Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 3 novembre 2013

L’huile démaquillante de Mixa, nouveauté de cet automne.

Il y a quelques mois, L’Oréal sortait son huile démaquillante accessible à toutes et faisait un gros buzz sur la blogo. Aujourd’hui c’est Mixa qui a sorti sa propre huile démaquillante.


 Celle-ci est en effet disponible dans nos supermarchés depuis quelques semaines, et étrangement, on n’en a pas trop entendu parler…
Si l’huile démaquillante L’Oréal s’adressait à tous les types de peaux, Mixa est resté dans son domaine de prédilection et nous propose une huile démaquillante spéciale peaux sensibles et très sèches. Si
vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que je ne crois pas aux propriétés diverses et variées de ces huiles, car le produit ne reste suffisamment pas sur le visage, à mon sens, pour avoir un effet quelconque. Soulignons quand même que les deux ingrédients mis en avant par la marque sont néanmoins l’huile de Carthame et l’huile de rose, toutes deux ayant des propriétés apaisantes et hydratantes.

Concernant le produit en lui-même, l’huile est assez épaisse. Bien plus épaisse que la plupart des huiles que j’ai pu tester et elle me fait un peu penser à la Floraison de Ünt. Du coup, ce produit nécessite un « travail » un peu plus long. Il faut prendre le temps de bien chauffer et masser l’huile sur son visage pour retrouver une certaine fluidité. Pour ma part, j’apprécie beaucoup, car ça permet vraiment un massage en profondeur de la peau et ce genre de papouillages est très bon pour la tonicité et l’élasticité de la peau !  Attention, ça ne prend pas 10 min non plus, c’est juste qu’il faut être un peu plus patiente… au risque d’avoir du mal à l’émulsionner. Pour cette étape, je vous conseille aussi d’utiliser de l’eau tiède voire légèrement chaude, qui finira de faire fondre l’huile et permettra une meilleure émulsion et un meilleur rinçage.
Niveau efficacité, elle est vraiment top ! Rien ne lui résiste et je trouve qu’on a moins de risque de s’en mettre dans les yeux (notamment grâce à viscosité) et donc d’avoir ce film blanc… mais si jamais ça arrive, elle ne pique pas du tout les yeux !!!

En ce qui concerne le domaine olfactif de la chose, c’est un pur délice ! Autant la L’Oréal était fruitée, parfaite pour l’été, autant celle-ci sent bon le cocooning ! C’est une odeur florale très douce, sans doute liée aux deux ingrédients vedettes. C’est aussi un parfum assez caractéristique de la marque Mixa, toujours très agréable. Je trouve donc le lancement en automne/hiver très réussi car c’est le moment où l’on a envie de cocooner et la texture et l’odeur du produit répondent vraiment à cette envie !

Pour le point qui peut en fâcher certaines, la compo n’est pas des plus clean. L’ingrédient principal est l’huile minérale. Personnellement, ça ne me gêne pas car le produit ne reste pas sur la peau et je vous rappelle que cette étape est suivie d’un nettoyage donc, pas de risque d’obstruer ses pores !

Le prix est tout à fait correct, 5.60 € les 150 ml !


J’espère que la popularisation des huiles démaquillantes permettra à celles qui avaient peur de tester cette méthode de sauter le pas et de découvrir le plaisir d’un démaquillage en douceur !

Des bisettes les poulettes,
Prenez bien soin de vous,


Mag J

2 commentaires:

  1. Enfin une revue sur cette huile, c'est vrai qu'on en parle pas énormément et pourtant !

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le dis, je suis un peu hésitante concernant l'huile démaquillante. Mais avec toutes les revues sur ces produits, je pense que je vais sauter le pas prochainement. Bizzzz ma belle ;)

    RépondreSupprimer