Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 9 août 2013

Coup de cœur # 7 : Bob le Beauty Blender !

Quand toute la frénésie créée par le Beauty Blender a battu son plein, je m’étais jurée de ne pas succomber à cette drôle de petite éponge en forme d’œuf rose fluo ! Honnêtement, je trouvais ce truc complètement gadget, et le pensais inventé pour que les beauty addict que nous sommes se jettent sur les dernières nouveautés et dépensent (encore trop) à tout va !
Aussi, malgré les nombreux articles qui encensaient la bête (à prononcer beeeeeeïte parce que c’est plus drôle) et les vidéos francophones ou anglophones que je regardais sur YouTube, je n’ai pas craqué.

Bob sec à gauche et humide à droite!

Mais ça c’était avant Joliebox/Birchbox. Oui parce qu’en mai, j’ai eu la chance de recevoir une de ces fameuse éponge dont tout le monde parlait. Contente mais néanmoins sceptique, je ne l’ai pas testé de suite.
À vrai dire, j’avais un peu peur d’être déçue, comme je l’avais été avec les pinceaux pour le teint. Je m’explique. Comme je le dis souvent (et assume moins souvent), je suis parfois un mouton, et après avoir visionnée beaucoup de vidéos tuto pour le teint, j’avais décidé d’investir dans un pinceau plat pour le teint. Hélas, trois fois hélas, je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout été convaincue par le résultat, tout sauf naturel, qu’affichait mon visage !
J’ai pourtant essayé pas mal de choses : plusieurs BB crèmes, plusieurs types de fond de teint, rien n’y fait, je ne trouve pas ça naturel !
Du coup, j’appliquais tout aux doigts, et ma foi, ça me convenait assez !

Mais avec la box, tout a basculé !
Il m’a quand même fallu un bon mois avant que je ne me décide à essayer et honnêtement, même si ce ne fut pas LA révélation du siècle, je dois bien avouer que ce truc est une petite merveille (même si ça a la forme d’un œuf rose fluo !).
L’utilisation est très facile et, chose non négligeable, elle est très agréable.
Pour celles et ceux qui ne sauraient pas (encore) comme dompter Bob (l’éponge, quel humour aujourd’hui !!!), c’est excessivement simple :
-          on humidifie* l’éponge avec de l’eau, ce qui va la faire doubler de volume et lui permettre de ne pas absorber trop de produit
-          on verse le produit teint directement sur l’éponge, ou sur le dos de sa main si on préfère
-          on tapote sur l’ensemble du visage

Voilà, c’est tout !
Ce que j’apprécie avec le beauty blender, c’est que le travail du teint est beaucoup plus facile qu’avec un pinceau plat, et qu’il est impossible de se louper. Le fait de tapoter Bob sur sa peau diffuse et fond le produit de façon uniforme et donne un rendu vraiment très naturel. Aucun risque de traces ou de démarcations.
Comme quoi, c’est pas parce qu’on est nulle avec des pinceaux qu’il fait jeter l’éponge… (--‘)

* Juste une petite précision, moi je le passe sous l’eau du robinet pour qu’il gonfle bien. J’ai vu plusieurs personnes pschitter de l’eau thermale avant de mettre leur produit teint, mais cette technique me laisse un peu perplexe car soyons honnête, trois pulvérisations ne font pas gonfler l’éponge comme il se doit (j’ai testé avant de vous balancer ça quand même) et je ne pense pas que le fait d’appliquer son produit teint avec une éponge qui a été certes mouillée avec de l’eau, mais bien essorée, dépose suffisamment de calcaire pour risquer une quelconque réaction cutanée.

De plus j’ai remarqué que lorsque je me sers du Beauty Blender, mon teint est plus éclatant parce que le tapotage agit comme un micro massage qui réactive la circulaition sanguine et booste l’éclat.

Pour ce qui est du nettoyage, je le nettoie après chaque utilisation avec un peu de savon, ou d’huile démaquillante ce qui marche le mieux à vrai dire ! Je sais que certaine ne le nettoie que le lendemain matin, ce qui permet de faire une pierre deux coups, car comme le produit s’utilise humide, ça leur évite une étape. Mais perso, je ne suis pas très à l’aise avec l’idée de laisser sécher Bob encore imbibé de fond de teint… mais chacun fait comme il veut.

Pour ma part, je l’utilise donc quasi quotidiennement depuis plus de deux mois, et je dois dire que je suis épatée par sa résistance. Pas de dommage à déplorer sur la texture ou la qualité de l’éponge. À peine une petite décoloration.
Je l’utilise avec mes BB crèmes, CC crèmes, fonds de teint, crèmes teintées, et autres correcteurs en tout genre, et hormis un produit, il est top pour tout. D’autant que sa forme permet aussi bien une diffusion large avec l’embout arrondi, qu’une application plus précise comme pour l’anticerne, avec l’embout « pointu ».
Le seul produit teint que je ne peux pas appliquer avec Bob est ma BB crème de l’Oréal car elle est composée de petites billes qui n’éclatent pas et ne libèrent donc pas les particules qui permettent à la BB crème de s’ajuster à la pigmentation de la peau. Pour cette crème, je suis obligée de rester avec mes 10 doigts !

Petite surprise au passage :



Le 15 Août, ce petit blog aura six mois et pour fêter ça, je vous propose de gagner un Bob !
Oui, oui, un Beauty Blender, pas une peluche de Bob l’éponge, je ne suis pas comme ça… quoi que ?
Pour ça, c’est très simple, il vous suffit d'être abonné à mon blog ici ou sur Hellocton, et de m’indiquer à cette adresse beauteetpapotage@gmail.com que vous voulez participer au tirage au sort, ainsi que de me laisser vos coordonnées. C’est ouvert à l’international (on ne sait jamais, si quelqu’un de loin me suit…)
Rien d’autre ! Pas la peine de partager le concours, en général ça n’apporte pas grand-chose si ce n’est des personnes qui ne font que des concours !
J’en profite au passage pour vous remercier d’être là !

Je clos les inscriptions le 15 Août à minuit et annoncerai les résultats le 16 Août !

Bonne journée et bon week-end !
Mag J



2 commentaires:

  1. Ah moi Bob ne m'a pas convaincue ! ;-) J'ai trouvé qu'il absorbait beaucoup trop de matière et qu'il était trop difficile à nettoyer... Du coup, je suis vite repassée aux pinceaux et à mes petites mimines !! J'espère que tu as bien profité des vacances ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien dommage... mais je comprends qu'il ne puisse convenir à tout le monde. Moi par exemple j'ai l'impression d'utiliser davantage de matière avec des pinceaux...
      Sinon, mes petites vacances se sont bien passées, c'était vraiment chouette de se retrouver en famille!
      Bisous :)

      Supprimer