Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mardi 20 août 2013

Coup de cœur # 8 : Eva Garden ou le maquillage haut de gamme à l’italienne.

Durant mes vacances en Italie, j’ai eu la chance de pouvoir me procurer un fard à paupière de la marque Eva Garden. Pour tout vous avouer, je n’avais jamais entendu parler de cette marque avant et en ignorait même totalement l’existence. Eva Garden est une marque qui existe depuis une trentaine d’année et qui propose des cosmétiques hauts de gamme fabriqués en Italie. La particularité de ces cosmétiques est qu’ils sont avant tout conçus pour soigner la peau et la protéger contre les agressions externes. Malheureusement, il n’y a ni eshop, ni point de vente en France, mais il est peut-être possible de vous procurer ces fards via ebay…

Mais revenons-en à cette petite merveille qui est désormais mienne, j’ai nommé le fard 216 !
  

Couleur hyper lumineuse sous le soleil d'Italie :)


Oui, sur ce coup là, ils ont chi* dans la colle ! 216… c’est quoi ce nom ??? Heureusement ça n’enlève rien à mon ravissement *µ*

Ce fard fait partie d’une collection créée pour les magasins Loriblu. Si vous ne connaissez pas, rassurez-vous c’est normal ! Ce sont des chaussures de luxe italiennes, trop belles, mais à des pris trop inabordables… bref, du luxe sur les pieds et maintenant sur les yeux !

L’ombre à paupière se présente dans un boitier en plastique noir à double texture. Le « bas » est noir laqué, tandis que le « dessus » est noir mat avec une texture toute douce. Tracé en argenté on trouve sur le boitier le nom de la marque ainsi que celui du visagiste Paolo Guatelli, un des make-up artist les plus reconnu en Italie, qui est à l’origine de la marque.

Je trouve ça classe de nommé le make-up artist!


Concernant la couleur, j’ai opté pour un fard à la fois corail tirant légèrement sur le brique, mais très lumineux ! J’aime beaucoup ces tonalités chaudes qui rehaussent le vert (un peu) présent dans mes iris tout en restant discret.



La pigmentation est réellement au rendez-vous. Pas besoin de passer 15 000 fois pour voir quelque chose !

Reflets au soleil


Estompé en bas, non estompé en haut sans soleil direct.


Côté texture, c’est un pur bonheur ! Je ne saurai bien la décrire, mais c’est un peu comme le Woodwinked de Mac (je ne sais pas si tous les fards Mac on la même texture) mais en mieux : plus « crémeux » et sans chute ! Et pourtant je suis fan des (2) fards Mac !
Ce fard ce travaille extrêmement facilement, c’est vraiment très agréable. Il ne file pas dans les plis et reste en place toute la journée sans perdre de son intensité ! Pour moi ce fard est une vraie réussite !

Côté prix, là aussi c’est mieux que Mac justement : 16 euros les 2.5 g – pour infos, les ombres  à paupières Mac sont à 17 euros les 1.5 g

Voilà, vous l’aurez sans doute compris, je suis enchantée par ce fard à paupière et regrette vraiment que la marque ne soit pas plus accessible chez nous. Tant pis, je serai obligée de retournée en Italie… trop dur !

Et vous quel est votre dernier coup de cœur en matière de maquillage ?

Des bisettes,


Mag J

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque... Très belle découverte, merci <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!
      je trouve ça juste dommage que ces produits ne soient pas plus facilement accessibles car on à affaire à une bien jolie ligne de make-up!

      Supprimer
  2. Tiens, moi non plus je ne connaissais pas cette marque. Très joli en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro!
      Oui, toute la gamme était très jolie. J'avoue que j'aurai bien emmené deux ou trois fards supplémentaires ainsi que des produits pour le teint, car tout semblait top... mais ma bourse ne pouvait suivre :(
      Bisous

      Supprimer