Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 22 février 2014

Avec la crème Ekos Castanha Natura Brasil, c’est vraiment le pied !

Bon d’accord le titre est pourri et je mériterai de sortir… mais que veux-tu ? Je n’allais pas mettre « Parlons glamour, parlons pieds ! », si ? Mais à vrai dire, peu importe, ce qui compte surtout, c’est l’efficacité de la petite crème pour les pieds dont je souhaite vous parler aujourd’hui ! Il s’agit de la Crème Pulpe Pieds à l’Huile de Castanha de la gamme Ekos de Natura Brasil.



La marque Natura Brasil est une marque que j’affectionne particulièrement tant pour la qualité de leurs produits que pour leurs engagements, mais j’y reviendrai dans un prochain article focus sur la marque !
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter la crème qui vient de ressusciter mes pieds ! Je suis une flemmarde de l’hydratation corporelle en général, et si j’arrive à être relativement régulière en matière de crème pour le corps, j’avoue que les pieds… je le fais quasiment jamais !
Et pour cause, comment être motivée par ces crèmes qui sentent toutes plus mauvais les unes que les autres, la menthe fraîche, la menthe poivrée, la menthe ceci, la menthe cela… j’en peux plus de ces crèmes qui sentent la menthe !!! Du coup je n’étais pas vraiment motivée… jusqu’à ce que tombe sur cette petite crème que j’avais due recevoir dans une box (je ne sais plus laquelle ni quand…) en faisant un gros tri dans mon placard beauté !
Ce truc est une tuerie : ça sent hyper bon et c’est très efficace !

Voici ce qu’en dit la marque :
La Castanha, un trésor de nutrition En Amazonie, la Castanha, ou noix du Brésil, est traditionnellement râpée et pressée en un lait nourrissant qui est l’aliment de base des communautés.
De la Castanha, on extrait également une huile aux propriétés émollientes, utilisée dans les produits Ekos Castanha. Enrichie en huile de castanha, cette crème pulpe pieds offre nutrition et 24 heures d'hydratation aux pieds.
Elle protège du dessèchement et renforce la barrière cutanée.

Pour une fois, on n’a pas affaire à une description avec que des superlatifs, et un peu de modestie fait du bien !

Ce que j’en pense :
Evidemment j’a-dore ! Et pourtant ça n’était pas gagné. J’ai les pieds dans un état assez désolant, 20 ans de danse classique n’y sont pas pour rien, et son toujours très secs. Là ça en était à un point où ça me faisait mal quand je marche. Rien de bien inquiétant, j’avais qu’à mieux en prendre soin… mais comme je vous le disais, trop de crèmes à la menthe tue la crème…
Bref, du coup, je me suis appliquée consciencieusement matin ET soir pendant une semaine, et ça y est, j’ai des pieds de bébé. La corme à quasiment toute disparue (oui je sais c’est un article très glam’) et mes talons ne sont plus du tout fendillés et douloureux ! Je suis ravie ! Et je peux vous dire aussi que cette crème m’a vraiment donné envie de poursuivre dans une application bi quotidienne sinon quotidienne car c’est un réel plaisir.
Tout d’abord l’odeur est juste divine mais malheureusement je ne pourrais pas vous la décrire. Le castanha est une noix du Brésil, donc pour celles qui connaissent… Sachez simplement que c’est une odeur chaude, mais pas du tout écœurante et elle est même au contraire carrément addictive !
Le deuxième gros point fort est son onctuosité. La crème est très agréable à appliquer, elle est très douce et assez consistante. Elle s’étale très bien et laisse un film gras (je vous refais encore le coup du « Le gras, c’est la vie « ? XD) très enveloppant et on sent qu’il est là pour protéger la peau. Personnellement, pour moi, avoir les pieds gras ça ne me gêne pas vraiment, c’est moins handicapant que les mains…

Le seul petit point négatif que je pourrais trouver à cette crème est son packaging. Alors oui, il est rétro à souhait et relativement chouette, mais refermer le petit bouchon quand t’as les mains pleines de crème grasse, c’est pas l’idéal.

Voilà, je crois que je vous ai à peu près tout dit sur cette petit crème qui, vu son efficacité, à un prix tout à fait correct : 15 € les 75 g.

Connaissez-cous cette crème ? Êtes-vous assidu(e)s en matière d’hydratation des pieds ?

Des bisettes les poulettes !

Mag J

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette marque mais tu m'as donné envie de découvrir ça ;) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque est vraiment top et la qualité est vraiment au rendez-vous pour tous les produits que j'ai pu tester. Je ferai un article sur la marque prochainement, et j'espère que si tu craques les produits te plairont!!! Gros bisous :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais ni cette marque ni ce produit !
    Tu m'as fait mourir de rire avec le passage sur les crèmes à la menthe. Je me suis posé les mêmes questions que toi : pourquoi, mais POURQUOI nous pondent-ils toujours des crèmes pour les pieds à la menthe ? Je suppose que ça doit être le côté rafraîchissant/masque les mauvaises odeurs qui joue, mais bon, quand même !
    J'adore les odeurs type amande, noix de macamadamia, noix du brésil, etc., donc autant te dire que tu me vends un peu du rêve là ! Et ça ne m'étonne pas que tu aies retrouvé des pieds de bébé, en général ce sont des ingrédients ultra nourrissants et assouplissants :)
    Et sinon, waouw, 20 ans de danse classique, quelle prouesse !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces crèmes à la menthe sont un vrai fléau XD! Celle-ci est vraiment géniale et sent très bon, tu devrais effectivement t'y retrouver si ce genre de fragrance te plait. Je la possède également dans la gamme Cacau et c'est une tuerie. Je suis d'accord avec toi, les ingrédients sont top et bigrement efficaces! Quant à mes années de danse, honnêtement, quand c'est une passion, on ne voit pas le temps passer, mais mes pieds ont pris cher quand même!
      Gros bisous :)

      Supprimer
  3. moi aussi, je suis une feignasse du pied , pourtant j'ai une sainte horreur des mes talons l'été . J'ai pourtant placé une crème aux pieds de mon lit mais j'oublie toujours......merci de ton avis ; J'adore sa grande ou petite soeur , la creme pour les mains....aie, aie aie, elle me plait ! natpiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je comprends ton manque d'envie!!! Mais quand on a de bons produits efficaces et qui sentent bon, je t'assure que ça n'est pas une corvée, au contraire même! Oui, j'ai aussi eu une crème pour les mains de Natura Brasil et, comme tous leurs produits, elle était géniale!
      Merci pour ton avis et courage pour ton hydratation, tes peids te remercieront ;)

      Supprimer