Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 21 mars 2014

Les ombres à paupières bareMinerals, ma découverte de ce début d’année.

S’il y a bien une marque qui me tente depuis des années, mais dont je n’avais jamais osé acheter un produit, c’est bareMinerals. J’ai toujours été une grande admiratrice du concept de la marque : utiliser les multiples propriétés des minéraux pour proposer un maquillage et des soins de qualités. Mais un peu effrayée par la pigmentation et les techniques particulières d’application, je n’avais jamais sauté le pas.



 Et puis, fin janvier, j’ai craqué pour la palette Ready 2.0 The Hot Poursuit qui rassemble les fards Hard to get et Catch me if…



Avec et sans soleil.
Le premier fard : Hard to get est un blanc légèrement rosé mat ; le second : Catch me if est un violine satiné avec des reflets et de micro paillettes dorées. Cette petite palette a le packaging noir en gomme classique de Chez bareMinerals. À l’intérieur on y retrouve donc les deux fards ainsi qu’un petit pinceau à embout mousse et un grand miroir. D’ordinaire, je ne suis pas fan de ce genre de petit pinceau, mais là, je dois bien reconnaître qu’il est très pratique pour déposer un peu de fard en ras de cils inférieurs.



Je trouve cette petite palette parfaite pour le printemps parce qu’une fois bien travaillé et estompé, le fard violet devient un petit parme qui correspond exactement à la nouvelle couleur de l’année définie par Pantone : Radiant Orchid !





La seconde palette qui ma faite craquer est le quad Ready 4.0 The True Romantic qui contient les couleurs : Love it, Woo is me, Louder et Head over heels



Avec et sans soleil, le fard
Woo is Me change!
Le premier fard, Love It, est un magnifique blanc/menthe givrée avec des micros paillettes vert d’eau qui restent tout de même très discrètes, mais apporte un petit plus à la couleur. La seconde ombre est Woo is me. Il s’agit d’un fard duo chrome qui apparaît soit doré soit rose poupée un peu froid. Ce  fard est sublime et apporte un vrai plus au maquillage. La troisième couleur que l’on retrouve dans cette palette est un superbe cuivre aux reflets chatoyants. Enfin la dernière ombre de cette palette, et la seule qui soit mate, est Head over heels un beau brun/violet très foncé et fumé. La couleur n’est pas facile à décrire, et selon la marque, il faudrait y voir une couleur « ardoise chaude »…  Pas évident, mais l’ombre est magnifique quel que soit le nom qu’on lui donne !


Le packaging de cette palette diffère légèrement, car on a affaire un à magnifique boîtier rose gold qui n’est pas en gomme, mais tout lisse et du coup extrêmement pénible à prendre en photo !!!
À l’intérieur, le miroir est le même et le pinceau mousse est double embouts (et oui, 4 couleurs, donc 4 faces de pinceau !).


Les 6 ombres à paupières que j’ai donc, sont d’une qualité incroyable. Je les adore, elles surpassent de loin les Urban Decay et peut-être même légèrement celles de ma palette Lorac ! La texture est super intéressante et assez compliquée à décrire Aussi vais-je me vous donner la description officielle :

Formulés avec le SeaNutritive Mineral Complex aux vertus antioxydantes, de l’huile de bourrache pressée à froid, des extraits de concombre et de la caféine, connus pour réduire l’apparence du gonflement de la zone de l’œil, ces Fards à Paupières protègent, adoucissent et régénèrent la fine peau des paupières.
Incroyablement douce, la texture ressemble à de la poudre, a un toucher crème et un fini soyeux sur les yeux.
Pas de parabène, pas de combleur, pas de composant chimique nocif pour la peau. Pas de blague.

La pigmentation est très bonne et l’estompage très facile. Les ombres se travaillent extrêmement facilement ! La tenue est aussi très bonne, sur moi, rien ne bouge de la journée alors que je ne mets pas de base de fard à paupières.

La petite palette duo ne semble plus être disponible, mais celle qui s’appelle The Inspiration lui ressemble énormément. Elle coûte  23 €.
Quant à la palette The True Romantic, c’est une nouveauté de ce printemps. Elle coûte 36 €.

Alors certes c’est un peu plus cher que les autres marques, mais honnêtement, ça les vaut largement !

Connaissiez-vous les ombres à paupières bareMinerals ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

7 commentaires:

  1. J'ai le duo The Inspiration et je l'adore. Globalement, je suis fan de bareMinerals et une fois qu'on a sauté le pas, les poudres sont finalement faciles à appliquer.
    La gamme Ready pour les yeux est juste de super qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'ai oublié de le mentionner dans mon article, mais ce que j'apprécie particulièrement, c'est que ces fards font extrêmement peu de chutes et du coup, même avec les couleurs foncées, il est possible de faire son teint avant!

      Supprimer
  2. Ces deux palettes sont très jolies (avec une grosse préférence pour la deuxième quand même), mais c'est vrai que je les trouve chères :/ La seule palette chère que j'ai est la Naked 3 (et encore, certaines trouveront qu'elle a un prix "moyen") : toutes mes autres palettes sont bon marché et elles me conviennent très bien, je ne les trouve pas de moins bonne qualité que ma Naked 3. Du coup je n'ai jamais essayé de fards à paupières de chez Bare Minerals et je ne peux pas te donner mon avis dessus :) C'est vrai que la composition est rassurante par contre ... Autant j'y fais attention pour les soins, autant pour le maquillage beaucoup moins ... et c'est un tort !
    Gros bisous et bon week-end ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends et partage complètement ton avis, il existe de très bpn fards de qualités pour beaucoup moins cher que ce que l'on nous propose en parfumerie. Je t'avoue être globalement de plus en plus déçue par Urban Decay, même si j'aime énormément ma Naked 3, ce sont plus les couleurs que la qualité des fards que j'aime. Depuis que j'ai commencé à regarder du côté d'autres marques, je suis de plus en plus conquise par ce que je découvre. Pour bareMinerals, j'avais une vraie envie de passer au mineral, pour voir ce que ça donnait. Etant courage mais pas téméraire, j'ai commencé avec les ombres à paupière et espère trouver rapidement un fond de teint minéral qui me sied bien! Merci beaucoup pour ton avis sur les fards à paupière en général.
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. ouh la elles sont très jolies ces petites palettes. J'en possède également une que j'ai trouvé aux soldes et j'en suis fan. gros bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de la texture des fards et de leur pigmentation absolument dingue! Et puis j'ai vraiment envie de passer du côté plus sain de la force. Après tout, je fais déjà un peu plus attention pour ce qui est des soins et des shampooings, alors pourquoi pas essayer de faire de même pour le make-up!
      Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais essayé cette marque, mais les palettes ont toujours de très belles couleurs. Je rêve de m'en offrir une un jour.
    Djahann

    RépondreSupprimer