Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 19 février 2014

BBB # 1 : la BirchBox de Janvier 2014.

Bonjour les filles,
Aujourd’hui j’inaugure avec vous une nouvelle rubrique du blog : Le Bilan Box Beauté (BBB) après 1 mois d’utilisation !
Jusqu’à présent je vous présentais les box beauté quelles qu’elles soient à leur réception. Mais j’ai constaté que si de nombreux blogs faisaient de même peu faisaient de réel bilan sur les produits reçus. J’ai donc choisi d’arrêter les présentations de contenu de box (puisque de nombreux blogs le font) pour vous parler des produits après un mois de test. Cette rubrique est une petite dédicace à Caroline du super blog Satin Taupe qui, faute de temps à dû arrêter des rubriques « Défi test » que j’aimais beaucoup et dans lesquelles elle nous livrait ses impressions sur un produit en particulier qu’elle avait choisi de tester sur un mois !
Ne pouvant le faire dans les mêmes conditions qu’elle, j’ai eu envie de partager avec vous mes impressions sur les produits reçu dans les différentes box que je teste et pouvoir ainsi peut-être vous donner envie de tester certains produits ou au contraire d’éviter un achat inutile.

La première sera donc la BirchBox du mois de Janvier 2014.

Voici ce que ma box contenait :



Au départ quand j’ai vu les produits, j’étais assez dégoûtée de la version que j’avais reçue car j’en avais vu d’autres beaucoup plus fournies, mais au final, après un mois d’utilisation, je suis plutôt contente !

Le premier produit que je me suis empressée de tester par curiosité à été la paire de chaussette. Ce sont des Aloe Spa Socks de la marque Air Plus. Je ne connaissais ni les chaussettes hydratantes à l’aloé vera ni la marque et quand j’ai touché ces petites merveilles, je me suis empressée de les mettre. Ce sont des chaussettes qui sont « ultra-douces, en nylon et élasthanne, sont imprégnées d’huiles essentielles d’aloe vera, riche en vitamines et connu pour ses vertus hydratantes ».
Pour tout vous dire, j’ai encore du mal à croire en ces fameux cosméto-textile, et je n’ai pas réellement vu d’effet hydratant sur mes pieds. Par contre, pour la douceur et le confort, rien à redire, elles sont vraiment top. Bon à l’origine, elles étaient d’un blanc immaculé, mais après quelques lavages en machines (avec un pull bleu nuit qui a dégorgé ><), elles n’ont plus leur fraîcheur originelle… mais restent incroyablement douce et je n’hésite pas à les porter le plus souvent possible. Pour le moment, je n’ai pas investi dans le lot de trois paries, car à 17 € et des brouettes, ça reste un peu cher, mais si un jour j’ai envie de me faire plaisir, il est fort possible que je me laisser tenter !
Verdict ? Très bon produit.

Le second produit que j’ai immédiatement testé est le shampooing de Kevin Murphy Born Again Wash. La traduction en français m’avait d’ailleurs beaucoup amusée et m’avait permise de partager un bon fou-rire avec ma mamounette. Je vous renvoie à ce propos à ce petit article !
Ce shampooing est décrit comme « l’arme “ anti cheveux chimiquement endommagés ” grâce aux protéines de blé hydrolysées qui agissent comme un revitalisant permanent, et un pigment naturel de mélanine qui aide à protéger la couleur. Bref, LE duo “ beauty colored hair ” ! ». Depuis plus d’un an je n’ai plus les cheveux colorés, mais ce shampooing ne peut pas vraiment faire de mal… Par contre, comme j’essaie de me tenir à une routine sans silicone, je n’ai pas utilisé ce produit tous les jours car il en contient un peu. Alors certes, ce sont des silicones nouvelles générations censées ne plus être occlusives, mais dans le doute je n’en ai pas abusé ! J’ai quand même beaucoup aimé m’effet sur mes cheveux qui étaient doux et vraiment « repulpés ». Je sais bien que ce terme ne convient pas car on ne peut pas repulper des cheveux (qui, je le rappelle sont morts !), mais l’image d’une peau repulpée et bien hydratée est la seule comparaison qui me vienne en tête. Tant que je n’en saurai pas plus sur ces silicones dites de nouvelle génération, je ne vais pas acheter le full-size.
Verdict ? Bon produit avec un petit bémol pour la compo.

Le Vernis Models Own en teinte Rasberry Crush. Alors comment dire… même si j’aime bien cette marque, je trouve que la couleur n’est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT adaptée à la saison. Et oui, c’est une couleur que j’apprécie, mais j’ai déjà au moins trois vernis dans ce genre de teinte et un quatrième ne m’était pas indispensable. Surtout quand on voit le panel de couleurs qui existent chez cette marque. Du coup, je ne l’ai pas ouvert et le garde au chaud pour un concours ou give-away car je pense qu’il pourra faire plaisir à l’une d’entre vous.
Verdict ? Bon produit mais inadapté à la saison !

Le quatrième produit que j’ai testé est la Crème Généreuse pour le corps de Blanc Cachemire. J’avais des doutes sur le produit car nombre d’entre vous avaient fait part de son odeur horrible. La mienne n’a pas fait exception à la règle : elle pue vraiment ! Pourtant je ne suis pas trop délicate (enfin je crois ?) aux odeurs, mais là, c’est franchement pas un plaisir. La description officielle ne tarit pourtant pas d’éloges : « Et si le cachemire se révélait aussi bon pour notre peau que doux pour nos pulls ? Car outre ses propriétés hydratantes, les protéines issues du cachemire s’avèrent redoutables contre le vieillissement cutané. La texture légère et non grasse de la crème corps détoxifie, raffermit et restructure votre peau. Un trio qui fait des miracles. » Dans l’optique de cet article, j’ai passé outre la mauvaise odeur et ai quand même appliquer consciencieusement cette crème qui pue et honnêtement, je n’ai pas trouvé l’hydratation suffisante pour l’hiver. Est-ce un produit inadapté à la saison ou un produit qui n’hydrate tout simplement pas assez ? Je ne sais pas trop. Je n’ai pas terminé cette crème et essaierai de la finir aux beaux jours, si j’en ai le courage, pour vous donner mon avis.
Verdict ? Produit pas franchement terrible et qui pue.

Enfin, le dernier produit, mon chouchou de la box avec les chaussettes : le Gommage Douceur pour le visage de Thermaliv. Vous le savez certainement, Thermaliv est une marque que j’affectionne particulièrement pour la qualité et le prix de ses produits. Une fois encore je ne suis pas déçue, ce gommage est très bon ! Pourtant, si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’ignorez pas que les gommages (pour le visage ou le corps) et moi, ça n’est pas une histoire d’amour, loin de là. J’ai la peau du visage très sensible et jusqu’à présent, seul le Gommage Doux à la sève d’orange de Clarins avait réussi à ne pas trop m’irriter alors qu’avec les autres j’ai m’impression de me passer du papier de verre gros grains sur le visage ! Et bien ce petit gommage de Thermaliv vient officiellement de détrôner le Clarins. Il est plus doux, plus efficace, sent divinement bon et est moins cher ! Que demander de plus ?
Je n’ai pas terminé mon échantillon que j’éconnomise au maximum, mais avec ce produit, mon gommage hebdomadaire devient un réel plaisir ! Je le rachèterai en full-size, c’est une évidence !
Verdict ? Excellent produit ♥

Voilà pour ce premier BBB ! N’hésitez pas à me dire si ce genre d’article vous paraît intéressant ou pas.
Avez-vous testé ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?

Prenez soin de vous ♥ !

Des bisettes les poulettes,

Mag J

4 commentaires:

  1. Comme tu le sais je ne suis pas une fan des box, mais je lis quand même les articles quand ils sont écrits par mes blopines ;)
    je n'ai testé aucun de ces produits, par contre j'ai lu partout que la crème Blanc Cachemire pue ! Vous avez l'air toutes d'accord là-dessus au moins ;)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je sais bien que tu n'apprécies pas vraiment les box et je suis ravie que tu viennes quand même lire mes articles :) :) :)
      Pour cette nouvelle rubrique, le principe est justement de s'affranchir de la box. Ou du moins elle ne devient qu'un prétexte pour parler des produits, car au final, si je ne les avais pas reçu dans une box mon avis aurait été le même! C'est un article où je donne mon avis sur les produits et non plus sur la box en elle-même puisque de toute façon, je choisis délibérément de publier mes articles lorsqu'on ne peut plus se procurer les box! Je sais c'est peut-être me tirer une balle dans le pieds mais il y avait tant de disparité entre les box que je ne me voyais pas continuer dans ce sens et qu'au début j'ai choisi de faire un blog pour parler des produits que je testais!
      En tous cas merci beaucoup à toi d'être toujours présente <3
      Gros bisous

      Supprimer
  2. j'ai reçu les mêmes produits que toi, je n'ai essayé que le gommage et ma peau ultra sensible ne l'a pas malheureusement pas supporté comme quoi d'une personne a une autre les résultats sont différents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, je suis bien déçue pour toi car ce produit a été sur moins merveilleux! Lorsque je trouve certains gommages trop abrasifs, je fait d'abord mousser le produit dans mes mains avant de l'appliquer sur visage bien humide. La plupart des petits grains sont ainsi moins présents et du coup moins durs pour la peau!
      Merci à toi :)

      Supprimer