Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 7 août 2013

Ma trousse beauté de l’été : ce que j’ai emmené VS ce que j’ai réellement utilisé !

Comme chaque année, la préparation de la trousse de beauté de l’été est un vrai casse-tête ! Il faut emmener le strict minimum, sans pour autant ne manquer de rien. Oui je sais bien que je vais toujours dans des endroits civilisés où il est possible d’acheté ce qui a été oublié, mais bon… quitte à acheter, autant que ce soit par plaisir et non par nécessité !
C’est donc dans cet état d’esprit que j’avais préparé ma trousse de toilette et voilà ce qu’elle contenait :



Côté maquillage :
-          Une nouvelle BB crème que je voulais tester : la BB pure de Maybeline en teinte bonne mine.
-          La poudre semi-libre Yves Saint-Laurent que j’adore
-          La palette Cherry Pie de Jelly Pong Pong
-          2 Color Infaillible (Hourglass Beige, et Forever Pink) de l’Oréal
-          Le Eye-Gloss en teinte Zénith de Dior
-          Un crayon Khôl noir de Essential Care
-          Le mascara Fairy Lashes de JPP
-          Le mascara Faux Cils Papillon de l’Oréal
-          Un jumbo pour les lèvres de Mirenesse
-          2 pinceaux Sigma pour les yeux, et 1 pinceau poudre Kiko

Côté visage :
-          L’huile démaquillante l’Oréal
-          Le nettoyant Mousse Clarté de Payot
-          La lotion l’Oréal
-          L’Effaclar Duo de La Roche-Posay
-          Un échantillon de la crème Tolériane Ultra de LRP
-          Le sérum Ideal Control de Carita
-          Le sérum Filorga
-          Le contour des yeux Karin Herzog
-          La crème de nuit à l’encens de Ren
-          Le baume après soleil de Clarins

Côté corps :
-          Le beurre de mangue de Kos
-          Le gel douche à la clémentine de The Body Shop
-          Le gel douche aux fleurs de cerisier de TBS
-          Le déo Sanex

Côté cheveux :
-          Le shampooing Dessert Essence à la pomme et au gingembre
-          L’Huile Absolue de Shu Uemura
-          Le spray de Beauty Protector
-          Un peigne et une brosse

En vrac :
-          Une brosse à dents avec un échantillon de dentifrice Marvis
-          Un parfum : Zeste de Vigne de Caudalie
-          3 vernis à ongles : un rose de Rimmel, un violet de Models Own, un bleu de Lancôme
-          Un baume à lèvre Carmex

À tout ça s’ajoutent aussi le soin après soleil Thermaliv’, ma crème solaire indice 50 et un après-shampooing bio génial que je n’arrive pas à retrouver et qui ne figurent donc pas sur les photos…

Oui oui, je reconnais que listé comme ça, ça semble beaucoup trop ! Et en effet, c’est vraiment beaucoup trop ! Pourtant j’avais choisi avec soin. Chaque produit emporté avait (normalement) son utilité… Mais bon!
Premièrement je ne me suis quasiment pas maquillé, donc déjà si on élimine le maquillage, ça fait de la place. Comme je ne me suis pas maquillée, ma routine « nettoyage » s’est vue réduite au minimum.
Et puis au bord de la mer, ma peau s’est apaisée et m’a accordée à sa façon des vacances : pas d’imperfection ni de sébum à tout va… encore des produits en moins !!!
En gros voici ce que j’ai utilisé quotidiennement :



Ce que j’ai utilisé entre 1 et 5 fois :



Ce que je n’ai pas utilisé au cours de ces 15 jours :



Voilà, je saurai la prochaine fois, que les vacances c’est aussi le moment de faire un break maquillage et que parfois la peau a aussi besoin de souffler !

J’espère que vos vacances ont été douces et heureuses et pour les chanceuses qui vont partir, prenez soin de vous et profitez !!!
Quant à celles qui n’ont pas la possibilité de partir, je pense fort à vous ! Pour moi la reprise fut assez ardue !

Et vous, une aussi grande différence entre vos trousses beautés et ce que vous utilisez réellement ?

Des bisettes les poulettes,


Mag :)

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je viens de tomber sur ton blog et comme à mon habitude je lis en biais. Ton article m'a interpellé donc je lis de A à Z. Tu sais je pense pour beaucoup de personnes c'est le cas , moi y compris. J'ai amené autant de truc que toi pour n'en utiliser que 1/4, quand je suis en vacances je préfère laisser respirer ma peau et faire le strict minimum.
    Bisous
    Alexia de TSH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai réellement aimé cette expérience et espère que je ne me ferai pas avoir les prochaines fois, parce qu'au final, ma peau a été cool et belle durant ces jours où je faisais le strict minimum. Ceci dit, la qualité de l'air et le soleil m'ont permis de faire ce que je ne ferai pas en ville par exemple.
      Contente que cet article t'ait plu ^^

      Supprimer