Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 28 février 2014

Unzipped de Lorac VS Naked 3 d’Urban Decay : la battle des palettes Nude Rosé du moment.

La folie engendrée ces derniers mois par la sortie de la Naked 3 d'urban Decay n’aura pu vous échapper. Cette nouvelle palette de nudes aux tonalités roses s’annonçait comme LA nouveauté de la fin d’année. Pourtant, une autre palette, dans la même gamme chromatique, existait depuis des mois et était presque passée inaperçue chez nous : la magnifique palette Unzipped de Lorac !



Cette palette m’a fait rêver de nombreux mois, bien avant la sortie de la Naked troisième du nom, et pourtant je n’avais jamais osé me la procurer. Mais comme cadeau de la Saint-V de moi à moi-même, je me la suis commandée. Dix jours plus tard, elle était mienne et j’ai donc choisi de bousculer complètement l’ordre de mes articles pour vous la présenter.

Si jusqu’ici je ne vous avais pas présenté la Naked 3, pour vous éviter une indigestion de ce genre d’article, sachez que je vais juste en glisser deux/trois mots (et photo) pour la comparer à la Unzipped, mais promis, pas de swatchs de la petite d’Urban Decay… Il y en a déjà assez partout sur la blogo !

Comme vous le savez, la Naked 3 se présente dans un grand boîtier en métal rose et contient 12 fards magnifiques (enfin, moi j’adore) et inédit chez UD. Les ombres se répartissent en 9 ombres satinés et 3 ombres mates. À noter aussi la présence d’un grand miroir ainsi que d’un emplacement pour un pinceau, pinceau fourni d’ailleurs !
  


La palette Unzipped (ce qui signifie dévoilée en français) se présente quant à elle dans un boîtier en carton beaucoup plus léger et petit qui se ferme par un système aimanté. Elle se compose de 10 ombres à paupières, là aussi absolument divines : 5 ombres satinées et 5 ombres mates. Contrairement à la dernière née d’Urban Decay, la Unzipped le possède ni d’emplacement à pinceau ni un grand miroir. Le miroir est ici plus petit, mais suffisant pour ma part.




J’ai beaucoup le choix des noms chez Lorac, que ce soit pour les ombres, qui ont toutes le préfixe « un –…» ou pour la base à paupière « behind the scene » pour montrer le côté discret mais efficace du produit.

Je vous laisse avec les swatchs de cette merveille signée Lorac.





Comme je vous l’ai dit précédemment, je ne vais pas remontrer des swatch complets pour la Naked 3, il y a en a déjà beaucoup (trop) sur la blogo, mais je vais juste vous montrer cette photo :


Alors non, je n’ai pas dessiné de petits bonhommes, juste pour le plaisir… Les swatchs « circulaires » sont les fards de la Naked 3. Je voulais voir combien de couleurs se croisaient entre ces deux palettes, et ce sont les seules ombres identiques que j’ai trouvé ! Sur les 12 couleurs de la Naked 3 et les 10 de la Unzipped, seules 2 sont communes : Tricks (UD) est un dupe de Unbelievable (Lorac) et Noomer (UD) est celui de Unconditional (Lorac). Toutes les autres teintes sont différentes et complémentaires.

Pour ce qui est de la quantité de produit, pour chaque ombre on a sensiblement la même chose dans les deux palettes : 1.12g pour Lorac contre 1.2g chez UD.
Pour moi la grosse différence est dans la texture et dans une moindre mesure, dans la pigmentation des fards.
Les ombres Lorac sont plus « crémeuses » et moins sèches que celles proposées par Urban Decay. Elles sont aussi globalement plus pigmentées. La Naked 3 regorge de couleurs intenses et originales, mais certaines, une fois appliquées sur la paupièrs, perdent leur intensité : dust et trick notamment. Aucune « déception » chez Lorac.
La qualité de travail des fards est la même pour les deux palettes : les fards se posent extrêmement bien, s’étirent et s’estompent à merveille !

Concernant la « difficulté » de se procurer la Unzipped, sachez que je suis la première à ne pas vouloir commander aux US via Ebay ou  payer des frais de port énormes via Shipito. Je suis tout simplement passée par Amazon.com et n’ai payé que 10.52 € de frais de port pour une livraison en moins de 10 jours (acheté le 17/02 et reçue le 26/02). Au total, ma palette Unzipped m’a coûtée 48 € ! Sachez que depuis peu la Naked 3 (comme toutes les autres Naked d’ailleurs) a augmenté et son prix est désormais de 47.50 €…
Les prix se valent largement, même si, oui, il n’y a « que » 10 ombres dans la Lorac…

Départager ces deux palettes est extrêmement difficile car elles se complètent à merveilles. Cependant, je pense que la Lorac Unzipped pourra être moins effrayante pour celles qui ne se sentent pas l’âme de ne porter que du rose car les tons se rapprochent davantage des bruns/cuivrés que la Naked 3. Mais je tiens quand même à dire que la Naked 3 n’est pas entièrement rose et que les couleurs proposées sont vraiment sublimes !
La Unzipped a donc pour le moment ma préférence, mais ces deux palettes sont vraiment top !

Connaissez-vous cette palette ? Possédez-vous d’autres poduits Lorac ? Avez-vous la Naked 3 (ou une autre) d’Urban Decay ?

Des bisettes les poulettes !

Mag J

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout la palette Lorac et je la trouve vraiment magnifique ! Et si en plus les fards sont plus pigmentés et poudreux, ça correspond vraiment à ce que j'aime et à ce que je recherche !
    Je ne pensais pas acheter une palette Naked ... et j'ai craqué il y a peu de temps pour la Naked 3 (avant que son prix n'augmente, ouf). Donc pour le moment, plus de palettes de fards à paupières pour moi ;)
    Gros bisous et merci pour cette jolie découverte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'as vu comment ils ont abusé en augmentant le prix des Naked?!!! Enfin bref, de toute façon on n'a pas le choix! C'est vrai que la Naked 3 est superbe mais la Unzipped est clairement magnifique! Les fards sont effectivement bien pigmentés, se travaillent très facilement et font peu de chutes! Le rêve quoi!
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. J'adore ces couleurs !! Je n'en ai aucune des deux mais j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont superbes toutes les deux et franchement tu peux craquer les yeux fermés! XD

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette revue ma belle. J'ai longtemps hésité entre les 2 palettes. La lorac me tentait bien aussi mais ua final je me suis tournée vers la facilité et je viens de m'offrir la NAKED 3. Mais, (et c'est pas bien), tu me donnes quand même envie de découvrir la LORAC. Aîe Aîe Aïe que de dilemme. LOL Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha pour une fois que c'est MOI qui te donne envie d'acheter un produit et pas l'inverse XD! Revaaaannnnnnche!
      La Lorac est vraiment magnifique et je me dis que j'aurai vraiment dû craquer plus tôt! Si tu craques personne ne t'en voudras va! (non, non je n'essaie de pas pousser aux vices!)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. J'aimerais tellement avoir un de ces deux palettes! Top ta revue ♥
    Mais alalala la Naked3 est sublime! *O*

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Merci Maëva!
    C'est vrai que ces deux palettes sont magnifiques, je suis contente que cette revue de ta plaise :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer