Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 12 janvier 2014

Une nouvelle box beauté « haut de gamme » : la box Beauty Couture.

Voici une petite nouvelle parmi les nombreuses box beauté que l’on a à notre disposition. Il s’agit de la box Beauty Couture qui se revendique elle-même comme une box de luxe, et honnêtement, quand on a la box en main, on se dit que c’est pas de la rigolade ! Mais on y reviendra plus tard…



Beauty Couture, c’est qui, c’est quoi ?
Beauty Couture est une box beauté de luxe qui se veut 100% féminine créée par deux jeunes femmes dynamiques passionnées de cosmétiques et de mode. Vanessa Lecomte et Stépanie Reinert, fondatrice de la Masion Beauty Couture nous proposent un concept chic et simple : une box mariant à la fois la haute couture parisienne et la beauté.
La box est ronde et s’apparente beaucoup à une boîte à chapeau. Elle est noire avec le nom de la box et le logo en blanc, et est fermée par un joli ruban rouge en satin, mais il semblerait qu’elle change à chaque fois pour que l’on puisse les considérer comme de véritables objets de collection.  L’intérieur est divisé en quatre compartiments dans lesquels se trouvent de petits pochons blancs, marqués du logo également et renfermant la sélection des produits en fonction de notre peau.





La box, bimestrielle coûte 30 euros et est disponible en France et en Belgique pour le moment, mais si vous voulez vous faire livrer dans un autre pays, il suffit de les contacter à cette adresse : lamaison@beautycouture.fr

Je me suis inscrite pour ma part début décembre, quand le site a ouvert et j’ai ainsi pu recevoir le premier coffret que je vous présente maintenant et qui je l’espère, vous permettra de vous faire une idée de cette nouvelle box ! Le thème proposé était Après Minuit. 



Bon j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce thème parce que moi Après Minuit ma tronche c’est souvent ça :

Le maquillage qui coule... la grande classe quoi!



Donc bon… j’avais un peu peur…

Mais armée de mon courage, ou plutôt de ma grande curiosité, j’ai bien vite oublié mes appréhensions pour vite regarder ce qu’il y avait à l’intérieur de cette jolie boîte (je suis une fan des boîtes à chapeau !)
En soulevant le couvercle j’ai trouvé un petit ensemble de cartes liées par un petit ruban rouge, joli clin d’œil au lien qui fermait la boîte ! Il s’agit d’un petit mot présentant la box ainsi que d’une fiche par produit sur laquelle on y retrouve la présentation des produits, des conseils…

Le premier produit que j’ai déballé est une bougie de la marque Baobab. J’ai reçu le parfum Wild Grass. C’est une marque que je ne connaissais pas du tout, car pour être honnête, hormis, Durance, Yankee Candle et Salt City, je n’achète pas beaucoup de bougies. Ici nous sommes en présence de bougies artisanales belges fabriquées à la main (peut-être que celles d’entre vous qui sont belges connaissaient déjà cette marque ?). Je n’ai pas encore fait brûler la bougie, mais froide, elle sent très bon. D’après la petite fiche, elle « parfume votre univers d’une subtile senteur d’estragon et d’herbes sauvages ». Je vous rassure, on est loin des herbes de Provence quand même !

Le deuxième pochon que j’ai ouvert contenait un petit carton avec trois échantillons de laque à lèvre de Shiseido. Je ne suis pas une grande adepte de ce type de produit, tout simplement car je ne mets jamais, ou trèèèèès rarement, du rouge à lèvre. Mais je trouve le produit assez sympa d’autant qu’un petit pinceau applicateur, type embout gloss est fourni et qu’il pourra être réutilisé. Par contre, nous sommes bel et bien en présence d’un échantillon qui ne peut-être vendu, c’est écrit en gros dessus ! Et ça, ça fout quand même les boules ><

Le troisième produit est un parfum appelé 1804 de la marque Histoires de Parfums. Je ne connais absolument pas ce parfumeur car je me cantonne aux bonnes vieilles marques de nos Sephora ! Je vous indique donc ce que nous indique la petite fiche qui accompagne ce flacon : Lorsqu’il compose ses parfums, Gérald Ghislain réinterprète les familles olfactives classiques en leur associant un composant inattendu, pour obtenir une collection originale et surprenante. Ce sont des parfums à sillage, au caractère bien trempé, aux notes denses, extrêmement sensuelles, ils sont comme habités…
Voilà, c’est quand même bien dit ! J’ai reçu la fragrance 1804 qui fait honneur à George Sand, auteure que j’aime beaucoup ! C’est un parfum oriental floral et voici ce qui le compose :
Note de tête : Gardénia de Tahiti, Pêche de Corse, Ananas des îles Hawaii
Note de cœur : Clou de girofle, Noix de pécan, Jasmin d’Inde, Muguet,Rose du Maroc
Note de fond : Bois de santal, Patchouli, Benjoin, Vanille, Musc blanc

Bon personnellement, je n’aime pas trop. Ça sent terriblement fort, et on est loin, très loin des odeurs florales poudrées et légères que j’aime tant. Pour vous dire, mon parfum actuel est le Daisy Oh So Fresh de Marc Jacobs… Mais je pense que celles qui aiment les parfums orientaux, un peu capiteux seraient ravies !

Enfin le quatrième pochon contenait deux produits de la marque Matis. Le premier est quelque chose de totalement nouveau pour moi, puisqu’il s’agit d’un soin lissant contour des lèvres. N’ayant pas encore (mais bientôt) trente ans, je ne suis pas sûre d’avoir réellement besoin de ce type de produit bien spécifique, mais je trouve ça intéressant de pouvoir tester ce genre de produit. De toute façon je peux toujours m’en servir pour mon visage…
Le deuxième produit de la marque est le Cell Expert Elixir de Beauté. Là encore, c’est un produit que je découvre totalement et pour ne pas dire de bêtise, je vais me contenter de vous livrer ce que nous explique la note d’accompagnement :
Le produit :
Le soin révolutionnaire « impulsion de jeunesse » que votre peau attendait. L’actif exclusif MatiStem CC permet de protéger l’environnement des cellules souches cutanées pour aider à prolonger leur capacité à initier le processus de renouvellement épidermique.

Le résultat :
Votre peau est protégée et préservée des agressions extérieurs. Le teint est plus éclatant et uniforme. L’aspect du grain de peau est amélioré.

Les conseils d’utilisation :
Appliquez matin et soir, avant votre sérum et votre crème habituelle, sur l’ensemble du visage et du cou parfaitement nettoyés.

Un nouveau geste à intégrer dans sa routine, pourquoi pas ?

Cette box vaut-elle le coup (ou coût c’est comme on veut !) ???
Je me suis amusé à calculer la valeur des produits et donc la valeur totale de la box.
La bougie :  Le full-size de 500 g coûte 55 € (oui c’est cher !) Ici nous avons 50 g de produit, ce qui nous amène à un prix de revient de 5.50 €
Le trio Shiseido : Aucune idée, et de toute façon c’est un échantillon gratuit !

Le parfum : C’est un full-size format voyage qui coûte 29 € (à ce stade la box est déjà remboursée !)

Le soin contour des lèvres : C’est un full-size de 10 ml qui côute 29 €. Là on a en valeur de produit deux fois le prix de la box !!!

Enfin le Cell expert est une miniature de 5 ml. Les 30 ml sont au prix de 43.20 € ce qui amène la miniature à 7.20 €.

Au final, il y en a pour 65.20 € de produits, soit plus du double du prix initial de la box, c’est donc bien rentable ! Après, le contenu de cette box, pour être tout à fait honnête me laisse un peu mitigée. Je suis ravie de pouvoir faire des découvertes, puisque finalement je ne connaissais que la marque Shiseido dans tout ce qu’on a reçu, et que les produits sont également des découvertes, mais je n’ai pas eu ce truc en plus qui m’aurait fait m’extasier…
Peut-être que cette box s’adresse à des femmes qui sont plus à la recherche de marques de niches que moi et plus aventureuses… je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, pour le moment je continue l’abonnement pour voir ce qu’il en est réellement de cette bix car un seul coffret n’est pas assez pour juger !

Si vous voulez en savoir plus et éventuellement tenter l’aventure, vous trouverez tous les renseignements sur le site de la marque juste ici : http://beautycouture.fr/

Connaissiez vous cette box ? Tentée ?

Des bisettes les poulettes,


Mag J

1 commentaire:

  1. je n'ai pas reçu celle de décembre dernier, je viens de recevoir celle de février l'as tu reçu ? et si oui, qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer