Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mardi 4 février 2014

Mes produits de Princesse # 3 : l’Or de Rose By Terry.

Il y a longtemps que je souhaitais vous parler de ce produit, car il est pour moi un incontournable de la saison hivernale. Il s’agit du fond de teint Or de Rose Teint Suprême de By Terry.


Un flacon-pompe Rose Gold, dès le départ de FDT avait tout bon!
Ce fond de teint est une petite merveille qu’il convient bien de ranger dans mes « Princess Products » puisqu’il contient des particules d’or 24 carats !!!

Avant de poursuivre avec ce que nous en dit la marque, je rappelle le principe des « Produits de Princesses ». Ces articles sont une adaptation du tag Princess Products qui a pas mal tourné sur YouTube.  ET OUI ce produit coûte un smic et on achète surtout le nom de la marque, OUI il y a des fonds de teint tout aussi bien, voire mieux en beaucoup moins cher, OUI ce produit est un caprice et NON je ne regrette pas son (ses) achat(s) parce que c’est un petit pêché mignon.

Après cette petite mise au point, voyons ce qu’en dit la marque :
Or de Rose Teint Suprême By Terry est un fond de teint lift-actif associant plus de 52 ingrédients complémentaires pour protéger la peau contre les teints ternes, les dommages cellulaires et les signes de l’âge. Ce fond de teint lift-actif, enrichi en Or Rose 24 carats et en Cellules de Rose, diffuse en continu ses bienfaits soin-jeunesse correcteur de bonne mine pour illuminer et revitaliser l’épiderme d’un galbe perfecteur à effet tenseur.

La texture légère, aérienne, grand confort, extensible de l'Or de Rose Teint Suprême By Terry offre une affinité parfaite avec la peau sans la dessécher ni figer les traits. Ce voile seconde peau auto-ajustable, au fini mat, efface les rides, ridules, irrégularités cutanées, convient à tous les types de peaux et protège contre le vieillissement prématuré. Il est particulièrement recommandé dès l’apparition des premiers signes de l’âge.

Au cœur de la formule :
  • Or Rose 24 carats : Favorise le renouvellement cellulaire, protège contre les 1ers signes de l’âge
  • Cellules de Rose fraîches : Dynamisent le métabolisme cellulaire et Stimulent la synthèse des fibres de collagènes
  • Pigments Extraits de Pétales de Rose : Boostent l’éclat
  • 52 Actifs complémentaires (dont Prismes Tri-sculpt, Biopolymère, Vitamine…) : Couvrent imperfections cutanées, floutent le relief, éclairent les zones d’ombre, hydratent, lissent, raffermissent, tonifient, antioxydant

En somme, que du bon ! (Enfin sauf la compo je suppose…)

Ce que j’en pense :
Bien évidemment j’adore ! Ce fond de teint était même dans mes favoris de l’Automne 2013 ! C’est bien simple, hormis un point un seul, ce fond de teint est le fond de teint parfait pour moi en hiver !
Rien que le packaging est superbe!
Il y a tant de points positifs, que je ne sais pas vraiment pas où commencer… Alors commençons par ce que l’on voit en premier : le packaging. By Terry nous offre un magnifique écrin en verre poli sur lequel se trouve le nom du produit et des roses le tout de couleur or rose et surmonté un capuchon en métal dans les mêmes tonalités. Le bouchon cache un système de pompe des plus beaux et affiche clairement le caractère luxueux du produit ! Il me faut deux pressions pour obtenir la quantité de fond de teint nécessaire.

Ceci est la teinte la plus claire...

Le fond de teint, parlons-en justement. Il s’agit d’une crème assez épaisse mais qui se travaille très facilement et se fond parfaitement dans la peau. On n’est pas en présence d’une texture aqueuse et cependant, le fini est tout aussi naturel. Ce que j’aime par-dessus tout dans ce produit, c’est son côté riche, parfait pour garder ma peau à l’abri des agressions hivernales, surtout quand je suis dehors toute la journée et ce quelle que soit la météo !


J’aime aussi son pouvoir « lissant » malgré son rendu naturel. De plus, malgré la richesse de sa texture, son fini est mat et légèrement poudré mais pas du tout terne ! Même pour une peau mixte à grasse, il n’y a pas de soucis, et dans mon cas, peau normale à mixte, il apporte confort sans brillance !
Et petit bonus, ce fond de teint sent délicieusement bon la rose. Moi qui d’ordinaire n’aime pas cette fragrance, celle-ci me convient parfaitement.

Le seul point négatif ? Son prix ! En effet, ce produit coûte une blinde et même à 50%, il reste très cher. Ce produit se trouve habituellement au prix de 98 € les 30 ml!!! Je ne l’ai jamais acheté plein tarif, et de toute façon, même si j’adore ce produit, moralement c’est impossible de dépenser quasiment 100 €. Alors je l’achète en solde à moitié prix, ce qui fait tout de même encore 49 €…

Un autre point peut-être davantage gênant pour les peaux les plus claires, l’offre de teintes est assez restreinte (4 choix) et moi qui ai une peau relativement hâlée, la teinte la plus claire me correspond en hiver…

Vous pouvez le trouver en ce moment en solde sur The Beautyst et sur le site de la marque notamment.



Connaissez-vous ce fond de teint ? Êtes-vous adepte des produits teint de luxe ?

Des bisettes les poulettes !

Mag J

9 commentaires:

  1. Il est superbe !
    Je n'ai encore rien testé de cette marque mais j'en entend beaucoup de bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De cette marque je ne connais que deux produits et je n'ai pas encore suffisamment testé l'autre pour en dire plus, mais du fond de teint, je suis très satisfaite!!!
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  2. Ah oui, ça c'est un beau produit de princesse. Il a l'air top en tout cas ;) Biz ma belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial même s'il est hors de prix! Un vrai produit de princesse que je ne posséderai qu'une fois (enfin 2 puisque c'était un lot) dans ma vie...
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. OMFG !!! 98 euro les 30 mL ?
    Et dire que j'hésite à dépasser une quinzaine d'euro pour 30 mL de fond de teint ^^
    Mais bon, allez, on va dire que ton teint de princesse le mérite ;)
    Bisous, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça calme un peu hein?! Et non, mon teint ne mérite rien de plus que celui des autres... à part un soin anti bouton de temps en temps peut-être XD!
      Honnêtement, je ne savais même pas le prix avant de faire cet article car j'avais acheté le lot de 2 à 40€ lors d'une vente privée et j'avais déjà trouvé ça très cher! C'est typiquement le genre de produit qu'on ne s'offre qu'une fois dans sa vie, et encore, quand il est en promo! Moi aussi d'ordinaire, je ne me pas plus d'une quinzaine d'euros dans un fond de teint, puisque je suis une régulière du "Comme après 10h de sommeil" de Bourjois!
      Merci pour ton avis :)
      Bisous

      Supprimer
  4. a vrai dire j'en ai jamais entenud parler mais je veux bien mettre le prix (enfin surtout à 50%) pour un produit d'exception....dans la vie , je suis très Guerlain pour le teint, on est déjà plus dans les premiers prix , mais j'ai jamais rien trouvé de mieux pour l'instant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, moi j'ai bien tenté les produits Guerlain, mais pour le moment, je n'ai pas trouver de produits qui chez eux me correspondent. Ce fond de Teint By Terry est une petite merveille qui vaut quand même un peu trop cher!!! Mais comme tu le dis, c'est un roduit d'exception alors...
      Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer