Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 19 octobre 2013

Coup de cœur #9 : Le blush Rose Wood de Clarins

Cet automne, j’ai enfin réussi à mettre la main sur un blush qui me corresponde. Vous le savez certainement, j’ai une peau naturellement hâlée, et comme je travaille souvent dehors, mon teint est assez soutenu, bien que je n’aie aucune origine méditerranéenne ou quoi que ce soit. Et s’il est déjà assez compliqué de trouver des produits pour unifier le teint de la bonne couleur, blush et bronzer sont encore plus difficiles à trouver. Je pense que chez MAC j’aurai plus de chance de trouver mon bonheur, mais j’habite très loin d’une de ces enseignes, et aux prix où sont les produits, je ne me vois pas les commander sans être certaine qu’ils m’iront… Je me cantonne donc aux enseignes de parfumeries classiques et bien souvent c’est le cœur lourd que je repars les mains vides… Dernière déception en date ? Le magnifique blush Madame Rougit de Guerlain. Il est absolument superbe, mais sur moi il ne se voit pas ! Voilà, c’est comme si je n’avais rien. Même la vendeuse était scotchée car il a pourtant paraît-il, une bonne pigmentation… tant pis je l’admirerai sur les autres !
Comme depuis des années, je ne vois que des blushs trop clairs, je m’étais peu à peu mis dans la tête que je n’en avais pas besoin et trouvais ça bizarre de passer son temps à cacher ses rougeurs pour se mettre du rouge sur les joues…
Mais ça c’était avant !
En fouillant dans mes tiroirs, j’ai non seulement retrouver la très jolie palette Variations de Chanel, dont je vous ai fait un article il y a peu et que vous pouvez trouver juste ici, j’ai également retrouvé cette petite palette de Clarins.



Elle n’a pas de nom particulier, puisque c’est une sorte de palette contenant trois miniatures de maquillage que propose la marque : 2 fards à paupière et 1 blush. On peut retrouver les full size dans la collection permanente.

J’ai longtemps boudé cette palette car ça fais au moins un an et demi, voire deux que je l’ai, et je m’en sers que depuis 1 mois à peine. Je l’ai reçu dans une box, je crois, mais je ne pourrais même pas vous dire laquelle… Pourquoi je ne m’en étais pas servie avant ? Aucune idée, mais c’est dommage !
Non cette photo n'est pas en sépia, le soleil à juste oublié
de se lever...



Cette petite palette, est fort jolie, et franchement bien classe pour des miniatures. Le packaging est le même que les palettes d’ombres minérales. Je vous renvoie à mon article sur la magnifique palette Forest ! On a donc un très beau, mais très salissant, boîtier en plastique doré qui ne fait pas du tout cheap, avec le nom de la marque gravé dessus.




Ouh je joli reflet de min Iphone....!


À l’intérieur, deux ombres à paupières, de 0.8g, (2g en full size) et un blush de 1.3g (7.5g le full size) accompagnés d’un petit pinceau embout mousse. Le premier fard, Pink Frost est un très joli rose pâle satiné qui une fois appliqué sur la paupière est réellement très lumineux. Le second, Silver Green est comme son nom l’indique un magnifique gris/anthracite/kaki ! C’est assez difficile à décrire mais en tout cas c’est très joli ! C’est aussi une ombre satinée, qui contient de minuscules toutes petites micro paillettes (non, non, je n’insiste pas lourdement !).
Les deux ombres se travaillent extrêmement bien. Ce que je fais en général, c’est que j’applique le rose sur toute la paupière mobile au doigt, et qu’avec le petit pinceau fourni, je viens poser le gris/vert en ras de cils supérieur et inférieur, avant de légèrement dégrader ce qui me reste sur le pinceau dans mon creux de paupière. C’est simple mais efficace.


Rose Wood  , Silver Green et Pink Frost


Et puis, il y a ce blush ! Le Rose Wood ! Au début, je ne voulais pas l’utiliser, et puis un peu par dépit, j’ai quand même tenté de le swatcher ! Et là, oh mon Dieu ! Une grosse trace rouge sur la joue, on aurait dit une indienne ! Oui, parce que je n’y avais pas été molo, les doigts dedans et hop sur la joue… Petit miracle cosmétique dans ma salle de bain, je suis affreuse avec ça sur la joue, mais au moins, ça se voit ! Du coup, impressionnée par la bête, je ne sais pas trop comment faire pour l’apprivoiser. Savoir poser du blush ne s’improvise pas, surtout après presque 30 ans sans en mettre. Mais j’ai trouvé une solution qui pour le moment me convient : un pinceau duo fibre (à la base pour le fond de teint) Kiko. J’aime l’effet diffus que donne ce pinceau.
Et je peux assurer à toutes celles qui seraient encore sceptique quant à l’apport d’un blush en maquillage, que c’est énorme ! Bien dosé, le blush réveille le teint et donne vraiment bonne mine.
Mais attention, il faut vraiment avoir la main légère et surtout trouver le blush qui correspond à sa peau. Et la les peaux les plus claires ont plus de chances !

Enfin tout ce blabla pour vous dire que j’ai un blush. XD

Et vous, existe-t-il un produit que vous avez du mal à trouver à cause de votre carnation ?

Des bisous les poulettes,


Mag J

2 commentaires: