Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

lundi 2 septembre 2013

Mes favoris de cet été.

Même si théoriquement l’été n’est pas terminé, les températures ont commencé à baisser, tout comme la luminosité. « Ça sent la rentrée » – et donc l’automne – comme dirait ma Maman !
Le temps est donc venu de vous parler de mes favoris de l’été, qui m’ont accompagné durant les vacances, ou qui se sont révélés être des alliés de chocs quand les températures atteignaient des sommets !
Cet article est assez long, je m'en excuse, mais les produits méritent vraiment les quelques mots que j'ai pu écrire à leurs sujets. Ce sont tous de gros top!



Côté maquillage du teint :
-          La BB crème Nude Magique de l’Oréal en teinte médium. Ce produit très controversé reste à ce jour la BB crème que je préfère. La teinte s’adapte vraiment à ma carnation, à tel point que je peux même la porter toute l’année. Mais cet été, quand les températures étaient vraiment hautes, c’est un des deux seuls produits teint qui ne me faisaient pas briller, sachant que je ne poudrais pas…
-          La BB crème Dream Pure de Maybelline. J’ai bien apprécié ce produit spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses. On sent réellement une volonté de soin dans cette BB crème européenne puisqu’elle contient 2% d’acide salicylique. Elle agit relativement bien sur les imperfections et a bien unifié mon teint. Les deux seuls petits bémols que je soulignerai sont d’une part le besoin de la poudrer en fin de journée, et d'autre part le fait que la teinte Bonne mine, la plus foncée que j’ai trouvé, ait été un poil trop claire quand j’étais bien bronzée. Par contre, point positif, elle a un petit SPF de 15. C’est pas grand-chose on est d’accord, mais c’est tout de même mieux que rien !
-          La CC crème Ainhoa. Une vrai découverte pour moi, car je n’avais jusqu’à présent jamais testé de CC crème. À vrai dire, je ne vois pas trop la différence avec une BB crème, mais en tout cas ce produit ma fait un très joli teint et se suffit à lui seul. C’est le deuxième produit que je n’ai pas besoin de poudrer ou retoucher quelque soit le temps ou la température, et ça c’est top ! Je pense sérieusement à me procurer le full size dès que j’en aurai les moyens !

Côté maquillage des yeux :
-          L’ombre à paupière d’Eva Garden. Du bonheur à l’état pur ! Vous pouvez retrouver ma revue de ce produit juste ici !
-          Le Eye Gloss de Dior en teinte Zénith. Ce truc est une petite merveille parfaite pour les jours de grande flemme ! J’avais fait une revue de ce produit dans une autre teinte, que j’aime toujours autant avant mon changement de plateforme et que ous pouvez donc retrouver là !
-          Le mascara Fairy Lashes de Jelly Pong Pong qui m’a accompagné tout l’été. J’ai eu un peu de mal à apprivoiser cette toute petite brosse et le fait que la matière forme une sorte de gaine autours des cils assez étrange à démaquiller. Mais le résultat est vraiment sympa car on peut avoir soit un résultat très naturel, soit au contraire quelque chose de très travaillé et soutenu.
-          Le mascara Volume Glamour Max de Bourjois. Là c’est l’énooooorme brosse qui m’a complètement déstabilisée. Le premier jour j’avais peur de me la mettre dans l’œil… mais heureusement rien de tel n’est arrivé et ce truc, sur moi, marche du tonnerre ! j’ai la chance d’avoir des cils déjà très longs – oui on ne peut pas être mal foutue de partout, moi j’ai des cils de bombasse (mais que les cils malheureusement) – et là, c’est Whaou ! En un ou deux passages, mes cils sont allongés (encore), fournis, noir et bien séparés. Bref j’adore !

Côté soin :
-          La lotion astringente micro exfoliante Effaclar de La Roche Posay. Cette lotion a sauvé ma peau de la dilatation complètement exagérée de mes pores et a participé avec une grande efficacité je dois dire, à la régulation de la production de sébum de ma peau. Aujourd’hui, je ne l’utilise plus qu’un matin sur deux voire sur trois. Cette lotion a été un gros top !
-     Le contour des yeux Karin Herzog. J'aime ce CDY beaucoup, beaucoup, beaucoup! C'est mon chouchou car sur moi il fait des merveilles. La revue détaillée se trouve juste par là.
-          Sérum anti-soif de Clarins. Après avoir terminé mon sérum sur-hydratant chouchou de Rexaline, je m’étais dirigé vers celui-ci mais il ne m’avait pas convaincu en tant que sérum de jour car il avait tendance à me faire briller. Du coup je l’avais un peu abonadonné au sortir de l’hiver. Mais là, je m’en sers le soir avant d’appliquer ma crème de nuit et il est juste par-fait ! Ma peau est bien hydratée et rebondie au matin.
-          Ma crème de nuit spéciale peaux grasses de Reviva Labs. Comment dire ??? THE coup de cœur ! Mon coup de cœur de la saison, de l’année même. Ce truc est dingue, et je souhaite à toutes celles qui ont la peau grasse de l’essayer et de l’adopter (je vais lancer le concept de adopteunecrème.com). Je voudrais crier haut et fort à quel point ce produit est génial, mais étant donné qu’on me prend déjà pour une folle, je vais m’en abstenir… mais vraiment ça me démange ! Pour plus de renseignements, vous pouvez lire (ou relire) l’article que je lui avait consacrée ici !

Côté cheveux :
            Un seul favori pour cet été : les shampooings Desert Essence. Je n’en ai mis qu’un sur la photo, mais à vrai dire, il y en a deux. Le shampooing purifiant au citron et à l’arbre à thé, et le shampooing volume pour cheveux fin à la pomme et au gingembre. J’ai eu un gros gros coup de cœur – comme beaucoup en fait – pour ces deux shampooings. Le seul souci, le démêlage… aïe aïe aïe ! Mais bon, ça fait les bras de rester un quart d’heure les mains au dessus de la tête J

Côté accessoires :
-          Un indispensable depuis que je l’ai testé : Bob, mon beauty blender. J’aime beaucoup le rendu, et le côté massage que procure l’utilisation de cette petite éponge. Un résultat naturel et une couvrance que l’on peut moduler au gré de ses envies ! Revue par ici.
Je vous rappelle au passage que vous pouvez participez au tirage au sort pour gagner votre Beauty Blender Original, toutes les modalités sont juste ici !
-          Deux pinceaux Sigma : le E 55 qui est un pinceau qui me sert à presque tout (ça aide hein ?) et le E 40 qui est un pinceau estompeur. Les pinceaux Sigma ont su me convaincre dès que je les ai acheté il y a presque 2 ans et j’en suis toujours aussi contente.

Côté divers :
-          Mon parfum depuis ce printemps : Jeanne Couture de Lanvin. Je suis nulle pour décrire les odeurs, mais cette fragrnace est vraiment top. Ça sent relativement sucré mais sans le côté écoeurant qu’on retrouve parfois. Selon la description officielle : sa fragrance florale fruitée à la féminité affirmée, allie en tête les notes fraîches de feuilles de violette, de litchi et de framboise pour éveiller les sens, en cœur la quetsche magnifie la volupté du magnolia, en fond la note vibrante de cèdre se mélange aux muscs délicats pour une sensualité renversante. Que puis ajouter ?
-          Le dentifrice à la menthe Marvis. J’avais reçu ce petit tube dans une Birchbox et j’ai adoré. Oui je sais parler dentifrice est presque l’anti glamour par excellence, mais bon… le seul souci, 11 euros le full size >< On repassera quoi ! Mais c’est un très bon produit quand même !

Quels ont été vos favoris cet été ? Bon courage pour la rentrée !

Des bisettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire