Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 28 décembre 2013

Mes produits de Princesse # 2 : Le Cleansing Oil Shampoo de Shu Uemura.

Quand je vous ai rédigé mon premier article « Princess Product » (ici), je vous expliquais que j’aurais pu nommer cette série, « Histoire d’un Caprice ». Le Cleansing Oil de Shu Uemura est mon allégorie personnelle du Caprice !


Il s’agit non seulement d’un produit que je voulais a-bso-lu-ment mais aussi un produit sur lequel je n’avais quasiment aucun retour puisqu’il est sorti début 2012 et que dès lors, il devait être mien. C’est aussi du premier produit que j’ai réellement acheté grâce (ou « à cause » c’est selon) à la blogo ! Je suis faible je le sais, mais maintenant, je l’assume (et non, je ne dis pas du tout ça parce que j’ai craqué sur des produits en solde sur Feelunique…deux fois aujourd’hui).


Avant de continuer, je reprécise le principe des produits de princesse :
OUI ce produit coûte un smic et on achète surtout le nom de la marque, OUI il y a des shampooings tout aussi bien, voire mieux en beaucoup moins cher, OUI ce produit est un caprice (répété deux fois !) et NON je ne regrette pas son (ses) achat(s) parce que c’est un petit pêché mignon.

Voilà, c’est dit !

Ce produit est directement inspiré des huiles démaquillantes (que j’adore ♥♥♥) de la marque en reprenant le même principe, « Le gras c’est la Vie »




Ah non, je me suis trompée !!! Je disais donc en reprenant le principe « le gras enlève le gras ». C’est donc un shampooing qui s’adresse principalement aux cheveux fins regraissant vite !

Voici ce qu’en dit la marque :
Shampooing doux éclat pour tous types de cheveux, sans paraben ni silicone. Purifie en profondeur en respectant le cuir chevelu. Formule enrichie en élément d'inspiration onsen, reconnus au Japon pour leurs vertus purifiantes, nettoie en douceur et apporte brillance et légèreté, pour une fibre au toucher aérien unique.

Ce que j’en pense :
« Ma chérrrie j’a-dore ! » ♥♥♥
Pour tous vous dire, même si ce shampooing coûte cher (38 € et des brouettes chez feelunique où il est en promo à 31 € en ce moment*) j’en suis fan à tel point que la bouteille que tu vois ici, cher lecteur est la troisième du nom à être en ma possession ! Oui, je suis sympa je t’ai épargné la photo du produit presque terminé et plein de calcaire dégueu ! (Mais c’est juste parce que c’est encore un peu Noël)
Bah oui, parce que ça aurait quand même pas mal gâché le superbe packaging, chic et sobre que nous propose Shu Uemura ! Le shampooing est donc présenté dans un élégant flacon en plastic transparent de 400 ml (oui, c’est une gros quantité qui dure facilement 5-6 mois chez moi) avec un flacon pompe. Je trouve que c’est un clin d’œil très sympa aux huiles démaquillantes dont il s’inspire, car c’est exactement le même conditionnement !
À part le packaging très classe, je trouve que ce shampooing, sans silicone ni paraben mais avec SLS, tiens bien ses promesses. J’ai en effet les cheveux super légers et ils regraissent vraiment moins vite. J’avoue ne pas avoir trop vu de différence dans l’utilisation d’un shampooing à huile, par rapport à un shampooing lambda. Oui, certes le texture est légèrement plus dense mais sinon, c’est la même chose. À noter toutefois que je combine deux techniques : la première consiste à commencer mon shampooing par le dessous de mes cheveux. Oui, je vois déjà ton regard oO ! C’est Ingrid aka Miss Glamorazzi qui utilise cette technique, je vous mets la vidéo, c’est à 0:50.


La deuxième technique, c’est la façon d’émulsionner et de rincer, là, j’ai piqué ça à Christophe Robin Himself. Moi cette vidéo me donne envie de tester tous ses produits !!!



Et pour finir, ça n’est pas vraiment une technique, mais plutôt une habitude : je fais deux shampooings et un masque une fois par semaine maximum pour ne pas alourdir mes cheveux.

Pour en revenir à ce shampooing de Princesse, chose totalement futile, mais ce shampooing doré sent extrêmement bon. Des notes fleuries (camélia ?) assez profondes… oui je sais je suis toujours aussi nulle pour décrire les odeurs. En tous cas ça n’est pas capiteux, c’est riche, luxueux, mais pas du tout entêtant ! Un vrai délice qui reste discret, mais présent sur les cheveux.
Enfin dernier point positif, c’est un des seuls shampooings sans silicone ou je ne passe pas trois heures à me démêler les cheveux !

* Vais-je craquer???

Quels sont vos produits capillaires de luxe ? Avez-vous essayé ce shampooing ?

Des bisettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire