Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

jeudi 10 octobre 2013

Mes produits de princesse # 1 : La lotion douceur de Chanel.

J’aurai pu nommer cet article de bien des façons « Histoire d’un caprice », « ces produits de luxe qui ne sont pas essentiels »… mes ces derniers temps, un tag que j’aime beaucoup circule pas mal sur la blogo : le fameux « Princess Tag » ! Le principe est simple, pour chaque catégorie de produits soin ou maquillage, il faut présenter le produit de luxe que l’on préfère. Si sur le papier tout paraît facile, ça l’a été beaucoup moins quand j’ai cherché dans ma salle de bain… Je suis loin d’avoir un produit pour chaque catégorie. Parfois je n’en ai pas du tout, et d’autres fois au contraire, j’en ai plusieurs. Du coup, j’ai choisi de morceler ce tag en plusieurs articles pour vous présenter ces produits de luxe que j’utilise et que j’affectionne beaucoup.

Le premier « Princess Product » (in english s’il vous plaît, histoire de ne pas trop s’éloigner du tag) est la Lotion Douceur de Chanel. Alors avant de passer à la présentation du produit, je mets les choses au clair : OUI ce produit coûte un smic et on achète surtout 4 consonnes et 2 voyelles, OUI il y a des lotions tout aussi bien, voire mieux en beaucoup moins cher, OUI ce produit est un caprice (répété deux fois !) et NON je ne regrette pas son (ses) achat(s) parce que c’est un petit pêché mignon.



Bref.
Voyons ce qu’en dit la marque :
Fraîche et légère, la LOTION DOUCEUR caresse délicatement la peau pour parfaire le démaquillage tout en préservant l’équilibre de son écosystème.
Débarrassée des impuretés et polluants, la peau retrouve sa souplesse, sa douceur. Et son délicieux toucher velouté.
La peau est parfaitement nette et prête à recevoir les soins CHANEL quotidiens. Un véritable moment de plaisir à revivre matin et soir.


Ce que j’en pense :
Comme dit plus haut, cette lotion n’est clairement pas un indispensable, mais je l’aime beaucoup. Tout d’abord, je dois avouer que je trouve le packaging, comme toujours chez Chanel, très classe. Une grande bouteille rose légèrement saumon transparente, surmontée un grand bouchon noir dont la taille n’a d’utilité que pour l’esthétisme, il faut l’avouer.
Ensuite, j’apprécie énormément ce produit car il ne nous promet pas monts et merveilles, mais qu’il fait ce qui est annoncé ! En effet, après m’être démaquillée (à l’huile) et nettoyée le visage, je passe un coton de cette lotion pour enlever les résidus calcaire et les dernières impuretés qui ne voulaient pas me quitter. La lotion qui est également hydratante (mais assez légèrement, j’en conviens) laisse alors la peau toute douce et délicatement parfumée. Une vraie sensation de confort ! Elle a aussi le gros avantage, chez moi, de ne pas piquer les yeux ni irriter la peau, mais je sais que certaines personnes ne la tolère pas très bien.
C’est vrai que niveau compo, on est loin du bio, mais bon on n’achète pas ce type de lotion si on veut du naturel !
Enfin, le gros point négatif, que j’annonçais dès le début, c’est son prix. Oui c’est en ça que cette lotion, somme toute bien mais pas incroyable, est un caprice. Il faut compter environ 35 € les 200 ml. Oui, oui c'est-à-dire qu’il faut vendre un rein, ses cheveux, sa sœur et son animal de compagnie pour ça ! « Rafraîchir sa peau n’a pas de prix, pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard… » aurait aussi pu être le titre de cet article…
Par contre comme c’est une lotion de « finition », ni démaquillante, ni quoi que ce soit d’autres, elle dure vraiment longtemps… ça fait un peu passer la pilule de la facture !

Quand je passe à la caisse avec cette lotion dans mon panier... --'



Par contre je tiens à pousser un petit (tout petit) coup de gueule contre celles qui se plaignent de ne pas voir l’état de leur peau s’améliorer : boutons, pores dilatés, rougeurs… Cette lotion n’est pas un soin les cocottes ! Elle ne s’est jamais revendiquée comme telle d’ailleurs !

Enfin bon, voilà. Je sais que cette lotion est un caprice. Un produit de luxe presque parfaitement inutile, mais je l’aime !

Et vous les filles, quels sont vos « Princess Products » ?

Des bisettes les poulettes,


Mag J

2 commentaires:

  1. Super article ! Tu m'as donné envie de faire le même caprice à la lecture de ton billet ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... je décline toute responsabilités XD!
      J'aime les caprice, c'est ce qui permet de supporter le quotidien! Des bisous ma belle et surtout bon caprice alors :)
      Mag

      Supprimer