Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 18 avril 2014

BBB # 3 : Bilan de la BirchBox de mars 2014.

Coucou les poulettes,

Nous voici donc avec un nouvel épisode du BBB, le Bilan des Box Beauté ! Aujourd’hui je vous livre donc mon avis sur la qualité des produits que l’équipe de Birchbox nous proposait de découvrir et que l’on peut retrouver sur l’e-shop Birchbox.
Voici ce que ma box contenait :



Premier produit : le All Over Glow de la marque Jelly Pong Pong. Vous le savez certainement si vous suivez mon blog depuis un petit moment maintenant, mais Jelly Pong Pong est une marque que j’apprécie beaucoup pour la qualité de ces produits, ces packaging un peu retro/cute et surtout ses petits prix ! Quand j’ai vu cet enlumineur, j’étais aux Anges, car j’avais déjà eu l’occasion de le tester. Du coup, je n’ai pas ouvert celui-ci qui vous gâtera vers Noël… Cet enlumineur est cependant très bien. Je me souviens que j’avais été surprise par sa texture aqueuse. Il est vraiment très lumineux et ne possède pas trop de sous tons roses ou dorés si mes souvenirs sont bons. Il est assez comparable au High Beam de Benefit, mais il est argenté au lieu d’être légèrement rosé. Il tient très bien et se pose sans aucune difficulté. Il se démaquille aussi très facilement car il n’est pas du tout waterproof, en un simple coup d’eau, il disparaît !
Verdict ? Excellent produit !

Le deuxième produit que j’ai découvert en déballant ma box a été le Gommage aux protéines de soie de la marque La Sultane de Saba. Cette marque est une marque que je connais bien car elle est partenaire de plusieurs box beauté et j’avais déjà eu l’occasion de tester plusieurs de leurs produits. Cependant, si j’avais déjà testé leurs gommages au sucre, je n’avais jamais testé celui-ci. Ça n’est pas un gommage au sucre, mais avec de micros billes toutes douces. J’avoue que moi qui ne suis pas fan des gommages trop abrasifs, je suis ravie de pouvoir utiliser ce produit. C’est sur que la sensation est bien différente des gommages au sucre, mais elle est vraiment agréable. Autre point fort de ce produit, une odeur poudrée et très féminine comme je les aime !
Verdict ? Excellent produit !

La crème de jour anti-âge global de Centifolia est le troisième produit que j’ai trouvé, mais c’est aussi le premier que j’ai testé. Je dois bien avouer qu’entre cette crème et moi au départ, ça n’était pas le grand amour. Quand je la mettais, j’avais l’impression de transpirer immédiatement après, comme si ma peau étouffait sous cette crème riche, que je croyais trop riche justement ! Et puis, au bout du troisième jour, ma peau a littéralement adoré cette crème et depuis c’est le grand amour ! Il faut dire aussi que cet échantillon m’a duré 4 semaines, je viens de le terminer ce matin ! Cette crème, bio de surcroit, a pu calmer ma peau et mes rougeurs ont commencé à se réduire de nouveau. Je n’ai eu aucun bouton à cause de cette crème, et je dirai même que mes imperfections se sont elles aussi calmées ! Je pense que tout n’est pas du qu’à cette crème, car j’ai changé de routine depuis peu, mais elle y a grandement participé. Comme tous les produits bio, sa fragrance est « naturelle », mais assez agréable, enfin moi j’aime bien.
Verdict ? Excellent produit, mon coup de cœur de la box ♥♥♥!

Le quatrième produit que j’ai reçu est le shampooing à la menthe poivrée et macadamia de la marque Keims. Ce shampooing est une réelle découverte car je ne connaissais ni ce produit, ni la marque ! Ce shampooing censé être énergisant est très agréable d’utilisation et il ne contient pas de silicone ! J’avais un peu peur de l’odeur et de l’effet, car quand je lis « menthe poivrée » j’ai toujours un peu peur de me retrouver avec un truc du type Carmex : odeur étrange et effet froid… et là, rien de tout ça. Une odeur à tomber, chaude mais discrète que je serai bien incapable de mieux décrire… désolée. Quant à l’efficacité, rien à redire. Il fait très bien son job et n’alourdit pas les cheveux. Moi qui suis en train d’apprendre à espacer mes shampooing, je peux tenir jusqu’à J+2 ou J+3 (avec shampooing sec), chose assez extraordinaire en soi pour moi, quand on sait que j’ai passé les 20 dernières années de ma vie à me laver les cheveux tous les jours…
Verdict ? Excellent produit !

Enfin, le dernier, ou devrais-je dire les derniers produits que j’ai découvert sont les gels antibactériens de la marque Handy. Ces petits gels nous rappellent énormément ceux de Bath&Body Works ! Packaging fun et retro, odeurs gourmandes et bien présentent, on s’y croirait ! N’habitant pas en ville et n’utilisant pas de transports en communs, je n’ai pas trop l’habitude d’utiliser ce genre de produit, car en général, j’ai toujours un moyen facile de me laver les mains. Mais je trouve ce produit très bien pensé ! J’ai reçu le parfum Black Vanilla et ça sent super bon. J’avais un peu peur d’être écœurée par l’odeur, car je trouve qu’avec la vanille t’as une chance sur deux de te planter ! J’ai aussi beaucoup aprécié de trouver une monodose de gel antibactérien car j’ai pu la glisser dans ma mini trousse de secours de sac à main et me servira si j’ai besoin de désinfecté une petite plaie…
Verdict ? Excellents produits !

Ce mois-ci, Birchbox a mis la barre haut, très haut, car je suis satisfaite à 100 % des produits que j’ai reçu, pas un seul faux pas ! Il y a des produits que je serai susceptible de racheter, comme la crème de jour, le shampooing ou encore les monodoses de gel anti bactériens.

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ?

Avant de vous laisser, je tiens à rappeler que le concours des 150 abonnées est ouvert jusqu’à dimanche soir et que vous pouvez gagner un démaquillant REN ainsi qu’une éponge Konjac pour tous types de peaux.

Enfin, à partir de la semaine prochaine et pour 6 semaines, je risque d’être moins présente, tout simplement parce que je viens d’accepter un poste (temporaire) à 500 km de chez moi et que je serai logée un peu à la « one again » sans tous mes produits… Je vais essayer de prendre en photo ceux dont je veux vous parler, mais ça risque de tourner un peu au ralenti quand même !

Je vous fais d’énormes bisettes les poulettes,

Mag

2 commentaires:

  1. Et bien, on dirait effectivement que cette box t'a ravi. C'est chouette quand tous les produits nous conviennent. Dans mon cas, c'était très rare, c'est pourquoi j'ai arrêté les box. Mais celle-ci à l'air vraiment sympa. Bon courage pour ton boulot ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon avec un mois et demi de retard et surtout une grande honte, je réponds enfin à ton commentaire. Oui, c'est vrai qu'il est plutôt rare d'avoir une box 100% coup de coeur, mais je trouve qu'avec les dernières Birchbox, j'ai été gâtée! A un moment j'ai été tenté d'arrêter les box, alors j'ai supprimer tous mes abonnements et j'en ai gardé qu'une (la moins cher) et au final, je m'y retrouve plus. Des bisous ma belle et merci d'être toujours là!

      Supprimer