Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 20 septembre 2013

Je t’aime moi non ! # 1 : Les produits Laura Mercier.

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique intitulée « Je t’aime, moi non plus ».  Ce sont des produits que j’aurai adoré aimer mais qui vont une fois de plus faire de moi une râleuse !
Aujourd’hui plus précisément puisque je vais vous parler d’une marque que tout le monde aime, qui fait le buzz depuis plus de deux ans et qui moi me laisse de marbre, voire pire !
J’ai nommé Laura Mercier ! Oui, je sais là tu te dis que la reine de la blague (pas drôle) a encore frappé, mais non !
Malgré les lynchages que je risque de subir, j’assume : je n’aime pas les produits Laura Mercier ! Pourtant j’ai essayé parce que je voulais aimer ces produits, mais rien à faire, ça ne passe pas ! Que ce soit dans la gamme pour le corps, ou make-up, ça ne colle pas.

Les produits pour le corps, je ne peux, à vrai dire, pas vraiment vous en parler car je n’en possède pas, mais les rares fois (6 fois quand même !) où j’ai pu aller sentir et tester les fameux Soufflés Body Crème, j’ai littéralement été écœurée  par les parfums proposés et qui pour le coup ont eu le grand inconvénient de tenir toute la journée. Je dois quand même reconnaître que la crème est assez agréable à utiliser. Elle ne laisse pas un film gras sur la peau, mais demande quand même quelques minutes de patience avant de pouvoir enfiler ses vêtements car elle met du temps à être absorbée par la peau.
Si je résume en essayant d’être objective :
Les plus :
-          texture agréable
-          confort d’hydratation
-          parfum qui reste looooongtemps sur la peau

Les moins :
-          odeur écœurante et vraiment trop trop présente
-          niveau efficacité c’est loin d’être révolutionnaire, ça fait son job…
-          PRIX !


Côté make-up, je dois vous avouer que je suis extrêmement déçue ! Non pas par la marque mais parce que ma peau ne tolère pas ces produits qui ont été tellement longtemps sur ma whish list, et que j’avais enfin pu me payer après avoir économisé euro par euro ! Les produits Laura Mercier, on le sait, ne sont pas donnés et j’avais réellement regardé de multiples avis (à 99% poisitifs) avant de me lancer. Ma déception est d’autant plus grande que que je suis bluffée par la qualité des produits.
Je possède le Secret Camouflage en teinte 3 et je dois dire que même si je ne m’en sers pas tous les jours, ce produit est top. Bonne couvrance, teinte adaptée à ma carnation d’hiver, bonne tenue… que du bon. Ce produit là ne pose pas réellement de soucis si je ne l’utilise pas tous les jours ! Et oui, je dois être allergique à un des composant, mais ce correcteur m’assèche violemment la peau L. Mais bon, quand je l’utilise avec parcimonie ça va.

Résumé :
Les plus :
-          Bonne couvrance
-          Ne file pas dans les plis
-          Bonne tenue

Les moins :
-          Teintes pas encore adaptées à toutes les carnations
-          Assèche Ma peau.

Par contre, pour ce qui est de la base hydratante teintée en version Oil Free, c’est un échec cuisant sur ma peau ! Une application c’est 4 à 5 jours de boutons garantis ! Et pourtant, ce produit est GÉ-NIAL ! Je pensais réellement avoir trouvé le Saint-Graal car cette crème m’unifie le teint de façon prodigieuse. La peau se révèle dans toute sa beauté, sans aucun effet plâtre, ni artificiel. Et pour une fois, celles qui me suivent depuis un bout de temps connaissent mes déboires, la couleur se fond parfaitement à ma carnation. Pour rappelle, et sans que je sache réellement pourquoi, j’ai le teint naturellement hâlé. Je ne suis pas d’origine méditerranéenne ou quoi que ce soit (Auvergne on a fait mieux comme exotisme), mais du coup c’est très compliqué de trouver des produits dont la couleur me correspond, surtout en été ! Bref, là c’était top. Gros point positif aussi, la tenue. J’ai pu lire/voir que certaines se plaignaient de la tenue de la crème, mais chez moi, avec un peu de poudre libre (vraiment un peu), elle reste en place toute la journée et sans, cette fois, m’assécher la peau. Non à la place j’ai le droit à des boutons tous plus moches les uns que les autres, et qui ne veulent plus me quitter. J’ai testé la crème 3 fois, et systématiquement ILS sont apparus (et restés les enfoirés).
Je dois me faire une raison…



Résumé :
Les plus :
-          La peau est réellement sublimée de façon naturelle
-          Couvrance modulable
-          Bonne tenue
-          Bonne hydratation
-          Ne fait pas briller les peaux grasses
-          Oil-Free
-          Teintes relativement plus universelles
-          Parfum très délicats (ça change !)

Les moins :
-          Ma peau ne la tolère pas L C’est la seule chose que j’ai à lui reprocher… d’où mon immense déception !

Du coup, comme je ne peux utiliser ces produits, et que ma sœur (est blanche comme un cul) a un teint de porcelaine, j’ai choisi de vendre ce produit qui est excellent, mais que ne me convient pas ! J’insiste sur ce fait, les produits sont biens, vraiment, c’est juste que j’ai une peau de merde !

La crème est à la base vendue 48 euros, comme je m’en suis servie un tout petit peu, je la mets en vente 35 euros, frais de port inclus. Je possède la teinte Sand. Je ne vous mets pas de swatchs pour ne pas gâcher de produits !


Je mets également en vente un kit en édition limité que j’ai acheté tout début Aout et dont je ne me suis jamais servi, ni même swatché, un peu par trouille je l’avoue ! Il s’agit d’un kit comprenant :
-          Un Eye Mozaic "Enchanted".
-          Un Lip Glacé "Pink Posy".
-          Un Travel All Over Eye Colour Brush.




À la base ce kit était à 59 euros, je le vends 50 frais de port inclus. Je tiens juste à préciser que j’ai jeté l’emballage carton d’origine car ce kit trône fièrement dans ma salle de bain, attendant juste de rendre quelqu’un d'autre heureux…

Je n’accepte uniquement que les paiements par Paypal et n’envoie qu’en Europe.

Pour acheter les produits, contactez-moi par email à l’adresse suivante

beauteetpapotage@gmail.com (attention il y a 2 « e » et pas de « s »), je vous expliquerai les détails!


Et vous, vous avez des produits « Je t’aime, moi non plus ! » ?
Des bisettes,

Mag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire