Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 30 novembre 2013

Coup de cœur # 10 : Le shampooing sec de la gamme Timotei Pure.

Il y a quelques mois, je vous confiais mon gros coup de cœur pour la gamme Pure de Timotei. Mon avis n’a pas changé, bien au contraire, puisque ces produits m’ont donné envie de tester le shampooing sec de la même gamme.

Pourtant, les shampooings secs, c’est loin d’être une habitude chez moi. La raison de cette découverte tardive ? Jusqu’à présent, comme je me lavais les cheveux tous les jours, je ne voyais pas l’utilité d’un tel produit...  Mon premier essai avec les shampooings secs s’est fait grâce à une Birchbox dans laquelle j’ai reçu un format voyage des célèbres shampooings secs Batiste ! J’ai eu la version Blush et personnellement j’ai beaucoup aimé l’odeur, mais je sais que plusieurs d’entre vous ne l’apprécient pas. J’ai bien aimé, mais ça n’a pas été le truc le plus fou fou de ma vie, capillairement parlant (oui, oui, ce mot n’existe pas !). Le dépôt de poudre blanche n’est, pour moi, absolument pas un problème puisque ça disparaît franchement très vite. Non, ce qui me gène le plus, c’est surtout la pression et la force du jet de shampooing sec sur mon cuir chevelu. Je trouve ça franchement très désagréable ! J’ai tendance avec ce produit batiste à avoir un peu la main lourde et du coup, mes cheveux sont ternes voire poisseux en fin de journée, ce qui est franchement dégueu ! Et s’il y a bien un truc sur lequel je suis intransigeante, ce sont les cheveux propres. Rien ne me rebute plus que des cheveux sales.
En me baladant dans mon supermarché, je suis donc tombé sur ce shampooing sec, dont je n’avais pas vraiment entendu parler. Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat, je suis fan de ce produit, comme tous ceux de cette gamme Pure. Pour rappel, cette gamme est formulée sans parabène, sans silicone (même si il paraît qu’il y en a un peu quand même, mais déguisée) et sans colorant. Elle est formulée spécialement pour les cheveux regraissant vite, ce qui est malheureusement mon cas.
Courageuse, mais pas téméraire, j’ai tenté le crash test un week-end, histoire de pouvoir me relaver les cheveux en cas de gros foirage… Et bien aucune catastrophe en vue, et même une très bonne surprise. D’une part, la pression est beaucoup moins forte que dans les produits Batiste et du coup le peu de poudre qui sort est moins plaquée sur les racines. En effet, un des gros points forts de ce shampooing sec, c’est la quasi absence de poudre blanche aux racines. Je ne sais pas exactement comment il fonctionne, mais ça n’a rien à voir avec le Blush ! Côté fragrance, j’adore. C’est exactement la même odeur que le shampooing et après-shampooing de la gamme, frais et discret.
Mais c’est au niveau de l’efficacité que j’ai le plus été bluffée. Mes cheveux ont été brillants et ont paru « frais » toute la journée. Je n’ai absolument pas eu de démangeaisons du cuir chevelu, alors que d’ordinaire il est assez sensible. Et je pense sans mentir que j’aurai pu répéter l’opération le lendemain sans aucun souci… sauf qu’on était lundi et que je ne me vois pas arriver au boulot les cheveux crades. Je sais que pour vous, se laver les cheveux un jour sur deux voire trois ce n’est pas grand-chose, mais pour moi (ça veut dire beaucoup…♫*), ça ne m’étais pas arrivée depuis la préadolescence, avant que mes hormones se transforment en trucs abominablement chiant.
Je suis vraiment plus que ravie d’avoir testé ce shampooing sec au hasard, car il me permet d’espacer mes cheveux, ce qui est bien à la fois pour eux, mais aussi pour mon porte-monnaie. J’utilise ce produit depuis plus d’un mois maintenant, à raison de 3 ou 4 fois par semaine et je n’ai rien trouvé de négatif à son sujet. Même son prix est raisonnable puisque je l’ai payé moins de 5 euros.

* oui, je sais encore une référence musicale pourrie…

Connaissiez-vous ce produit ? Êtes-cous adeptes des shampooings secs ? Quel est votre préféré ?

Des bisettes les poulettes,
Mag J


PS :  demain enfin le premier chocolat youhou \o/

2 commentaires:

  1. Je viens de l'acheter, j'ai vu des avis positifs comme des négatifs qui disent qu'il fait le cheveu cartonneux... à voir, je vais me faire mon avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céleste! Alors mon conseil pour ce shampooing sec serait de ne pas trop en mettre et de bien attendre que le produit fasse absorbe le sébum, genre 4/5 minutes, avant de les brosser, car si on a la main trop lourde, il peut rendre les cheveux poisseux... Sinon, dans la même gamme de prix, les shampooings secs Batiste sont très bien, mais chez moi, ils ont tendance à m'agresser un peu le cuir chevelu. Et mon dernier coup de coeur en matière de shampooing sec, celui de Klorane à l'avoine, pas à l'ortie! Merci pour ton commentaire! Bisettes

      Supprimer