Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

jeudi 10 avril 2014

Mes produits de Princesse # 4 : Les Voilettes de Guerlain.

Guerlain, cette marque me fait rêver depuis que je suis toute petite parce que ma maman avait la célèbre Terra Cotta. Je me souviens que ce produit me fascinait. Je le trouvais beau, il sentait bon la poudre « de dame » et était précieusement rangé dans son écrin de velours. Un bijou dans lequel je n’osais même pas mettre les doigts… Aujourd’hui encore, la marque a gardé à mes yeux cette image d’une marque hors du temps précieuse et presque intouchable. Jusqu’aux démoniaques soldes d’hiver, je ne possédais aucun produit de la marque, même si comme nombre d’entre vous, j’étais comme une enfant un matin de Noël à chaque nouvelle édition des Météorites. Cet hiver j’ai craqué et je me suis offerte la magnifique poudre Les Voilettes, une sublime poudre qui fixe le maquillage en assurant une matité au teint.



Voici la description officielle :
Les Voilettes loose powder réinvente la transparence en conjuguant matité et fixation du maquillage avec une finesse inouïe. 
Plus aérienne que jamais grâce à une alliance de poudres absorbantes et de billes, elle fixe le maquillage à la perfection et habillent la peau d’un voile de matité. Écrin chic à l’ultime raffinement, un motif de dentelle et pois orne le tamis amovible.
 Lissé, velouté, le teint est magnifié, stupéfiant de naturel.

Mon avis:
Je ne sais même pas par où commencer tant tout m’enchante dans cette poudre.



Tout d’abord, le sublime packaging. La poudre est livrée dans un joli petit boîtier rond, doré (et extrêmement chiant à prendre en photo !). Alors oui, c’est du plastique et cela m’a un peu surprise, non pas que c’est cheap, au contraire, mais parce que le boîtier est extrêmement léger. À l’intérieur, on découvre un miroir d’une taille correcte et une superbe houppette noire estampillée Guerlain. Je ne me sers pas de la houppette, je préfère les pinceaux plus faciles à nettoyer, mais je la laisse précieusement dans le boîtier, pour protéger la poudre.



Concernant la poudre en elle-même, ce qu’on remarque au premier coup d’œil c’est son magnifique « dessin ». Elle présente un joli motif qui me fait beaucoup penser à celui du blush Madame Rougit, que je trouve sublime. La texture de la poudre est vraiment extrêmement fine. Je ne possède qu’une seule autre poudre matifiante et ça n’a franchement rien à voir. Elle est vraiment imperceptible sur la peau, même si on a la main un peu lourde. J’aime aussi cette odeur de violettes qui s’en dégage. Je la trouvais un peu trop forte et doucereuse au début, mais je m’y suis habituée et désormais j’adore.



Quant à son efficacité… rien à dire, c’est parfait. Je ne pensais pas qu’une poudre aussi fine et imperceptible donnerait un tel résultat. Comme je le disais plus haut, jusqu’alors, je ne possédais que la Stay Matte de Rimmel, et je trouvais qu’elle faisait très bien son job. Oui, mais ça, c’était avant. Je me suis rendu compte qu’avec la poudre de Guerlain, je ne brille pas du tout de la journée. Je sais que ma peau a évolué et est passée de mixte à normale, mais même maintenant, je brille un peu avec la Stay Matte… Pour ce qui est de la tenue du maquillage, effectivement il tient très bien, mais je n’ai jamais vraiment eu de soucis de ce côté-là.
Pour moi, cette poudre Les Voilettes est vraiment une belle réussite, et tout récemment, Guerlain en a sorti une version minérale mais sous forme de poudre libre. Depuis que je l’ai-je n’utilise quasiment plus qu’elle et il faut que je me « force » à utiliser la petite Rimmel qui a quand même beaucoup de qualités !

Si vous avez l'envie et le budget (44 €) je vous la conseille vivement!

Et vous quelles sont vos poudres chouchoutes?

Des bisettes les poulettes,
Je m’en vais boire des bulles pour mon entrée dans la trentaine !

Mag J

4 commentaires:

  1. J'aimerais bien un jour me permettre d'essayer une poudre à ce prix là ;) Le packaging est sublime^^ Sinon j'aime beaucoup les poudres Kiko, Rimmel et Urban Decay.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Guerlain propose de belles choses :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment magnifique. J'ai enfin craqué pour la terracota cette année. Et je suis tellement déçue. Je l'ai prise en light, puisque que je suis blonde, mais du coup, elle est hyper claire et on ne voit rien du tout. Dommage. On m'avait offert la poudre Terra Inca (une série limitée), tellement belle que je n'ose pas l'utiliser.
    hihihi
    Bises

    RépondreSupprimer