Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 6 octobre 2013

Je suis un mouton en retard et j’assume : Défi du lundi # 3 : Mes mascaras du moment.

S’il y a bien une chose que je possède en grand nombre en matière de maquillage c’est le mascara. À vrai dire, c’est même un peu inquiétant, parce que franchement, on ne peut pas se servir de plusieurs mascaras à la fois, alors que les ombres à paupières si. Quand j’ai voulu préparer ce défi (en temps et en heure), j’ai commencé à chercher tous les petits tubes qui se trouvaient chez moi. Mais plus j’en trouvais, plus je m’apercevais qu’il m’en manquait toujours. Je les avais laissés chez mes parents ! Et comme ce week-end je suis chez eux, je peux enfin tout vous montrer… Et il y en a pas moins de 13 ! Oui, oui, j’ai treize mascaras… bon ok ce ne sont pas tous des full-size, ok, sur les 13, il n’y en a que 4 que j’ai acheté, les autres proviennent en grande majorité de box beauté, mais quand même !
Voici une petite photo de famille de tous ceux que je possède. 



Oui, même en photo ça fait peur !!!

Mais au final, il n’y en a « que » 5 d’ouverts, les autres attendent sagement leur tour.



 Parmi ces cinq-ci, il y en a seulement 2 que j’utilise quotidiennement, 2 assez régulièrement, et 1 que j’utilise très rarement. Commençons par celui que j’utilise le moins souvent. Le mascara coloré Stimul’Cils d’Innoxa. 

Je n’utilise que rarement ce mascara tout simplement car je ne suis pas fan de la couleur. Je l’ai gagné lors d’un concours et je n’avais donc pas pu réellement swatcher la couleur. Le nom étant Viloine, je m’étais à tord imaginé quelque chose d’un peu prune, mais pas du tout. On est dans de l’indigo foncé, et donc beaucoup plus proche du bleu que du prune. Pourtant ce mascara est top. J’aime bien la brosse en poil, assez grosse et qui dépose bien la matière sans faire de paquet. Le petit plus de ce mascara ? Une formulation soins pour les cils. Honnêtement, je n’applique pas ce mascara de façon assez régulière pour constater un effet soin, mais j’apprécie l’idée.





Le premier des deux mascaras que je n’applique que rarement est le mascara Beautyful Lashes de Bm Beauty. 




J’ai reçu ce mascara dans la Glossybox spéciale de Noël l’année dernière je crois. Ce mascara est très bien si on recherche un effet très naturel. Il n’est ni allongeant, ni volumateur, mais donne juste un petit plus au regard. Honnêtement, ce n’est pas un mascara que je rachèterai, ni vers qui je pense à me tourner.







Le deuxième que je n’utilise que rarement est le mascara Faux-Cils Papillon de L’Oréal

Je l’aimais bien au début, mais il a un peu séché et le produit est devenu assez compact et collant, relativement pénible à travailler. Et puis il y a aussi cette étrange brosse en silicone à laquelle je ne me suis toujours pas habituée. Ce matin encore je me tartinais joyeusement les paupières… Je ne suis pas fan ! Sinon, pour celles qui recherchent de la longueur je le trouve bien car il allonge vraiment bien les cils en les séparant. Personnellement, ça n’est pas véritablement ce que je cherche car j’ai la chance d’avoir naturellement des cils (trop) longs. Mais sachez que c’est un bon mascara allongeant. Pas de chutes, une bonne tenue, c’est un mascara tout à fait correct.




Les deux mascaras que j’utilise tout le temps sont le Fairy Lashes de Jelly Pong Pong et le Volume Glamour Max de Bourjois.

Le Fairy Lashes de JPP est assez intrigant. 
Sa brosse est réellement toute petite, et au début je me demandais combien d’heure j’allais devoir passer sur mes cils pour voir quelque chose, mais en réalité, cette brosse est diaboliquement efficace. Elle va partout et dépose du produit de façon très correcte. Pour rappel, ses promesses étaient : 1 couche : effet naturel, 2 couches : volume waouh !, 3 couches : vous avez-mis des faux-cils ? Et bien pour une fois je suis assez d’accord, dans le sens que la texture du produit permet réellement de moduler et nuancer l’effet. La texture justement parlons-en. Elle m’a également bien déroutée les premiers temps au démaquillage car le mascara forme des sortes de petits tubes qui viennent gainer les cils. Le mascara ne se dissout pas, aucun risque d’avoir des yeux de pandas, les petits tubes se séparent des cils. Je ne sais pas si je suis très claire, mais « c’est pas pareil que d’habitude ». Je ne sais pas non plus si ce mascara aurait le même effet avec un démaquillage à démaquillant bi-phasé, mais à l’huile en tout cas tout part assez facilement. Pour ce qui est de l’eau micéllaire, c’est un peu plus chiant… Sinon, je dois dire qu’il tient réellement bien et qu’il apporte une jolie courbure aux cils.

Enfin le dernier mascara que j’utilise, et celui là, quasiment quotidiennement, c’est le Volume Glamour Max de Bourjois
C’est mon chouchou ♥♥♥♥ ! Il y a bien longtemps que je n’avais pas eu de coup de cœur pour un mascara de GSM à ce point là. Pourtant, c’était pas gagné ! Quand je l’ai ouvert la première fois, j’ai cru que j’allais me crever un œil avec cette énooooooooooorme brosse en poils. On dirait limite un petit goupillon pour nettoyer les biberons des bébés ! Moi qui utilisais la mini brosse du JPP, le contraste a été saisissant ! Mais bon, j’ai quand même approché ce truc de mes yeux, et là j’ai été bluffée ! Ce truc est dingue. Un max de volume (comme quoi il porte bien son nom le petit) et des cils bien noirs dès le premier passage ! Franchement, travailler les cils n’a jamais été dans mes habitudes, mais là, je pas la brosse une fois au milieu, une fois dans chaque coin et c’est tout ! Me voilà parée pour la journée ! En plus, je trouve qu’il a une tenue géniale. Pas de dépôts dégueu où de ligne noire qui transfert, JOIE !


Je vous mets une petites photos comparatives des brosses, et au final, je crois que je préfère celles en poils et non pas en picots silicones... mais j'ai encore plein de mascara à tester pour me faire vraiment une idée!!!



Mais je ne peux m’empêcher d’espérer les terminer vite pour pouvoir en tester d’autres, dont tous ceux que j’ai. On retrouve ainsi :
En full-size :
-          le Max Volume Twist de Nivea (je ne savais même plus que je l’avais…)
-          le Volum’Express Cil à Cil de Gemey Maybelline
-          le Volum’Express l’effet Faux-Cils Plumes (parce que je sais pas ce que c’est que l’effet faux cils plumes  ><)
-          le Volume Millions de Cils de L’Oréal. C’est mon deuxième tube, ce mascara est vraiment bien !

En miniature
-          le Noir Couture de Givenchy (ce sera ma deuxième miniature, j’avais adoré !)
-          le Volume de Chanel
-          le Long Lash de Laura Mercier (en espérant au moins aimer ce produit…)
-          le Hypnôse Star de Lancôme.

Il y a aussi ceux que je n’ai pas encore acheté (ni reçu), mais que j’ai vraiment envie de tester :
-          le Rocket Volume de Gemey Maybelline
-          Volum’Express Colossal Cat Eyes de Gemey Maybelline
-          Le nouveau Great Lash de Gemey Maybelline car le Great Lash normal est un de mes must have
-          Le fameux They’re Real de Benefit
-          Le Baby Doll d’Yves Saint Laurent

Et ceux que j’adore mais qui reviendront plus tard
-          Great Lash de Gemey Maybelline
-          L’Inimitable Intense de Chanel…

Et vous les filles, au niveau mascara quel est votre chouchou ?

Des bisettes les poulettes

Mag J

5 commentaires:

  1. je suis tres raisonnable, je n'en ouvre qu'un à la fois ...actuellement c'est le Dior iconic , il fait de grands cils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, tu es raisonnable et ma foi tu as entièrement raison, parce que moi, ils seèchent, deviennent collant, ou pire, m'irritent les yeux... Mais je me suis grandement améliorée. Le Bm Beauty est quasiment terminé, de même que le Jelly Pong Pong et le Bourjois. Au final il ne me restera que le mascara Indigo que je ne mettrais pas très souvent, et le faux-cils papillon que j'ai hâte de terminer! Après je pourrai repartir sur de bonnes bases!
      Le Dior Iconic? je ne connais pas! Un de plus sur ma wish list ;-)

      Supprimer
  2. Coucou, Ah oui 13 quand même. LOL. moi aussi je suis raisonnable et je n'en ai que 2 d'ouverts que j'altérne. Mais, je te comprends les mascaras c'est toute une histoire et pas toujours facile de trouver le bon. Bizzzz!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, 13 mascaras... Je n'avais pas réalisé jusqu'à ce que je les regroupe tous... ça craint un peu, mais bon, c'est pas pire que celles qui ont 50 vernis, rouge à lèvres, ou blush... si? (non, non je n'essaie pas de me déculpabiliser...) Non, sans rire, je sais que c'est beaucoup, surtout d'en avoir 5 d'ouverts en même temps, même si il y en a deux chez mes parents. Comme je le disais plus haut, trois vont bientôt se terminer et les deux qui restent sont ceux que j'aime le moins... Mais je terminerai quand même le faux-cils papillon, quant au mascara indigo, c'est une autre histoire...
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Je me sent moi seule à posséder une petite(Grandes ^^) collection de mascaras, mais j'adore tester les nouveauté ^^ Mon mascara préféré reste le Télescopique de L'Oréal mais je me laisserai bien tenter par Le BabyDoll d'Yves Saint Laurent.
    Bisous !

    Laura de http://neverwithoutmylipstick.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer