Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 18 janvier 2014

Le cas du contour des yeux !

S’il est un produit que je pensais appliquer plus par prévention que par réelle nécessité, c’était bien le contour des yeux. J’étais bien consciencieuse mais honnêtement, n’ayant pas 30 ans et pas de ride, du moins pas encore, je ne m’étais jamais réellement penché sur le problème. Ayant reçu un CDY dans une box, je me suis mise à l’appliquer sans me poser trop de question, mais voilà, il est arrivé à son terme et c’est quand j’ai voulu en prendre un autre que les choses se sont compliquées !!!
J’ai donc décidé de vous présenter les 5 contours des yeux que j’ai testé : ceux que j’aime, ceux que j’utilise et ceux qui ne me vont pas !



Avant de reparler de chaque en détails, voici, par ordre d’importance, ce que j’attends d’un contour des yeux :
-          Une bonne hydratation
-          Un effet immédiat illuminateur (pour le jour au moins)
-          Un effet à moyen terme sur mes ridules de déshydratation
-          Un effet à long terme sur mes cernes
-          Une prévention pour mes futures mais non moins inévitables rides…


Celui que je préfère : Le contour des yeux Karin Herzog.

 Ce n’est une surprise pour personne, ce contour des yeux est mon chouchou. Avant je pouvais juste dire que je le trouvais bien et efficace, mais maintenant qu’il est terminé et que j’en ai testé d’autres, je peux vous dire que sur moi, c’est le plus efficace pour ce qui est de l’hydratation, des ridules de déshydratation et même de la couleur de mes cernes. Il hydrate très efficacement les paupières (moi j’en mets partout, dessous, dessus, sur les côtés… je suis une folasse du CDY !) sans piquer les yeux !!! C’est quand même vachement important de le souligner car ce n’est pas le cas de tous ceux que j’ai testé.
Comme il contient de l’oxygène actif, la peau est légèrement « décolorée » très temporairement je vous rassure, et du coup la zone du regard paraît beaucoup plus réveillée. Il faut cependant faire attention de ne pas s’en mettre sur les cils ou les sourcils car j’ai pu lire que certaines se retrouvaient avec des cils/sourcils légèrement décolorés.
Personnellement, ça ne m’est jamais arrivé…
La texture est un crème très agréable, un peu dense, qui assure un bel effet cocon pour les paupières ! Ce CDY n’a pas de parfum et pour ce genre de produit, ça ne me dérange absolument pas.
Son prix est de 50 € les 15 ml, mais si vous êtes clientes France Loisir, il est à 35 € ! Franchement 30% de réduction c’est vraiment valable !!!



Celui que je ne supporte pas : Le gel fermeté contour des yeux de Skinco2de Essential.

J’ai reçu ce CDY dans une Boîte à Beauté il me semble. J’ai essayé trois fois ce produit et à chaque fois, la même réaction : les paupières qui me brûlent terriblement au point même ou la dernière fois j’ai été obligé de rester avec des contons imbibés d’eau après avoir rincé car la douleur ne voulait pas partir…
Pourtant j’ai lu de nombreuses revues positives sur ce CDY, mais il n’est malheureusement pas pour moi. Il avait semble-t-il tout pour me plaire : un gel qui pénètre facilement dans la peau, une compo assez honnête et pas de parfum irritant.
Oui, oui, mais non ! Je ne sais absolument pas à quel ingrédient je réagis si mal car c’est le premier produit qui me fait cet effet… Je ne peux donc pas vous en dire plus sur les effets de ce CDY car je ne l’ai testé que sur trois applications…
Ce CDY est vendu environ 35 € les 20 ml.








Celui auquel je suis allergique : le Généfique Yeux de Lancôme.

J’ai eu ce CDY dans un coffret de la Gamme Généfique lors des dernières soldes. Après ma mésaventure avec le gel Skinco2de, je m’étais dis que ce produit, de grande marque, pourrait sans doute faire l’affaire.
Erreur, grave erreur !
L’allergie a été plus incidieuse a détecter car c’est un produit que j’avais laissé chez mes parents et dont je ne me servais que là-bas. Je fais souvent ça, j’achète des produits que je laisse chez mes parents pour ne pas avoir à emporter ma salle de bain au complet dès que je vais chez eux. Bref, passons. 
Ce CDY, je ne l’utilisais que lorsque j’allais chez mes parents qui ont des chats. Et je suis allergique aux chats… yeux rouges qui gonflent, qui pleurent et que t’as envie de t’arracher tellement ils te grattent : le summum du glamour quoi. Donc quand après avoir appliqué cette crème, mes yeux se sont mis à déconner j’ai simplement cru que c’était à cause des chats (pauvres innocents !), d’autant qu’avec un antistaminique, tout redevenait normal. Pendant près de l’équivalent d’un mois d’utilisation, j’ai insisté, insisté même si je commençais vraiment à avoir de sérieux doutes quant à la responsabilité des chats dans la transformation presque pokémonesque de mes yeux. Et puis j’ai fait le grand test. Je l’ai emmené chez moi où il n’y a aucune source allergène et là, plus de doute possible ! Je crois même que mes yeux ont atteint direct le niveau le plus élevé pour un Pokémon… ils s’étaient même transformés en Pokéball !
Ce fut donc un arrêt immédiat et un tour en pharmacie pour trouver de quoi apaiser tout ça !
Je peux par contre vous en dire un tout petit peu plus sur l’efficacité de ce produit que j’ai testé sur l’équivalent d’un mois : RIEN ! Je n’ai absolument rien remarqué ! Voilà c’est dit, j’ai trouvé ce produit relativement inutile car sa texture gel/crème n’a même pas réussi à hydrater correctement ma peau… ce qui est ce que je recherche en priorité.
Pour info, ce produit coûte (un bras) : 52.60 € les 15 ml.



Celui qui est le plus safe : le soin apaisant contour des yeux d’Avène.

Après mon rejet des deux contours des yeux précédent, j’ai décidé de jouer la sécurité et je suis allée en parapharmacie pour m’acheter quelque chose de safe et sûr pour mes petits yeux déjà fort mal traités ! Je me suis donc décidé pour celui d’Avène que je ne connaissais pas. C’est un bon contour des yeux qui ne m'a provoqué aucune réaction d’aucune sorte, OUF !!!
Pour ce qui est du produit en lui-même, il s’agit d’une crème assez légère qui pénètre très rapidement dans la peau sans laisser d’effet gras. Le produit n’a évidemment aucun parfum !
J’aime bien ce produit, mais je dois vous avouer que ça n’est pas non plus le gros coup de cœur. Je ne sais pas si c’est parce qu’on est en hiver (bien que le froid ne soit pas très présent) et que ma peau nécessite d’être davantage hydratée et nourrie, mais je trouve cette crème à peine suffisante. Je ne l’utilise que le soir et j’en mets l’équivalent d’un grain de riz par œil pour avoir cette sensation de confort. Pour rappel, avec le Karin Herzog, j’utilisais un grain de riz pour les deux yeux !
Je l’utilise depuis un peu moins d’un mois et je n’ai pas constaté grand-chose sur mes cernes. Sur l’éclat du regard, rien du tout, c’est pour ça que le matin j’en utilise un autre
qui lui a cet effet.
Par contre ce produit est le moins cher de tous : environ 12 € les 10 ml.



Celui qui est le second dans mon cœur : les larmes de fantômes de Garancia.

Quand mon Karin Herzog commençait à montrer des signes de faiblesses, j’ai acheté ce contour des yeux un peu au hasard, car les produits Garancia me faisaient de l’œil (sans jeu de mot prémédité je vous l’assure) depuis un moment. J’avais eu l’occasion de tester le pschitt magique, et je voulais me faire une idée de ce que proposait la marque. Ce produit, malgré ses petits défauts, a su conquérir mon cœur.
Tout d’abord c’est un produit qui contrairement aux autres se présente sous la forme d’un roll-on censé masser les proches et activer la micro-circulation du contour de l’œil. Perso je ne suis pas hyper fan. D’une part, je ne trouve pas que la bille soit particulièrement efficace ou agréable pour ce massage et deuxièmement le produit a du mal à bien sortir. Parfois il faut faire 3 ou 4 passages pour avoir un peu de crème, parfois en 1 seul, il y en a déjà trop… donc ça c’est bien relou, mais bon.
La texture est ensuite beaucoup plus fluide que les autres contours des yeux que j’ai testé. Ça ressemble presque à du lait démaquillant. L’avantage c’est qu’on a bien le temps de travailler le produit et qu’il pénètre très rapidement dans la peau.
Ce produit a aussi l’avantage de bien illuminer le regard. Je n’ai pas noté la présence de micro-paillettes ou autres, mais en tous les cas ça marche bien.
Enfin, petit point agréable, la crème est légèrement parfumée. Elle sent bon le propore et l’odeur est toute douce et très délicate, c’est ce qui me fait craquer pour ce produit !
Je l’utilise depuis près de deux mois maintenant et je peux noter que l’hydratation n’est pas mauvaise, mais je sens qu’il est nécessaire d’en appliquer le soir. Concernant l’effet sur les ridules de déshydratation, combiné au Avène, il est pas mal. Par contre, pour ce qui est des cernes, je ne vois pas une différence flagrante sur le long terme…
Dernier point important à souligner pour le contour des yeux que l’on applique le matin, ce produit n’a pas de fini gras ou quoi que ce soit et il est donc tout à fait possible de se maquiller sans risque de voir les produits teints filer dans les plis.
Pour informations, ce produit est vendu au prix de 25 € les 10 ml.



Voilà, c’était un très long article, mais j’avais à cœur de vous parler de ces 5 produits différents. Aujourd’hui, je tourne donc avec le CDY Garancia le matin et celui d’Avène le soir. Quand ils seront terminés, j’essaierai peut-être celui de Polaar, en roll-on aussi, ou bien je retenterai l’expérience avec le All About Eye de Clinique que j’avais trouvé trop riche… À voir !

Et vous les filles, quel est votre contour des yeux idéal ? Avez-vous tester un ou plusieurs produits parmi ceux que je vous ai présentés ?

Des bisettes les poulettes,


Mag J

10 commentaires:

  1. J'adore celui de chez Avene, il apaise également ... je n'ai que 25 ans mais depuis que je l'utilise, mes yeux ne m'irritent plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reconnais sans peine son pouvoir apaisant, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté! Chez moi le contour des yeux est typiquement le genre de produit dont tu perçois l'efficacité une fois que tu les as arrêtés! Pour rien au monde maintenant je ne me passerai d'un contour des yeux! Bisous :)

      Supprimer
  2. Super article ! Faut vraiment que j'essaie un jour le Karin Herzog à force de t'en entendre parler. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro! Ahhh ce contour des yeux est SUR MOI celui qui a le plus fonctionné. Je ne saurais l'expliquer, mais c'est clairement celui que je préfère! J'espère que ton déménagement avance bien. Plein de bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. J'utilise celui de chez Avène depuis pas très longtemps et pour l'instant je n'ai vu aucun résultat donc à voir par la suite. Et le Karin Herzog me tente bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout comme toi, pour le moment, et excepté le côté apaisant, je n'ai pas trouvé le contour des yeux Avène d'une efficacité redoutable. Il paraît que celui de la Roche Posay est très bien, tu le connais? Des bisous :)

      Supprimer
  4. Super article, hyper complet et détaillé !
    Comme toi je ne me suis mise que (trop) tardivement aux soins du contour des yeux, et je n'ai pas encore trouvé ma perle rare. J'étais très tentée par les Larmes de fantôme de Garancia (produit qui a d'ailleurs été récompensé aux Victoires de la Beauté), mais je ne connaissais pas le contour des yeux de Karin Herzog. Ca m'en fait donc 2 à tester du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois bien reconnaître quand même que je suis peut-être un peu dure avec les Larmes de Fantômes, mais c'est la faute à mon coup de coeur... Personnellement (et comme je n'arrête pas de saouler tout le monde avec...) je préfère le Karin Herzog, mais honnêtement, le Garancia est pas mal. J'ai entendu dire que celui de La Roche Posay était pas mal, à voir donc. Surtout si tu testes un des ces deux CDY, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses!
      Merci beaucoup pour ton commentaire! Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou miss ! Moi je connais aussi le skincode ! Il m'a brûlée au début parce que j'en avais trop mis, et avec une toute petite noisette, j'ai réussi à l'apprivoiser mais il fallait faire quand même attention à ne pas en mettre dans l'oeil parce que bonjour les dégâts ! Donc je comprends ta réaction ! En ce moment j'en ai un presque naturel et bien neutre de chez Greenpeople trouvé sur Feelunique pour à peine 12 € qui me convient très bien et je viens d'en acheter un Yes to Carrots chez Sephora en soldes pour 5 € ! A voir ! Mais le Karin Herzog me tente (d'autant que je suis chez France Loisirs !) Gros bisous miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh!je ne suis pas la seule à avoir été brûlée alors! Honnêtement, après la dernière fois, je n'ai plus du tout envie de retenter l'expérience :s
      Là pour le moment, j'en ai deux en cours d'utilisation (un matin et un soir) mais dès que j'en aurai terminé un des deux, j'ai mon Polaar a testé et celui de la Roche Posay à l'air terrible! Je ne connais pas ceux dont tu parles, ni le Greenpeople ni le Yes to Carrots, mais s'ils sont bien, faut voir... merci pour ces recommandations.
      Gros bisous ma belle :)

      Supprimer