Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mardi 3 décembre 2013

La BB crème pour peaux mixtes à grasses de Garnier : top of the flop !

En matière de BB crème cette année 2013 aura été l’année du choix. Chaque marque, de soin ou de maquillage, de luxe ou pas, a voulu sortir SA crème magique pour le teint. Si l’apparition des BB crèmes a révolutionné le monde du teint (textures plus légères, couvrance plus naturelle, soin, spf…), il n’en reste pas moins que trouver une bonne BB crème européenne n’est pas facile. Je précise européenne, car ce qu’on nous vend comme étant des BB crèmes sont en général une sorte de crème teintée améliorée, mais elles n’ont rien à voir avec les vraies BB crèmes asiatiques. Je ne rentrerai pas dans le détail des différences, je pense que tout le monde les connait.
Cet été, j’ai souhaité testé une BB crème dont j’entendais partout des louanges et qui venait juste de rejoindre ma salle de bain : la BB crème Peaux Mixtes à Grasses de Garnier.


Voici ce qu’en dit la marque :
Spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses, la BB Crème Peaux Mixtes à Grasses de Garnier est une nouvelle génération de soin qui répond immédiatement et efficacement aux attentes des peaux mixtes à grasses :matité, réduction des imperfections, peau hydratée, teint lumineux, protection contre les UV.
1 soin, 5 bénéfices
- Anti-brillance, et matité non stop
- Réduction des pores et imperfections
- Teint unifié et lumineux
- Hydratation
Protection UV - FPS 20

Ce que j’en pense :
Moi qui ai la peau normale à mixte, et certains jours un peu grasse, je pensais que cette BB crème serait top ! Mais quelle erreur !
Si pour une fois la teinte de la BB crème n’est pas trop mal, toujours un poil clair, mais la teinte medium est la plus foncée disponible…
Concernant la texture, elle est très fluide, même liquide je dirais. Du coup le packaging en tube n’est pas, à mon avis, ce qu’il y a de plus pratique, car l’embout doseur est large et du coup, j’en mets un peu partout. C’est dégueu !
Mais s’il n’y avait que ça… non, le pire c’est la non efficacité sur le brillance, et même pire l’accentuation de cette dernière. D’ordinaire, je ne suis pas quelqu’un qui brille énormément, mais quand je mets cette crème, au bout de 4 à 5h je brille c’est horrible. Et pourtant je poudre avec la Stay Matte de Rimmel !!!
Franchement, il n’y a pour moi, aucune action sur la matité avec de produit.
Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai remarqué que cette crème m’avait donnée de jolis petits boutons… hummm joie !

J’ai essayé cette crème par tous les temps possible, en poudrant ou non, et rien n’y fait je brille et j’ai des boutons. Cette crème sera donc un des très rares produits que je vais jeter car il est pour moi inutilisable et je ne me vois pas donner une crème qui me fait des boutons à ma sœur ou autre…

Et vous quel est votre dernier flop ? Êtes-vous adepte de cette BB crème ?

Des bisettes les poulettes,


Mag J

1 commentaire:

  1. Rhoo ben mince ! Celle ci je ne l'ai jamais testée mais tu ne m'en donnes pas envie ! ;-) Moi je viens de tester celle de Kiehl's et je l'adore : elle est hyper fluide, ne peluche pas, a une super couvrance. Je la poudre sur la zone T mais c'est parfait pour l'hiver ! Je l'ai en teinte légère et elle se fond très bien ! Bisous

    RépondreSupprimer