Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 29 janvier 2014

Les produits Lush que j’apprécie # 2 : le shampooing BIG !

Voilà, en ce moment, j’enchaîne les déconvenues capillaires. Je teste des shampooings/Après-shampooings tous plus décevants les uns que les autres… alors quand c’est trop la galère, je me tourne vers les produits que je rachèterai les yeux fermés et le shampooing Big de Lush en est un exemple parfait. Alors oui, c’est du Lush et celles qui me suivent depuis longtemps savent que Lush et moi, ça n’est pas le grand amour. Je trouve que les odeurs sont trop fortes/étranges, que les produits coûtent une blinde, que la compo est loin d’être jolie et que la marque joue trop la carte du greenwashing ! Bref, je ne suis pas fan du concept, vous l’aurez compris.
Il y a cependant des produits de chez eux que j’aime et pour lesquels je suis prête à fermer les yeux sur tout ce que j’ai cité précédemment.

Là c'est l'image officielle car je ne voulais pas vous faire peur dès le début...



BIG, c’est quoi au juste ? C’est un shampooing au gros sel marin qui est censé te faire une chevelure de rêve : brillante et avec du volume ! Comme toujours chez Lush, la description ressemble à une annonce de télé-achat :
Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial.

Ce que j’en pense :
Alors pour ce qui est de la brillance et de la douceur, je valide ! Par contre pour ce qui est du volume… franchement non ! C’est loin d’être bluffant et à vrai dire je n’ai pas vu la différence avec mes autres shampooings…
Par contre, pour celles qui aiment cette sensation, le shampooing fait très bien crisser les cheveux et si je n’avais pas acquis récemment une (toute mignonne) Tangle Teezer (en forme de fleur), la case après-shampooing ne pourrait être évitée car les cheveux sont toujours super emmêlés.
Je dois cependant reconnaître que ce produit me permet d’espacer un peu plus mes shampooings. Le sel de mer qu’il contient assèche un peu mon cuir chevelu et mes racines qui ont tendance à vite regraisser. Du coup, je pense qu’il ne faut pas l’utiliser quotidiennement car s’il assèche mes racines, cela signifie qu’il n’épargne pas le reste de mes cheveux…
Cependant, je trouve un autre intérêt à la présence du gros sel : il agit comme un gommage du cuir chevelu, et c’est réellement très agréable.



Le shampooing, qui de prime abord peut faire peur quand on voit la texture, est très agréable à utiliser car il mousse beaucoup. Mais vraiment beaucoup. Du coup, on a l’impression de se laver les cheveux avec une chantilly légère ! En même temps ça n’a rien d’étonnant puisque les SLS sont en deuxième position dans la composition… Quand je vous disais que les compo Lush n’envoyaient pas du rêve !





Pour faire un petit point sur l’odeur, ce qui en général me fâche avec Lush, c’est une très bonne surprise. Le produit ne sent pas trop fort, et même si la fragrance persiste tout au long de la journée, elle n’est pas du tout entêtante. Ouf ! Bon j’avoue que je ne sens pas spécialement la Margarita (et heureusement), mais on se trouve bien en présence de quelque chose de marin, citronné et frais qui à mon avis pourrait convenir aussi aux hommes.

Je ne m’attarde pas sur le packaging : un gros pot noir moche merdique ! ça n’est vraiment pas son point fort !

Enfin dernier point sensible : le prix. Il est à prêt de 18 € et c’est clairement abusé parce que pour le finir avant sa date de péremption, il faut l’utiliser tous les jours, or au quotidien, il abîme les cheveux…
Comme je suis une warrior (bon ok, j’exagère…), j’ai allègrement dépassée la date limite pour deux raisons : d’une part j’ai jamais pensé à regarder, et d’autres part, ce truc est bourré de sel. Le même sel qui jusqu’à très récemment était LE conservateur par excellence. Comme ni l’odeur, ni la texture, ni l’efficacité non pour le moment changées, je continue de l’utiliser même s’il n’est « plus bon » depuis mi 2012 !!!

Le pot merdique qui a bien fait son temps!!!


Connaissez-vous ce shampooing ? Avez-vous déjà tenté des gommages du cuir chevelu ?


Prenez soin de vous, moi je sors de 10 jours de bonne crève et ça n’est pas des plus reposant !

Des bisettes les poulettes,

Mag J


6 commentaires:

  1. Super revue, super complète ! Je valide :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ;) Merci pour cette revue. Je ne connais pas les shampoings de chez Lush mais tu m'as donné envie de tester. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des seul Shampooing que j'aime chez Lush!!! Si tu as l'occasion, il est quand même vraiment pas mal!

      Supprimer
  3. Je pense EXACTEMENT la même chose que toi à propos des produits Lush : compo absolument pas clean, hypocrisie, greenwashing et compagnie ! Sans parler des odeurs ... Je ne suis donc pas très copine avec cette enseigne non plus, MAIS j'y ai aussi quelques produits chouchous (dont le shampoing solide Jonnie Juniper, qui est vraiment top, je ne sais pas si tu l'as déjà essayé ?). Je n'ai jamais essayé ce shampoing BIG, mais étant donné qu'on pense la même chose de Lush et leurs produits je me dis qu'il a de grandes chances de me plaire. Je l'essaierai peut-être à l'occasion et je te dirai ce que j'en ai pensé. Merci pour cette découverte et ton article très complet !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le greenwashing de Lush est vraiment insupportable! Les shampooing solides de Lush sont pas mal, j'ai effectivement bien aimé Jonnie Juniper et Océanix, les deux seuls que j'ai testé! Si tu as un jour l'occasion de tester, franchement, ce shampooing est pas mal, même s'il devrait être fourni avec une bonne brosse démêlante!
      Des bisous :)

      Supprimer