Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mardi 18 mars 2014

BBB # 2 : Birchbox de février 2014.

C’est parti pour un nouvel épisode du BBB ! « Le BBB c’est quoi déjà ? » Oui, oui, je vous entends… Le BBB n’est pas une nouvelle crème, mais un Bilan de Box Beauté dans lequel je vous livre mon avis après minimum 1 mois d’utilisation. Comme en ce moment je ne reçois que la BirchBox, elle sera souvent citée, mais de temps à autre, une autre box pourrait bien s’inviter ! Comme je vous l’avais expliqué dans le premier article BBB, j’ai choisi de vous présenter mon avis sur les produits et non pas les box à leurs réceptions pour, je l’espère, vous faire connaître des produits !
 En ce mois de février, Birchbox nous proposait un coffret en collaboration avec la marque Princesse Tam Tam, et voici ce que la box contenait :



Alors avant de parler des produits, revenons un instant sur cette collaboration. En premier lieu, je dois bien avouer que je n’en ai pas saisi le pourquoi du comment ?! En quoi une marque de lingerie a-t-elle un rapport avec les produits de beauté ? Pour être belle est sexy avec de jolis sous-vêtements ? Un truc un peu coquin le mois de la Saint-Valentin ? Oui, sûrement, mais bon, moi ça ne me convainc pas franchement. Il faut savoir que pour 10 € de plus, on pouvait recevoir une culotte Princesse Tam Tam. Là je dis clairement non ! Proposée en taille unique (38, merci pour celles qui ne sont pas dans la « norme »…) on n’avait ni le choix du modèle, ni de la couleur… franchement 10 €, je trouve ça super cher pour ce genre de chose ! Elle aurait été gratuite, je me serai moins attardée sur cette pièce de lingerie, mais n’aurai pas été ravie pour autant. Et franchement, j’en aurai fait quoi de leur culotte taille 38, alors que je mets bien au dessus ??? Un chiffon pour essuyer mon écran d’ordi !

Enfin dernière chose : le packaging. Concernant cet aspect de la box, deux grands camps s’affrontent : celles qui n’y voit pas grand intérêt et préfèrent se concentrer sur les produits, et celles qui sont absolument fan de ces « éditions limitées » et qui les collectionne. Sans grande surprise, je fais partie de la première catégorie.
Quand je reçois ce genre de box, j’ai toujours un mauvais a priori avant de découvrir les produits, car bien souvent, les efforts se sont davantage faits sur la boite (ici en carton, je le rappelle) que sur la sélection des produits. Personnellement, quand je paie une box beauté, c’est plus pour les produits que pour la boite (à l’exception de la Beauty Couture peut-être ?). Du coup, moi c’est truc là, ça m’énerve.

J’ai reçu le motif tigre.

Je le trouve somme toute assez moche et ne comprends pas bien le lien avec la beauté… Je préfère les box plus épurées que l’on a d’ordinaire.

Donc après ce petit « coup de gueule », quid des produits ?

Le premier produit que j’ai vu est le lait crème concentré d’Embryolisse. J’étais super ravie de recevoir enfin de quoi essayer ce produit mythique, qui a tant fait parlé de lui l’année dernière. Comme en plus je partais en vacances pour une semaine de piscine intensive, je me suis dit que c’était la crème idéale pour pouvoir chouchouter ma peau en rentrant le soir. Et bien j’ai détesté ! Je trouve le produit très collant, très gras et il a eu la gentillesse de me filer plein de boutons ! C’est un produit très riche, mais visiblement beaucoup trop pour moi ! Du coup, je ne l’ai pas testé longtemps. Je pense le reconvertir en crème pour les mains…
Verdict ? Produit bof qui m’a beaucoup déçue !

Le deuxième produit que j’ai testé est le Protect & Oil de Beauty Protector. Je suis ravie d’avoir reçu cette miniature car Laura de Lodoesmakeup nous en avait vanté les mérites. Si dans le domaine des huiles capillaires, l’Essence Absolue de Shu Uemura reste ma favorite, je dois avouer que celle-ci la talonne de près. J’ai tout aimé chez elle : odeur, texture efficacité !
L’odeur est vraiment gourmande. Moi qui d’ordinaire n’apprécie pas trop ce type de parfum, là, je suis sous le charme. Ça sent bon la barbe à papa, tout comme le spray de la même gamme. La texture est aussi très sympa. Il s’agit d’une huile bien consistante mais qui ne laisse pas cette impression de gras dégueu sur les mains et les cheveux ! Enfin, son efficacité est top. Je ne l’ai testé que sur cheveux humides pour aider au démêlage ou sur mes pointes  quand mes cheveux ne sont plus humides, et j’ai beaucoup aimé le resultat. Les cheveux sont brillants, et restent très légers ! En plus, une toute petite quantité suffit !
Verdict ? Excellent produit !

Le troisième produit qui a attiré mon regard a été le vernis Manucure Glitter de Nail Rock. Je vous l’ai déjà confié à plusieurs reprises, les nails art et moi, ça n’est pas le grand amour. Même les accents nails ou je ne sais quoi ne font pas partie de mon quotidien. Du coup, je n’ai pas ouvert le produit, je vous le réserve. Je pense que ça pourrait faire une très jolie manucure de fête. Le vernis est un bleu profond, qui me fait penser à mon 997 Blue Label de Dior, un poil moins foncé quand même. Avec sont fournies de micro paillettes bleu nuit. Comme je n’ai même pas ouvert l’emballage, je ne peux pas vous en dire davantage…
Verdict ? Pas d’opinion.

Le quatrième produit dont je souhaite parler est le Liquid Eyeliner Skinny Mini de Eyeko. Depuis toujours, le liner et moi on est fâchée. Quand j’ai vu ce produit dans la box, j’étais franchement déçue, parce que d’emblée, j’avais qualifié ce produit d’ « inutile pour mon cas désespéré ». Mais bon, poussée par je ne sais quel sentiment de sado masochisme du maquillage, j’ai tenté le coup… et ce fut une révélation ! Je ne sais pas si c’est la bonne fée du liner qui s’est penchée sur moi avec plusieurs décennies de retard, ou si, regarder des tutos à imprimer la technique dans mon petit cerveau, mais le fait est que depuis que j’ai testé, c’est liner tous les jours ! (enfin tous les jours où je me maquille). Sans rire, je pense juste que pour réussir son trait de liner (avec virgule et tout et tout *trop fière*), il faut trouver la forme d’eyeliner qui nous convient : gel, liquide, feutre… Pour moi c’est donc feutre avec une pointe fine et dure ! J’aime beaucoup aussi la couleur du produit, très noire, et sa tenue qui est excellente !
Verdict : gros gros coup de cœur pour ce produit ! ♥♥♥

Dernier produit que contenait la box : la crème de douche gommante au bouleau de Weleda. J’ai été très agréablement surprise par ce produit. Weleda est une marque que j’affectionne tout particulièrement, mais les gommages, beaucoup moins. J’ai donc testé ce produit un peu à reculons, ne m’armant de mon seul courage que pour vous livrer un avis sur ce produit, bravant la peur et la sensibilité de ma peau… j’en fais trop peut-être ? oui ? ah !!!  Donc j’ai testé ce produit et ma foi, j’ai vraiment beaucoup aimé. Jusqu’à présent, en termes d’exfoliation pour le corps, je n’avais que ma fleur de douche qui élimine en douceur les peaux mortes au quotidien et les gommages au sucre bien costauds, comme celui de Baïja dont je vous ai déjà parlé. Ici, on a affaire à un gommage avec me semble-t-il, des petites billes et non des grains de sucres. Les particules qui gomment sont sans angles, toutes lisses, et donc vraiment très douces pour ma peau. L’action n’en est absolument pas diminuée et c’est un vrai plaisir d’utiliser ce produit. Certaines seraient sans doute contentes de l’aspect 2-en-1 du produit, puisqu’il s’agit dune crème de douche gommante, mais moi j’aime bien séparer les deux étapes car ça rallonge mon moment cocooning encore un peu… Le seul petit bémol : l’odeur que je ne trouve pas fofolle !
Verdict ? Très bon produit !

Enfin, sous tous ces produits, on trouvait un petit sac censé être tout doux pour protéger nos sous-vêtements dans la valise. Le mien est bleu et on peut y lire « Princess is the new Queen ». Ce sac n’est pas super doux et franchement, je ne sais pas si je vais m’en servir…

Voici pour ce deuxième BBB ! Avez-vous testé ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire