Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mardi 24 décembre 2013

Appliquer le masque Cocon Nocturne d'Akane au pinceau le geste cocooning par excellence.

Il y a des choses qui, dans la vie d’une beauty addict, se révèlent être de vraies révolution : l’invention du recourbe-cils, le maquillage permanent, les gommages enzymatiques… J’ai eu ma mini révolution (youhou \o/) il y a quelques semaines quand j’ai décidé d’appliquer mes masques aux pinceaux ! Et oui, ce geste, très insignifiant au premier abord, a multiplié par 10 le potentiel cocooning et plaisir de l’application de ce type de produit, même les masques de soins relativement peu glamour !



Aujourd’hui et parce qu’il est encore temps de se faire un masque hydratant avant d’enchainer une nuit de folie, je vous présente mes deux pinceaux chouchous ainsi qu’un petit produit étrange mais qui en a dans le pot : le masque Cocon Nocturne de Akane !
  
C’est grâce à ce masque d’ailleurs que m’est venue l’envie d’essayer l’application au pinceau. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de tester ce produit, mais il est… comment le décrire ???... étrange ! Sa texture est une sorte de gelée un peu collante, blanchâtre, qui ne donne franchement pas envie, soyons honnête ! Mais comme je suis une fana des masques, celui-ci, reçu dans la Birchbox, me tentait quand même beaucoup, surtout après avoir lu la description faite par la marque : « Sa texture gel fraîche agit comme un cocon protecteur. Sa formule hydrate intensément les peaux les plus assoiffées et leur redonne tout leur éclat. Au réveil, la peau est pulpeuse, les marques de fatigue se sont envolées. ». Avouez que sur le papier les promesses semblent géniales ! 
La première fois je l’ai donc étalé aux doigts, et franchement, ça n’était pas ce qu’il y a de plus agréable parce que le produit collait plus à ma main qu’à mon visage… Aussi pénible fut l’application, le résultat n’en était pas moins là : ce truc est une tuerie ! De la bombe en pot qui ne paie pas de mine ! Une peau tout pareil que dans la description : reposée, fraîche et rebondie ^^

Du coup j’étais bien embêtée d’aimer le resultat de ce produit, car ça signifiait qu’il faudrait que je lutte à chaque application… Et puis finalement, une semaine plus tard, je me suis dit que j’allais essayer avec mon pinceau à fond de teint Sigma dont je ne me sers jamais car je suis une quiche avec ce pinceau. Oui, je sais que beaucoup d’entre vous sont les reines de l’application naturelle au pinceau, mais moi, à part y passer des plombes et me retrouver avec des traces… je n’arrive pas à grand-chose ! Bref, je ne m’étendrai pas davantage sur le sujet, parce que le plus important, c’est qu’en essayant ce geste, je suis tombée amoureuse de la technique. C’est un pur délice. C’est un délicieux moment de massage très doux et de détente ! Et j’ai remarqué que j’économisais pas mal de produit avec cette technique !!!


Récemment, j’ai fait l’acquisition d’un produit hors de prix payé en trois fois Karin Herzog, et la vendeuse m’a glissé en cadeau un petit pinceau applicateur de masque ! J’étais aux anges. J’allais enfin pouvoir tester un pinceau « spécial masque ». Ce petit pinceau est une tuerie, parce que là où le pinceau Sigma pêche un peu, le pinceau KH est parfait ! Le pinceau Sigma est un peu trop souple pour les textures plus argileuses ou pâteuses. Le pinceau KH, plus petit et plus dense est un véritable tout terrain ! Mon usage favori ? Pour le masque Hawaiian Seaweed de Reviva Labs.
C’est le combo parfait : masque génial (revue ici) + pinceau idéal = moment de pur bonheur avant les fêtes !!!



Pour moi ce geste fait partie des grosses découvertes beauté de l’année !

Et vous les filles, vous appliquez vos masques comment ?

Passez un très bon Noël, soyez gâtés, choyés et aimés !

Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Je vais essayer de recycler un pinceau et faire mon masque comme toi la prochaine fois ! :-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve ça vraiment très agréable, tu m'en diras des nouvelles ;)

      Supprimer