Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 31 janvier 2014

L’Instant Beauty Box By l’Oréal, une box qui m’a convaincue !

Nouvelle années rime avec nouvelles box beautés ! Du moins pour moi… La box dont je vous parle aujourd’hui n’est pas nouvelle, puisqu’elle existe depuis Avril de l’année dernière : il s’agit de l’Instant Beauty Box de l’Oréal.



C’est une box beauté, lancée par la marque et que ne contient que (ou quasiment que) des produits l’Oréal. Je sais qu’il existe une forme de résistance contre le groupe parmi certaines blogueuses/YouTubeuses, mais comme ça n’est pas mon cas, recevoir exclusivement des produits l’Oréal ne me dérange pas, au contraire, puisque je les trouve plutôt de bonne qualité.

Ce mois-ci le thème de la box était « les It Produits », ceux qui avaient été élus meilleurs produits de l’année… Et je dois dire que je ne suis pas déçue et même impressionnée par le contenu de cette boîte que je viens juste de recevoir!

Il y a du monde là dedans!


Voici un peu plus en détail ce que j’ai reçu :

Déballé, le contenu de cette box est encore plus impressionnant!!!


Commençons par les produits beautés :



La nouvelle BB crème 6 en 1 de la gamme Sublimiste. Full-size. Je n’ai jamais testé aucun produit de cette gamme qui a pourtant fait le buzz cette année. Vous le savez désormais, ça me saoule de parler des produits dont tout le monde parle, je n’en vois pas l’intérêt ! J’avoue avoir eu un peu peur en voyant que j’avais reçu la teinte claire, mais il semblerait que pour une fois, ça puisse le faire quand même.

Le masque profond hydratation intense de la gamme EverPure, sans sulfates est le second produit que nous avons reçu. Full-size. Ce masque sent divinement bon, et on est loin des odeurs habituelles puisqu’il est à la menthe et au romarin. Bon sur ce coup là l’Oréal joue un peu la carte du greenwashing, mais bon, je ne leur en veux pas, nulle part ils se revendiquent comme naturel !

Troisième produit : un crayon noir, le Color Riche au kajal. Full-size.  J’avais déjà acheté, il y a un moment maintenant, ce crayon et en avait été très contente. C’est un bon basique qu’il faut avoir avec soi, je suis ravie de le retrouver dans cette box

Dernier produit : un soin hydratant 24h pour peaux sensible de la gamme Hydra Sensitive : un soin pour homme en format voyage. D’ordinaire, ça me chagrine de recevoir ce genre de produit pour deux raisons : d’une part je suis célibataire et ça me le rappelle, et deuxièmement, parce que ça prend généralement la place d’un produit que j’aurais souhaité avoir. Ici, on a tellement de produits, que je trouve ça plutôt fidèle à l’esprit de la box : un peu de tout. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, peut-être une crème pour les mains ???

Un accessoire qui aurait dû se trouver sur la photo suivante puisqu’il fait partie des trois goodies que l’on a reçu, il s’agit de deux disques éponges à fond de teint. Adepte du Beauty Blender depuis des mois, je suis curieuse de retrouver ces petites éponges. Je ne m’en sevrais guère, mais si elles sont bien, elles pourront toujours me dépanner !

Les goodies :



En plus des petites éponges, nous avons reçu un miroir de poche noir, avec deux partie, dont une grossissante, ce qui est fort utile pour l’épilation des sourcils. Comment ça je ne vais pas dans un brow bar ?! Bah oui, je ne vais pas faire 80 km aller-retour et payer une fortune pour un truc comme ça. Tant pis s’ils ne sont pas hyper symétriques ou pas épilés selon la dernière mode… Ceci-dit, je crois que j’aimerai quand même bien essayer un jour (--‘)

Le troisième goodies est un bracelet rond argenté assez gros. Il est plutôt joli et semble assez résistant. Comme je suis loin d’avoir des bras et avant-bras filiforme, ça n’est pas ce qu’il y a de plus joli chez moi, et il est fort possible que je le garde pour vous le glisser dans le prochain calendrier de l’Avent ?...

Les échantillons :



5 échantillons accompagnaient les produits :
Deux échantillons du rouge à lèvre 301 Dating Coral de la gamme Rouge Caresse
Un échantillon de la BB crème Nude Magique, ma préférée à ce jour.
Un échantillon du masque capillaire Miracle Instantané de la gamme Total Repair 5
Et enfin, les hommes n’ont pas non plus été oubliés puisque le dernier échantillon est un gel hydratant anti-brillance de la gamme Hydra Energetic.


Je sais pas vous, mais moi, c’est une des box les plus fournies que j’ai pu recevoir et surtout avec un peu de tout : maquillage, soin, cheveux, goodies et même homme !!!

Et au niveau des comptes c’est plutôt pas mal, et même plutôt bien :

BB crème : 12.90 €
Masque EverPure : 9.90 €
Kajal : 10.00 €
Duo éponges : 3.90 €
Échantillon masque capillaire : 0.335€
Format voyage Hydra Sensitiv : 3.15 €
Échantillon Hydra Energetic : 0.315 €

Ça c’est ce que j’ai pu estimer, et on est déjà à 40.50 € sachant que je n’ai pu estimer : le miroir, le bracelet, les autres échantillons. À mon avis, on est entre 55 € et 60 €, ce qui pour un prix de départ de 19.50 euros (+ frais de port au choix), je trouve ça quand même carrément pas mal.

Pour le moment, cette box est encore disponible et j’avoue que je pense craquer pour celle de février… quand elle sortira !

Et vous êtes vous une anti-l’Oréal ? Avez-vous déjà commandé cette box ? Êtes-vous tenté ?

Des bisettes les poulettes !


Mag J

6 commentaires:

  1. Ton article m'a fait sourire parce que je suis une anti-box ET une anti-L'Oréal (enfin j'achète quand même des produits L'Oréal, mais le plus rarement possible : si je peux m'en passer je ne m'en porte pas plus mal !). Donc autant te dire que cette Beauty Box by L'Oréal est tout sauf faite pour moi ;)
    Je ne savais pas qu'il y avait des blogueuses/YouTubeuses qui évitaient L'Oréal aussi, je suis contente de voir que je ne suis pas un cas isolé :)
    Mais niveau économies c'est clair que tu t'en tires bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a plein de gens anti-l'Oréal, mais le groupe est tellement énorme... Je comprends ton point de vue et j'avoue qu'au moment d'appuyer sur le bouton "publier" 'ai bien pensé à toi et ton côté anti-box! XD
      Merci pour ton avis :)

      Supprimer
  2. Elle à l'air géniale cette box, dommage que je sois en No buy :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh le no buy... j'y suis régulièrement, mais des fois je craque en prenant une box parce que financièrement c'est plus intéressant et que j'aime bien recevoir ces petits colis. Courage à toi! Bises

      Supprimer
  3. La box a l'air vraiment top !
    Tu as reçu de supers produits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis très contente de cette box parce que le choix des produits est varié et que je vais tous les utiliser!!!

      Supprimer