Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 8 décembre 2013

Ma Birchbox de Décembre ? « Et ça ? J’achèèète ! ».

Ce mois-ci encore, « ma Birchbox  est géniale ». Depuis plus de 6 mois maintenant, vous lisez cette phrase, et j’espère bien un jour, pouvoir la déposer comme slogan, un peu à la Jean-Marc Généreux et son fameux « Et ça ? J’achèèèèèèèète ! ».



Ce mois-ci je mets un 8 en note artistique et un 9 en note technique.

Pour Noël, l’équipe de Birchbox nous a concocté une jolie boîte blanche et marron, ce qui change de la sobriété habituelle. Rappelons toute de même que le mois dernier, c’est une box aux couleurs de la créatrice Sézanne que nous avions pu découvrir. J’aime bien le motif de la box de ce mois-ci avec des lignes brisées qui, personnellement, m’évoquent le profil d’un sapin… Noël quand tu nous tiens ! L’intérieur de la boîte reprend ce même motif dans un joli vert émeraude punchy, de quoi égayer et mettre un peu de couleurs au sein de ces jours qui sont bien maussades !


C’est moderne, audacieux et dans le thème, je valide.

Alors le design c’est bien beau, mais au final c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte ! Et là, je mets carrément un 9. Pour moi cette box est quasi parfaite. J’y retrouve des marques que j’aime, je fais de belles découvertes et en plus, j’ai de quoi grignoter en prenant un bon thé au coin de la cheminée.

Le premier produit que j’ai vu, c’est bien évidemment cette miniature de base de maquillage de la marque Paul&Joe. J’espérais beaucoup la recevoir car Paul&Joe est une marque que j’affectionne particulièrement, je vous ai déjà présenté des produits venant de chez eux, et notamment unepoudre de finition absolument magnifique !
Comment ne pas craquer ? Le flacon est tout simplement trop mignon, rétro et girly à souhait ! Je n’ai pas encore testé le produit mais j’ai juste swatché et ma foi il semble top. Il sent très bon : odeur fleurie légèrement poudrée assez subtile, et pénètre très rapidement dans la peau sans laisser de film collant.


J’ai ensuite découvert la crème pour le main de la marque Cowshed. Je ne connais absolument pas cette marque et une crème pour les mains tombe à pic, car avec le froid qui s’intensifie, elle devient indispensable. J’ai été un peu surprise par son odeur lors de la première utilisation. Ça sent très fort les huiles essentielles, mêlées à une odeur mentholée/poivrée… étrange ! Étrange, mais au final, pas trop désagréable, surtout qu’on s’y fait vite quand on voit l’efficacité de la crème ! Il paraît que Kate Moss en est fan, et je trouve qu’il y a de quoi !


Je troisième produit son les gâteaux ! De petits sablés aux épices de la marque Marlette. Je connais bien cette marque, et je suis contente d’avoir un petit extra gourmand dans la box. J’espère juste que ça ne deviendra pas une habitude.







Le quatrième produit à avoir attiré mon attention sont les deux échantillons de masque nourrissant de la marque Amika. Là encore il s’agit d’une découverte. Deux échantillons, on a largement de quoi faire applications, ce qui est plutôt pas mal pour tester le produit. La seule chose qui me chiffonne, c’est que je suis dans une routine sans silicone et que ce masque en contient. Je ne sais pas si je vais le garder ou pas… Mais ça Birchbox ne pouvait pas le savoir !




Dernier produit avant le goodies : un sérum de la marque Sin-Care. Marque qui m’est également inconnue. Voici ce que Birchbox en dit «  Cette marque australienne propose des solutions à tous nos « péchés » (sin) beauté. Un sérum qui tombe à point pour les fêtes, Nuits arrosées ou trop courtes, une noisette sous votre soin visage habituel suffit pour permettre à votre peau de récupérer (un peu) plus vite ».
Ma foi ça semble tentant ! Je n’ai pas fini mon sérum actuel à l’acide hyaluronic dont il faut absolument que je vous parle, je le testerai donc plus tard.



Enfin, le goodies, ou sixième produit, est un skinny twist band. Autant j’avais vraiment trouvé les twist band normaux assez moches, autant je trouve ceux là, beaucoup plus fins, très jolis. J’aime bien la couleur que j’ai reçu, un joli saumon/chair ave une légère pointe de doré. Il est en effet très doux pour les cheveux et je pense m’en faire venir un lot de leur e-shop !








Sinon, je vous rappelle que vous avez encore une semaine pile pour participer au tirage au sort du concours des 100 abonnées, où je vous propose de gagner votre Birchbox de Noël !
Tout est expliqué dans cet article, n’hésitez pas !

Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment bien, je crois que j'achète aussi! Je vais faire un tour sur leur site et sûrement dégainer la CB!
    Bisettes

    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis plusieurs mois, je ne suis jamais déçue de leurs box! Tu me diras quelle version tu as eu! Bisette poulette ;-)

      Supprimer