Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

lundi 14 octobre 2013

Mes redécouvertes #1 : La Palette n° 25 Variations de Chanel.

Depuis quelques temps, je redécouvre de très jolis produits qui s’étaient un peu perdus dans les limbes de mes tiroirs. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter ce qui fut un jour un quad, mais qui ne se compose plus que de trois ombres à l’heure actuelle, j’ai nommé la sublissime palette Variations de Chanel* !

On dit bonjour au canard rose!!!


Cette palette, qui je crois n’est plus disponible de nos jours, m’a été offerte par ma Maman pour mes 18 ans, il y a donc plus de 10 ans maintenant. Je me souviens qu’à l’époque, et c’est encore vrai maintenant, ces quads me faisaient rêver. J’ai toujours trouvé les palettes Chanel superbes. Celle-ci ne fait pas exception à la règle ! Même s’il s’agit de couleurs neutres, dont on trouve certainement pas mal de dupes ailleurs, qui pourraient sembler assez quelconque, ces fards sont réellement de toute beauté !

Une palette qui a vécue, ça! Quelques cicatrices et quelques pertes, mais elle est toujours là!


À l’origine, la palette était composée d’un beige clair irisé, d’un beige rosé satiné un peu plus soutenu, d’un marron glacé satiné également, et enfin d’un très joli marron chocolat mat. Il y avait aussi un pinceau que j'ai perdu... Comme vous pouvez le voir, le beige clair n’est plus. Non, je ne l’ai pas terminé, même si à l’époque il s’agissait de la couleur que j’utilisais le plus. Ma palette est un jour tombée et ce joli beige a littéralement explosé au milieu de la salle de bain. À ce moment là, je ne savais pas encore que l’on pouvait « réparer » ses fards et je l’ai donc jeté (oui, j’ai honte !). Du coup, les couleurs qui restaient me paraissaient bien trop foncées et peu à peu, j’ai délaissé ce quad, qui n’en était plus un…
Mais dernièrement, et grâce à vos conseils, j’ai progressé en maquillage et je ne me sens plus effrayée 
par les couleurs foncées et/ou mattes. Depuis début septembre, date à laquelle j’ai ressorti cette palette, je me sers 90% du temps de ces couleurs pour me maquiller. Je trouve que les couleurs sont vraiment top pour la saison. De plus, elles se marient vraiment bien entre elles et surtout se travaillent à merveille ! C’est aussi à ça que l’on reconnait des produits de qualité ! Plus de 10 ans après qu’on m’ait offert ce quad, les couleurs sont toujours très pigmentées, faciles et agréables à travailler et ne font pas de chutes. Je suis réellement bluffée par la qualité que nous propose Chanel.

Un seul passage dans les ombres et on obtient ces couleurs! Chapeau!

Pour mon maquillage quotidien, rien de plus simple : je commence par appliquer le fard beige rosé sur toute ma paupière mobile. Je viens ensuite prendre le marron glacé pour définir mon creux de paupière et je termine par renforcer finement le creux avec le marron chocolat mat. Cette couleur me permet aussi de faire un cat-eyes un peu diffus qui permet une transition plus douce avec mon trait de khôl noir. Je dépose aussi cette ombre en ras de cils inférieur jusqu’au deux tiers à peu près. Comme je n’ai plus le beige clair, je le remplace par le Color Infaillible Hourglass Beige de L’Oréal en coin interne, pour la touche lumière, et sur le tiers intérieur du ras de cils inférieur. Ce fard se travaillant extrêmement bien également, je peux sans soucis fondre mes deux couleurs posées en ras de cils et obtenir ainsi un très joli dégradé !

Aujourd’hui, pour moi cette petite palette a tout bon et je reste épatée de sa qualité plus de 10 ans après son achat. Je dis MERCI MAMAN  pour ce sublime cadeau !


* Oui, je vous présente encore un produit Chanel, mais je vous assure que je ne suis pas sponsorisée par la marque… mais j’aimerai bien :p !

Et vous, avez-vous redécouvert des produits oubliés au fond d’un tiroir ces derniers temps ? Avez-vous des produits, qui même longtemps après, continuent de vous étonner ?

Des bisettes les poulettes et surtout prenez soin de vous.


Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire