Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mardi 10 décembre 2013

La Gelée Éclat du Jour de Clarins : mon petit bonheur du matin.

Clarins est, vous le savez, ma marque de soin préférée. Cette fois encore, je ne suis pas déçue. La Gelée Éclat du Jour de Clarins est une pure merveille ♥♥♥.


Il y a quelques temps déjà, en faisant quelques petits achats dans ma parfumerie chouchoute, j’avais reçu une miniature de la Crème Éclat du Jour et je l’avais adorée. Mais ayant une peau normale à mixte, je craignais que cette crème ne soit un poil trop riche pour moi, et je me suis dirigée vers la gelée, plus légère, pour affronter sereinement le passage de l’été vers les saisons plus froides.

Voici ce que nous dit la marque : 
Un soin hydratant qui atténue les imperfections et révèle la bonne mine des peaux jeunes dans une texture fraîche et fondante.
Une association innovante d'extraits de plantes. Vivifiante et matifiante, cette gelée assure à votre peau une hydratation équilibrée tout au long de la journée. Sans effet gras, c'est également une excellente base de maquillage.
Association de vitamine C, extraits d'alchémille et curcuma : énergise la peau et contribue à réduire les petites imperfections.
Extrait de ginkgo biloba : active la microcirculation et booste l'éclat de la peau.
Peaux Normales à Mixtes.

Ce que j’en pense :
J’ai tué tout suspens dès le titre, mais cette gelée c’est mon petit moment de pur bonheur du matin, surtout quand le réveil est un peu difficile et que je serais bien restée avec Morphée encore un peu.
Tout d’abord, je trouve le packaging hyper classe. On a affaire à un pot en verre poli d’une douce couleur orangée, pas du tout agressive. Certaines trouveront sans doute qu’un pot n’est pas hygiénique, mais personnellement, j’applique ma crème sur mon visage parfaitement nettoyé avec des mains propres, et je referme le pot sitôt que j’ai prélevé la matière pour que celle-ci ne s’oxyde pas trop au contact de l’air, du coup le packaging en pot ne me dérange absolument pas. Au contraire, car je vous avouerai que les tubes ont l’art et la manière de m’agacer, car il est quasiment impossible de profiter de tout le produit, à moins de couper le tube, et là bonjour la conservation du produit… mais revenons à nos moutons et à cette crème/gelée que je trouve top !
La gelée à une texture qui se rapproche beaucoup des crèmes, mais c’est une version plus légère, plus aérienne si je puis dire. On est loin de la texture jelly et tant mieux ! Le produit est lui-même d'un orangé très doux. 
Mais ce que je préfère dans cette crème, c’est sa fragrance. Une odeur très douce et subtil d’orange qui me met immédiatement de bonne humeur ! Le parfum ne reste malheureusement pour moi pas très longtemps sur la peau. Un avantage certain pour la plupart d’entre vous, j’en conviens.



Alors le packaging, la texture et la fragrance c’est bien beau, mais quid de l’efficacité ?
Et bien je dois dire que je suis plutôt emballée par plusieurs points. D’une part, je trouve qu’effectivement, ma peau est bien hydratée tout au long de la journée. Malgré la chute des températures, et je vous rappelle que je travaille le plus souvent dehors, ma peau ne tiraille pas et ne souffre pas de rougeurs liées au froid et à la déshydratation. Bon je reconnais que comme j’applique un sérum à l’acide hyaluronique, je ne peux pas juger des effets de la gelée seule, mais en tout cas ce combo fonctionne parfaitement.
Concernant le point évoqué par Clarins sur la matité, je suis assez d’accord. Ma peau ne brille pas trop en ce moment, même quand je travaille en bureau, où généralement je trouve qu’il fait chaud et où ma peau à tendance à briller.
Le seul aspect que je trouve un tout petit peu exagéré de la part de la marque, c’est quand celle-ci affirme que cette crème est « une excellente base de maquillage ». Clairement non ! Ce produit n’est en rien une base de maquillage, par contre, elle ne fait pas pelucher les différents produits teint que j’ai pu tester avec et ça c’est déjà pas mal !
Enfin, la dernière chose que j’ai pu constater en utilisant cette crème, c’est que mon teint est beaucoup plus lumineux, frais et plus net. Mes imperfections n’ont pas complètement disparues, soyons clair, mais mes rougeurs ont nettement diminué et les petits boutons se font plus rare (sauf bien évidemment quand j’utilise un produit pourri, comme la BB crème Garnier pour ne pas la citer ><). Je trouve que Clarins aurait mieux fait d’accentuer l’action Éclat de cette gamme que d’essayer de nous berner ni vu ni connu avec leur histoire de base de maquillage.

En tous cas cette gelée m’a donnée envie de tester tous les produits de cette gamme. Même si je croule déjà sous les lotions, je pense que la Lotion Éclat du Jour pourrait s’inviter dans ma salle de bain, au même titre que la Crème Éclat du Jour, qui sera parfaite pour les températures de cet hiver, et tant qu’à faire, je prendrai également le Nettoyant Éclat du Jour, parce que je n’ai jamais testé une routine avec plusieurs produits de la même gamme et que ça me tente beaucoup.

Ah si j’étais riche…♫♪♫

Petite info sur le prix justement, je trouve que cette crème est assez abordable : 25€ environ les 30 ml.

Connaissiez-vous cette gelée ou la gamme Éclat du Jour de Clarins ? Quelle est votre crème favorite en ce moment ?

Des bisettes les poulettes,
Mag J

PS : n’oubliez pas le concours des 100 abonnées et de Noël où vous pouvez remporter la Birchbox du mois de Décembre, dont je vous ai rédigé ma revue juste ici !

Les modalités du concours sont expliquées dans cet article.

4 commentaires:

  1. Coucou
    je l'ai utilisé pendant 2 ans j'aime beaucoup la texture. malheureusement ma peau a changé et j'ai besoin de plus d'hydratation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la combine avec un sérum à l'acide hyaluronic pour bien démultiplier les propriétés hydratantes de la crème et former un film protecteur pour que ma peau reste hydratée le plus longtemps possible, et ma fois c'est assez efficace!

      Supprimer
  2. J'avais entendu du bien de ce produit et tu me confirmes celà! Je sens que je vais me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mag. Très belle revue, j'avais aussi déjà testé cette crème qui m'avait bien plue. Bisous

    RépondreSupprimer