Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 14 février 2014

Ma déclaration d’amour… à la Tangler Teezer !

Cette année, force est de constater que je n’aurai ni fleurs, ni bijoux, ni autre chose, puisque je suis encore seule !
Du coup, j’ai décidé en ce jour tant redouté de la Saint V. de vous parler de mon dernier coup de cœur : la Tangle Teezer. Oui, encore un article sur la TT mais moi je vous parle de celle que je trouve toute mignonne : la Magic Flowerpot ! La brosse faite pour les « petites fées » et qui est en forme de fleurs !



J’ai craqué en début d’année, car cette petite chose me faisait envie depuis des mois et la jolie Mélanie a fait un vide vanity et quand j’ai vu cette Tangle Teezer en forme de fleur, je n’ai pas pu résister. Oui, je ne sais pas si j’aurai sauté le pas sur la TT classique car honnêtement je la trouve relativement moche et surtout bien trop grande pour mes mains et mes trois poils sur le caillou ! Bref…




Pour celles qui ne sauraient pas trop ce qu’est la Tangle Teezer, je vous refais un petit topo rapide. La Tangle Teezer est une brosse à cheveux en plastique dont voici la description officielle :
« Conscient d'un manque sur le marché, le coloriste et professionnel de la coiffure Shaun Pulfrey a créé Tangle Teezer, un produit primé qui marque le début d'une nouvelle génération de brosses à cheveux aux dents uniformément espacées, qui démêlent sans peine les cheveux, sans les casser ni tirer sur la racine. »

Ce que j’en pense ?
Je suis conquise autant par l’efficacité de la brosse que pour le packaging de la version que j’ai choisi.
L’efficacité tout d’abord. Comme je vous le disais dernièrement, ma vie capillaire est un vrai désastre (celle qui pense « tout comme ta vie sentimentale » aura raison…). Depuis un moment maintenant, depuis que je n’utilise plus mon shampooing Shu Uemura, mes cheveux sont capricieux, ils s’emmêlent incroyablement vite et les produits que je teste sont tous plus inefficaces les uns que les autres, surtout en ce qui concerne les après-shampooings !
Avant que je n’investisse dans cette petite brosse en plastique, il ne me fallait pas moins de 20 min pour démêler mes cheveux.

Alors certes si j’avais eu une crinière à la Queen B, j’aurai trouvé que 20 min était un record de rapidité, mais en vrai je suis loin de ça… très loin. 



Chez moi c’est plutôt ça :  


C'est-à-dire que tout mes cheveux tiennent en une mini crête sur ma tête tant ils sont peu nombreux et très fins ! Dans ces conditions, tu comprendras aisément que 20 min c’est beaucoup trop !
La Tangle Teezer me permet de démêler mes cheveux en 3 min chrono ! C’est incroyablement efficace et la « casse » est limité car je n’ai presque plus de cheveux qui tombent au brossage. Rien à voir avec ce que j’enlevais de mon peigne avant…

Le secret réside dans la disposition des petits picots. Grands et petits sont en effet alternés ce qui permet de ne pas s’accrocher, mais de défaire les nœuds en douceur.
Ce que j’apprécie avec la Tangle Teezer que je préfère utiliser sur cheveux mouillés, c’est que sur cheveux secs, elle est tout aussi efficace et ne rend absolument pas les cheveux électrostatiques et ça c’est cool !

Pour ce qui est du packaging, honnêtement je le trouve top !

 Alors oui, c’est assez enfantin (certains pourraient qualifier ce design de kawaï) mais c’est aussi pratique. Je suis de celles qui, sans savoir pourquoi, égarent toujours élastiques à cheveux et pinces… Grâce au petit pot qui sert de support à la brosse, je range toutes mes petites babioles sans craindre de les égarer. J’aime beaucoup ce support, car non seulement je peux y ranger plein de choses, mais en plus, il a l’avantage de protéger la brosse de la poussière.

Cette brosse existe en trois couleurs (j’en possède deux) et est globalement au même prix que les autres, entre 13 et 16 euros, mais ne se trouve pas partout.


Je vous souhaite à toutes et tous une très belle Saint-V., moi je vais me brosser les cheveux !!!

Des bisettes les poulettes,


Mag J

6 commentaires:

  1. Whaou, je la trouve trop mimi cette TT. Moi, je n'en ai pas vraiment besoin avec mes 5 cm de longueur de cheveux. LOL mais si jamais je laisse pousser, je pourrai me laisser tenter. Et puis, surtout gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détrompe-toi, même avec quelques centimètres, elle est super. Mon frère qui est pourtant loin de se préoccuper de tout ça me la pique régulièrement car elle lui démêle bien les cheveux et les petits picots lui masse le cuir chevelu!

      Supprimer
  2. Haha, j'ai adoré ton article avec les gifs animés, ils m'ont bien fait rire ^^
    Je pense être une des seules à ne pas avoir succombé à la folie Tangle Teezer. J'ai les cheveux couts/mi-longs et la chance qu'ils ne soient pas du tout exigeants : facile à démêler, facile à coiffer, avec un effet brushé sans que j'aie à faire aucun effort ! Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de cette petite brosse miracle dans mon cas.
    (Oui, tu as le droit de me détester ;) )
    Bises, à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je ne déteste pas toux ceux qui ne pensent pas comme moi (il n'y aurait plus personne!!!). Au contraire, je trouve ton avis toujours très intéressant et argumenté. Et puis si je ne voulais pas lire des avis différents des miens, rien ne servirait d'avoir ce blog. J'avoue qu'au début, je ne voyais pas bien l'intérêt de la chose, et puis après environ un an de shampooing sans silicone, mes cheveux qui faisaient déjà pas mal la gueule on commencé à faire de noeuds alors que JAMAIS ça n'était le cas au début de mon arrêt des silicones et encore moins avant. J'ai un carré relativement court et peu de cheveux et je mettais 20 min pour démêler mes trois poils!!! un enfer. J'ai donc profité du vide vanity pour tester la chose et honnêtement, ça m'a changé la vie! Mais je comprends tout à fait que si on la chance d'avoir des cheveux cools, il n'y a pas grand intérêt à l'acheter. Moi-même je n'y serai peut-être jamais venu si je n'avais pas eu ce problème.
      Gros bisous :)

      Supprimer
  3. Elle est trop jolie! J'ai la classique et c'est vrai que niveau design, y'a mieux. Mais elle est top, elle démêle parfaitement les cheveux et réduit l’électricité statique. Celle ci, en plus d'être pratique est juste trop chou! Très belle découverte. On aurait du entendre parler de celles ci plutôt que de la classique!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi, ce petit pot est trop chou et c'est dommage qu'on n'en ai pas plus entendu parlé! Après la classique fait moins "enfant" et c'est peut-être ce côté là qui peut déranger. Mais tant que l'efficacité est là... j'ai envie de dire peut-importe! (même si je préfère celle en forme de fleur XD)
      Gros bisous :)

      Supprimer