Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 1 novembre 2013

Ne me quitte pas… #5 Septembre – Octobre 2013-11-01

 Ces deux derniers mois, j’ai terminé pas mal de produits que j’avais jusqu’alors tenté d’économiser. Les produits de ma routine soin de ce printemps/été commencent également gentiment à se terminer, ce qui me permet de passer en douceur vers une routine plus adaptée aux saisons qui arrivent.
Voyons voir tout ça :





Les produits corps et cheveux :
Douche Minérale Doux Gommage Sable Blanc de Bourjois. J’adore ce produit ! Il était même l’objet de mon premier article sur le blog ! Vous pouvez le retrouver juste ici !
Mon avis n’a pas changé sur ce produit, je ne vais donc pas m’étendre !
Je rachète ? Oui, mais plus tard, j’ai toujours des tonnes de Gel Douche à finir ! Son remplaçant ? Un gel douche anglais dont je vous reparlerai bientôt ^^

Crème de Douche Hydratation Longue Durée de Cadum. Ce gel douche a été un de mes produits salvateurs de l’hiver dernier quand ma peau est devenue sèche – très sèche ! J’aime beaucoup ces gels douches, très doux, et qui sentent divinement bon !
Je rachète ? Oui, si cet hiver, ma peau refait des siennes.
Son remplaçant ? le fameux « english » gel douche.

Le shampooing Cristalliste de Kérastase. Longtemps je n’ai pas voulu tester ce shampooing car on en entendait tellement parler sur la blogo que j’en avais fait une over-dose ! Oui, mais c’était sans compter ce petit format voyage qui me faisait de l’œil ! L’essayer c’est l’adopter, aurait pu être le slogan. J’ai adoré ce produit qui plus est, est sans silicone !!!
Je rachète ? OUI !
Son remplaçant ? Les shampooings Desert Essence et Timotei

Produits maquillages et démaquillages :


Huile démaquillante Black Sugar de Skin Food. J’adore les huiles démaquillantes, c’est un fait ! Celle-ci est arrivée pile au bon moment, quand je terminais ma Shu Uemura. Difficile de passer après donc, mais elle a su faire le job. Elle sent bon, est diablement efficace et n’est pas cher du tout !
Je rachète ? Peut-être, mais j’aime tellement en tester d’autres…
Son remplaçant ? L’huile démaquillante L’Oréal et la Mixa (article à venir ^^ )

Eye-Liner Kajal Graphblack de Mac. Quand je me maquille il est extrêmement rare que je ne me fasse pas un trait noir en muqueuse. J’avais toujours entendu parler du fameux Féline de Mac, mais le jour où je suis allée en boutique (ce qui arrive une fois tous les deux ans, en moyenne), RUPTURE de STOCK !!! Pourquoi ?! Du coup je suis repartie avec ce crayon et j’aurai dû m’abstenir ! Franchement ce crayon ne casse pas trois pattes à un canard et pour le prix, je m’attendais à vraiment mieux !
Je rachète ? Non !
Son remplaçant ? Un crayon khôl Bourjois.

Mascara Fairy Lashes de Jelly Pong Pong. J’ai bien aimé ce mascara, vous pourrez trouver un article plus complet ici!
Je rachète ? Non, il y a mieux à moins cher.
Son remplaçant ? Le Volum’Express Cil à Cil de Gemey Maybelline.

Mascara Volume Glamour Max de Bourjois. Ce mascara a été mon réel coup de cœur de l’année 2013 (en matière de mascara) ! Je vous renvoie également à l’article sur mes mascaras lié plus haut.
Je rachète ? Oui sans aucun doute, mais quand j’aurai écoulé mon stock 
Son remplaçant ?  le Volum’Express Cil à Cil de Gemey Maybelline.

Produits soins :


Effaclar Duo de La Roche-Posay. J’adore ce produit qui a un réel effet sur ma peau. Aujourd’hui, je peux presque me passer de fond de teint ou autre quand ma peau n’a pas trop d’imperfections. Mes pores sont resserrés, mon grain de peau est affiné, mes rougeurs ne sont presque plus qu’un mauvais souvenir, bref ma peau est bien ! Je vous en avais parlé à plusieurs reprises, ici et là !
Je rachète ? OUI !!!
Son remplaçant ? Lui-même !

Concentré Mésolift Anti-Âge Éclat de Lierac. J’ai bien aimé ce sérum qui m’a permis de faire la soudure entre le Carita et mon nouveau sérum de jour. Je n’ai pas réellement vu de résultat en ce qui concerne le côté éclat, mais je pense que ce genre d’effet se voit sur le long terme, et la miniature ne m’a pas permis de tester suffisamment longtemps.
Je rachète ? Non, je ne pense pas
Son remplaçant ? Sérum à l’acide Hyaluronic de White Egret.

Sérum Pureté Idéal Contrôle de Carita. J’ai acheté ce sérum pour ma routine anti-brillance et je vous avais déjà parlé de ce produit dans cet article. J’ai bien aimé l’application très facile et le parfum très agréable, mais niveau efficacité, je suis incapable de juger des résultats de ce sérum. Toute ma routine a été efficace sans que je puisse dire quel produit a eu quel résultat.
Je rachète ? Non, je ne pense pas… mais à voir.
Son remplaçant ? Sérum à l’acide Hyaluronic de White Egret.

Baume à Lèvres Carmex. Excellent baume à lèvre à la compo dégueu !!! Oui certes, mais pour le moment je n’ai pas trouvé plus efficace pour hydrater, et pas juste recouvrir les lèvres de gras.
Je rachète ? Oui, j’en suis déjà à mon énième tube de toute façon…
Son remplçant ? Lui-même !

Essential Mask de Karin Herzog. J’aime les produits KH. Je vous en avais déjà parlé dans un article bon plan juste ici !
J’ai vraiment beaucoup aimé ce masque et il me reste encore un petit échantillon youhou !
Je rachète ? Non, j’ai pas de sous L
Son remplaçant ? Lui-même, en échantillon !

La crème de nuit de Reviva Labs. Vous le savez, je suis en amour avec la marque Reviva Labs. Je suis tombée amoureuse de cette crème de nuit qui a de réels effets sur la matité de la peau ! Je vous assure que c’est bluffant. Je vous avais crié mon amuuur pour cette crème dans cet artcile, et depuis, rien n’a changé.
Je rachète ? OUI !
Son remplaçant ? Elle-même !

Voilà les filles, c’est tout pour les deux mois qui viennent de s’écouler ! Les mois prochains seront aussi remplis j’ai l’impression !!!

Bon week-end les poulettes,
Bisettes,

Mag J

3 commentaires:

  1. Plusieurs produits que je n'ai jamais testés… Tout comme toi, l'over-méditisation du Cristalliste de Kérastase m'avait saoulée et je ne l'ai du coup jamais essayé. Mais tu me tentes, à l'occasion, je l'achèterais bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits sur-médiatisés ont de plus en plus tendances à me faire fuir comme la peste. Au départ, j'étais attirée tel le papillon moyen par la lumière, par toutes ces nouveautés dont on parlait et reparlait... Bon parfois ça m'arrive de craquer mais c'est de plus en plus rare! Pour en revenir au shampooing, je l'ai vraiment trouvé pas mal! Tu me diras ce que tu en penses si tu le testes :)
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Salut !
    Je suis d'accord avec toi pour le CADUM :j'adore cette marque !
    A plus
    Evalia

    RépondreSupprimer