Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

lundi 7 avril 2014

Acide Hyaluronique et Encens, mon combo gagnant pour une peau rebondie au réveil.

Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma routine soin, et encore moins de celle du soir. Il faut dire que j’ai eu du mal à me fixer et à en trouver une qui satisfasse ma peau. Je trouve qu’une routine pour la nuit est beaucoup plus compliquée à mettre en place et surtout les offres de produits spécialement conçus pour la nuit est moins grande. Mais quoiqu’il en soit, depuis trois mois environ, c’est chose faite et je viens vous la présenter.






Pour moi, la nuit, la peau est censée se régénérer et s’apaiser, je privilégie donc des produits aux propriétés simples, mais efficaces ! Ma routine soins à proprement parlé, c’est-à-dire sans le démaquillage et le nettoyage, se compose se trois produits : un sérum, un contour des yeux et une crème de nuit.  Vous ayant déjà parlé des produits pour les yeux, je ne vais pas me répéter.
Commençons par le commencement, le sérum.
J’utilise le Hyaluronic Acid Day Serum de la marque White Egret. C’est une marque que je ne connais absolument pas outre ce produit, et même lui, je n’en avais jamais entendu parler. De jour, comme de nuit, l’hydratation de ma peau est ma première préoccupation. J’avais toujours entendu parler des vertus hydratantes de l’acide hyaluronic, alors après un petit tour d’horizon sur iherb, j’ai commandé ce petit pot bleu ! Alors oui, ce sérum est censé être un produit de jour, mais dans cette utilisation là, il ne me convennait pas du tout. Il fait son job de sérum, mais même sous ma crème hydratante, il fait pelucher mes produits teints. J’ai quand même mis du temps avant de comprendre que c’était Lui le responsable…  Comme je n’aime pas jeter mes produits, je me suis dit que j’allais le recycler en sérum de nuit !
Ce sérum se présente dans un petit pot bleu de 59 ml pour être précise. Je trouve que c’est une énorme quantité. Je l’ai depuis plus de 6 mois et il m’en reste encore pour au moins 1 mois et demi, voire deux mois ! Sa texture est sensiblement la même que celle des autres sérums que j’ai pu tester : liquide mais gélifiée. Le produit à une odeur un peu douce et sucrée. Ça n’est pas désagréable mais personnellement, c’est loin d’être ce que je préfère. Je ne vais pas vous parler davantage de ce sérum, car globalement, même s’il ne m’a pas déçue, il ne m’a pas transportée non plus.
Il y a une chose que j’apprécie plus que les autres dans ce sérum : l’acide hyaluronique. Cet actif à la particularité de maintenir l’hydratation de la peau en gardant l’eau dans les cellules de la peau. Ce sérum White Egret ne contient pas une forte concentration en principe actif, mais j’ai néanmoins pu voir une réelle différence depuis que je l’utilise. Je pense donc continuer d’utiliser des produits contenant de l’acide hyaluronique et là, je fais appel à vous : connaissez-vous un produit contenant de l’acide hyaluronique avec une compo sympa ?
En effet ce petit sérum, même si la compo est moins crade que la plupart des sérums de parfumerie, contient des silicones et du phenoxyethanol. Ils sont assez bas dans la composition et honnêtement, je n’ai eu aucune réaction à l’utilisation de sérum, alors que j’ai une peau relativement réactive et sensible. Mais comme je souhaite passer à des produits plus sains, je termine ceux qui ne sont pas tops et essaie de trouver de petites pépites… donc si vous en connaissez, n’hésitez pas !

Texture Crème pour Ren, et gel pour White Egret


Mais ce sérum est surtout top quand je le combine à la célèbre Crème de Nuit Revitalisante à l’Encens de Ren. Ceci dit, l’inverse marche aussi : les effets de la crème sont décuplés quand je la combine à ce sérum en particulier. Bref.
Cette crème, qu’une grande partie d’entre voit doit connaître désormais, je l’ai depuis plus de deux ans. Pour être très précise je l’ai achetée en Novembre 2011 après en avoir reçu un échantillon dans ma première JolieBox ! J’avais tellement été conquise, que je m’étais empressée d’acheter le full-size. Je me souviens d’ailleurs avoir bien galéré car JolieBox ne distribuait pas encore cette marque dans son e-shop et les Galeries Lafayette les plus près de chez moi ne faisaient pas la marque non plus. J’ai été obligée de passer commande auprès d’amis parisiens qui m’ont pris pour une folle… Je les vois toujours, ça n’a pas dû les traumatiser plus que ça !
Mais sans vraiment savoir pourquoi, je me suis vite désintéressée et ai laissée cette crème de côté pendant de nombreux mois. C’est un mal pour un bien, je pense que je n’aurai pas eu l’idée de l’associer à un sérum à l’acide hyaluronique il y a deux ans. Je crois quand même que ce qui m’a saoulée, c’est tout le tapage médiatique qu’il y a eu l’année dernière autours de cette crème. C’est le genre de chose qui a tendance à me faire fuir et à ne surtout pas vouloir des produits. Du coup, je m’en étais tellement éloignée que je l’avais un peu oubliée, et m’étais moi-même un peu perdue dans cette frénésie de multiplication et d’accumulation des produits. Aujourd’hui, je suis plus sage, j’achète moins, j’achète raisonné et surtout j’essaie de vider mes tiroirs. Rien que la fin de cette phrase est révélatrice, il faudrait qu’un jour j’arrive à dire MON tiroirs (bon après j’ai pas dit la taille ><)… en faisant un petit tri pour voir quels étaient les produits qui étaient ouverts, ceux qui me correspondaient ou pas, je suis retombée sur cette crème. Aujourd’hui, je me remercie tous les matins d’avoir retrouvé cette petite bombe en flacon air-less ! Cette crème à l’encens fait des miracles sur ma peau, et le matin je me réveille avec une peau rebondie, reposée et apaisée. J’apprécie aussi particulièrement son odeur qui est, je trouve, très relaxante. Son application est vraiment signe d’un moment de détente très cocooning et d’une bonne nuit de sommeil.
 Et puis que dire de la marque Ren ? C’est une marque qui pour moi à tout bon : une formulation plus qu’impeccable, une éthique irréprochable et des produits efficaces ! Alors oui, toute une routine, voire deux, avec des produits de cette marque est un investissement que je ne suis pas en mesure de réaliser en ce moment car les prix sont quand même assez élevés, mais pour les produits de ce secteur, ça reste tout à fait correct !

La crème de 50 ml, conditionnée en flacon pompe air-less (ce qu’il y a de mieux) est vendue 44 €. Vous pouvez notamment la trouver sur bazar-bio juste ici !
Le sérum, qui est bien mais sans plus, est beaucoup moins cher parce qu’il ne coûte que 8.74 € sur iherb : ici !

Si j’avais déjà été réceptive à l’efficacité de chacun des produits, la combinaison des deux est redoutable pour ma peau !

Connaissez-vous ces produits ? Avez-vous des combinaisons gagnantes pour votre peau ?

Des bisettes les poulettes !

Mag J

3 commentaires:

  1. Rhaa mais j'adore cette crème de nuit aussi ! C'est ma chouchoute, je voulais en parler sur mon blog depuis longtemps ! J'ai trouvé la mienne sur Amazon pour 35 € environ... C'est toujours ça de pris ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah les produits REN, on en est dingue toutes les deux je crois. Pour l'acide hyaluronique, je viens d'acheter un serum de la marque Now sur I Herb, j'attends donc de le tester et après je pense que j'en ferrai une revue sur mon blog. Gros bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai testé aucun de ces 2 produits, mais la crème de nuit Ren me fait bien envie, et ça fait un moment que je me dis que je devrais tester les produits à l'acide hyaluronique dont on dit tellement de bien. Je désespère de pouvoir essayer tout ce qui me fait envie un jour :)
    (je dois toujours t'envoyer un mail avec les photos de mon maquillage "Parme Coquette" vu de face, je n'oublie pas mais je n'ai pas encore eu le temps, désolée :S)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer