Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

lundi 24 février 2014

Back to basics #1 : L’ombre à paupières 04 Golden Bronze de Kiko

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui j’inaugure encore une nouvelle rubrique du blog, le « back to basics » qui présentera les produits sur lesquels on peut compter quand on est débutante ou lorsqu’on n’a pas envie d’avoir une collection gigantesque de maquillage. Ce seront des produits accessibles (prix et disponibilité), facile d’utilisation et dont la qualité n’est plus à démontrer.
Je commence tout de suite avec une ombre à paupières sublime de la collection permanente de Kiko : le fard Golden Bronze, de la gamme Colour Sphere.



Il s’agit d’un magnifique fard poudre caramel avec de micro paillettes dorées à l’intérieur. Ce que j’aime avec ce fard, c’est qu’il se suffit à lui-même et est donc un indispensable des matins pressés ou des jours de flemme !
Le nom de ce fard, Golden Bronze, correspond bien à la couleur que je décrivais précédemment comme caramel. Il s’agit d’un brun clair chaud avec une multitude de petites paillettes dorées qui offrent au fard des reflets intenses. La pigmentation est très bonne et la couleur est modulable. Ce que j’aime aussi beaucoup avec cette couleur c’est qu’elle sera, je pense, flatteuse pour toutes les couleurs d’iris. 
Ne vous fiez surtout pas à la couleur sur le site internet, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu chez Kiko, mais le fard est vraiment beaucoup plus beau et plus lumineux en vrai!
Le fard est extrêmement lumineux !
Cette ombre provient de la gamme Colour Sphere et peut donc s’appliquer sec ou avec un pinceau humide pour – soi-disant – une couleur plus intense. Bon honnêtement, de ce côté-là je n’ai pas vu de grand changement et je préfère largement l’appliquer sec.
Ce fard n’est pas trop poudreux et ne fait pas beaucoup de chutes, ce qui est un avantage certain lorsque l’on fait, comme moi, son teint en premier.
Au sein de cette gamme, la texture des ombres est assez variable. Par exemple, la teinte 03 Gold Beige est beaucoup plus « sèche ». Ici le fard est assez crémeux et s’applique avec une facilité déconcertante au pinceau.
L’ombre se présente dans un petit boîtier classique chez Kiko : noir en gomme avec un clapet supérieur transparent pour voir immédiatement la couleur du produit. Le packaging est certes en plastique, mais il ne fait pas du tout cheap et me semble relativement solide.



Enfin, comme toujours chez la marque italienne, le prix de ce petit bijou est très abordable puisque le fard coûte 5.90€ !

Et vous les filles, quelles sont vos ombres à paupières pour les jours sans grande motivation ? Êtes-vous fan des fards Kiko ?

Des bisettes les poulettes,


Mag J

6 commentaires:

  1. Il est très joli et à l'air très lumineux ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie! Oui ce petit fard à paupière qui semble classique au premier abord cache bien son jeu car il est superbe!

      Supprimer
  2. Super idée cette rubrique ! Mon ombre à paupières de tous les jours sans grande motivation ? Le color tattoo en bronze.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les colors Tattoos... je sais pas pourquoi je n'y arrive pas du tout. Je n'aime pas trop la texture et la fameuse teinte on and on bronze ne me va pas du tout, comme tous les tons bruns froids... Merci Caro, j'espère que ton emménagement se passe comme tu le souhaites. Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la nouvelle catégorie que tu inaugures avec cet article ! Je pense que c'est vraiment le genre d'articles qui peut être utile à beaucoup de filles qui débutent et/ou n'ont pas beaucoup de budget.
    Concernant le fard il a l'air vraiment super joli et lumineux, j'adore !
    De manière générale je trouve les fards de Kiko plutôt bons, en tout cas j'étais satisfaite de tous ceux que j'ai achetés. Et les matins de grande flemme, pour moi c'est Color Tattoo parce que ça va vite et que le résultat est toujours top ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que cette rubrique puisse avoir un intérêt! Comme je le disais à Caro, je ne sais pas pourquoi, mais de manière globale, les colors Tattoos et moi on est pas potes. La couleur On and On Bronze ne me va pas du tout et les autres ne me tentent pas vraiment... Comme quoi ?!
      Merci pour ton avis et gros bisous :)

      Supprimer