur le masque, si tu les testes, tiens moi au courant!

      Supprimer
  5. La lotion d'eau d'arbre à thé résoudrait-elle les problèmes de peau d'un jeune adolescent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'adolescence est un changement particulier car les boutons sont le plus souvent dus aux hormones qu'à une mauvaise hygiène de vie ou au stress. Ceci dit, je pense qu'un petit traitement à l'arbre à thé, de par ses propriétés anti-bactériennes, peut-être efficace. Il y a aussi l'huile essentielle de bois de Santal, reconnues pour ses propriétés anti-inflammatoire, qui doit être efficace. Sinon, mais à condition d'être régulier dans l'application, la lotion Sanoflore Aqua Magnifica et tous les produits de cette gamme en général peut se révéler efficace, car elle est spécialement conçue pour les peaux à imperfections! Des bisous :)

      Supprimer
    2. merci…Plein de bisous aussi !

      Supprimer