Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 17 novembre 2013

La Poudre Variation Irisée de Shiseido, déception et coup de gueule !

Cette Poudre Variation Irisée est le premier produit de Shiseido que j’ai testé. Quand je l’ai commandée, j’étais vraiment impatiente de la recevoir car j’avais l’impression d’y voir une alternative, un peu moins satinée, aux fameuses Shimmer brick de cette chère Bobbi ! Ayant la peau un peu mixte, j’ai tendance à briller surtout en hiver, quand le chauffage est monté à fond dans les bureaux. Du coup, même si la tendance est au teint glowy, j’avoue que moi je préfère un teint mat, mais lumineux. Cette poudre de Shiseido me semblait donc parfaite. J’imaginais pouvoir m’en servir à la fois de blush, et de poudre « bonne mine ».
J’habite en rase campagne, et le premier Sepho se trouve à 40 km de chez moi, donc bien souvent je commande sur internet. Cette fois-ci, je n’ai pas fait exception, surtout que la promo du moment était 2 produits de maquillages achetés, le 3ème offert ! Un fond de teint (dont je vous parle bientôt), et un rouge à lèvres pour ma mamounette plus tard, je me voyais en train d’ajouter ce produit dans mon panier. C’est vrai que lordqu’on regarde le visuel disponible sur le site internet de Sephora, ça donne carrément envie. Enfin pour moi…



Oui, mais voilà, en réalité le produit ne ressemble pas vraiment à ce qu’il y a en photo. D’où mon coup de gueule : les gens de la com’ s’il-vous-plait, arrêtez de trop retoucher les photos. Ce n’est pas en mentant sur les produits que vous gagnerez des clientes !!!
Et là vous vous dites que j’abuse, j’aurai pu aller swatcher le produit… oui, mais non. Comme dit précédemment, le Sepho le plus près de chez moi est à 40 km et il ne distribue pas les produits cosmétiques de la marque. Que les produits soins. C’est un tout petit magasin qui ne fait que quelques marques… et j’avoue que je n’ai pas envie de rajouter 10, 20 ou même 30 km pour chercher un autre Sephora. Je choisis la facilité de leur e-shop. D’ordinaire, je n’ai presque jamais été déçu, mais là, c’est trop flagrant. Voici en vrai ce à quoi ressemble le produit : On est loin du compte !




Pour rappel, j’ai la chance (ou pas) d’avoir une peau naturellement hâlée, et sur moi ce produit est quasiment invisible. Je ne perçois pas vraiment l’effet bonne mine recherché, tout simplement parce que les couleurs sont trop claires et la pigmentation n’est pas vraiment au rendez-vous… Les couleurs ne sont pas totalement mattes, mais l’aspect satiné qui aurait pu sauver le produit d’une disgrâce est trop peu présent.
Pour vous faire les swatchs, j’ai passé un nombre incalculable de fois mes doigts dans le produits pour qu’on puisse percevoir quelque chose… les couleurs claires, restent tout de même très peu visible.

Oui, oui, de 1 à 3, il y a bien des swatchs!!!

Ceci-dit, je tiens à préciser que ce produit n’est pas nul en soi, je pense qu’il conviendra parfaitement aux peaux claires voire très claires, mais il n’est pas fait pour les peaux un peu plus foncée.
Le packaging du produit est très classe, mais je n'ai pas réussi à prendre de photo qui le mette en valeur. On a une sorte de boitier en plastic noir/violet avec des iridescences un peu transparentes. Le petit pinceau qui est fourni, se trouve dans un deuxième compartiment, derrière le miroir et est vraiment très agréable à utiliser. Il est très doux et ne perd pas ses poils.

Pour l’instant, j’avoue ne pas vraiment avoir redonné une chance à ce produit, j’ai été déçue de mon investissement… mais bon, je vais sans doute lui laisser le temps de faire ses preuves, sinon en poudre bonne mine, au moins en poudre fixante/matifiante ?

Son prix à titre indicatif : 36.90 € les 10 gr.

Et vous les filles, avez-vous déjà été trompée par les photos des produits sur les e-shop ?

PS : je vous rappelle que vous avez encore une semaine pour participer au grand tirage au sort et tenter de remporter un calendrier de l’Avent cosmétique. Tout est indiqué juste ici !

Prenez soin de vous les poulettes,

Des bisettes,

Mag.

6 commentaires:

  1. Ah oui effectivement c'est flagrant. Des fois il ferait mieux de réfléchir à deux fois avant de retoucher les photos. Bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais franchement en colère pour m'être faite avoir comme ça! En plus je n'arrive pas à trouver d'utilité à cette poudre et ça m'énerve!

      Supprimer
  2. Je comprends ta déception... A ta place j'aurais été déçue aussi.
    La différence de teinte entre le visuel et ton produit est flagrante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le sait bien que les swatchs sont toujours truqués, mais à ce point c'est tromperie sur la marchandise!

      Supprimer
  3. C'est honteux, comment peut-on faire croire que le produit est tel que indiqué sur la première photo… quand on voit le résultat :-( Je comprends ta déception et le fait que tu t'attendais à des couleurs plus vibrantes.
    Perso, j'ai de la chance car pas encore eu des soucis de ce genre mais je commande peu de maquillage online (plutôt des soins). Mais dans le même ordre d'idées, les swatchs du site de Mac sont parfois très loin de la réalité !
    Bisous et à bientôt, Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'hésite toujours à envoyer mes propres photos au service clients de Sephora, avec une lettre bien soignée... On est déjà bien dépensières, rien ne sert de nous arnaquer encore plus avec des publicités mensongères... Bisous :)

      Supprimer