Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 28 août 2013

Ces produits que tout le monde aime sauf moi # 2 : les produits Soap&Glory.

Il y a des produits qui font un tel buzz sur la blogo que toi petit consommatrice et bloggeuse lambda, tu te sens obligée de les avoir. Ce fut le cas pour les produits Soap&Glory. J’en entendais parler partout, tout le temps, ça devenait une obsession, il me les fallait.
J’ai donc regardé sur Amazon, un de mes sites préférés, et bingo il distribuait la marque. Il ne me restait plus qu’à choisir quel(s) produit(s) j’allais bien pouvoir mettre dans mon panier.
Et puis je suis tombée sur une jolie trousse de toilette contenant pas moins de 6 produits en format voyage et une fleur de douche. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre, deux-trois clics plus tard, cette chose était mienne !



En détails, voici ce que la trousse de toilette contenait :
-          The Righteous Butter. Un petit pot de beurre corporel formulé pour les peaux très sèches. Je crois que c’était un pot de 50 ml, je ne me souviens plus très bien, et je ne l’ai plus…
-          Scrub of your Life. Un tube de 50 ml d’un des célèbres gommages corps de la marque.
-          Girligo. Une brume hydratante pour le corps de 100 ml.
-          Clean On Me. Célèbre gel douche présenté dans un petit flacon de 75 ml tout à fait suffisant pour partir en voyage.
-          Calm One Calm All. Un bain moussant là encore disponible dans une version de 75 ml.
-          Hand Food. La célébrissime crème pour les mains que l’on ne présente plus en format 50 ml.
-          Une fleur de douche.

Autant vous dire que chez Soap&Glory, on ne se fout pas de nous quand on nous promet une trousse de toilette avec des formats voyages. Je trouve que pour 30 euros, c’est tout à fait correct.
Oui, mais voilà, j’ai littéralement détesté l’odeur de ces produits. Je ne dis en aucun cas qu’ils sont nazes, non, pas du tout. Dans l’ensemble se sont de bons produits. Juste un petit bémol concernant l’hydratation : que se soit la brume, ou la crème pour les mains, je n’ai pas trouvé ces produits très efficaces. Pour le beurre corporel, c’est pas le plus efficace du monde, mais ça reste correct. Les gels douches… que dire, ils font leur job quoi, mais de là à s’extasier… je ne vois pas ?!
Très franchement, le seul produit qui a trouvé grâce à mes yeux, en dehors de la trousse de toilette hyper bien fichue et de la fleur de douche dense à souhait, c’est le gommage.
D’une part, il ne contient pas trop de grains, et même ci ceux-ci sont gros, le gommage n’est pas trop abrasif. Et comme je ne m’en sers que rarement, l’odeur ne m’écœure pas trop vite.

Parce que oui, le problème c’est l’odeur. Pour moi, ça ne sens absolument pas la guimauve. Je suis incapable de décrire ce que ça sens du reste, mais on est loin de la fragrance sucrée promise. À tel point que je croyais que la crème pour les mains, premier produit ouvert, avait tournée… mais non, tout sens plus ou moins la même chose et je n’aime pas du tout.

Alors voilà, je sais que beaucoup d’entre vous adorent ces produits, et peut-être que je n’ai pas testé les meilleurs, mais honnêtement, j’étais vachement déçue ! Je m’attendais peut-être à mieux vu tout le battage médiatique qu’ils ont créé, mais du coup je reste sur ma faim sans, une fois encore, comprendre l’engouement qu’ont généré ces produits !

Et vous êtes vous fan des produits Soap&Glory ? Avez-vous déjà été déçu par un produit dont vous attendiez peut-être trop ?

Bon courage pour celles qui préparent la rentrée.
Des bisettes,


Mag J

8 commentaires:

  1. Merci pour ton article. Moi, qui esseyait par tous les moyens de m'en procurer je vais attendre de vraiment sentir l'odeur pour voir si elle ne m'écoeure pas trop ;) Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est réellement un affaire de goût la fragrance, mais là j'ai franchement été bloquée! J'espère qu'elle te plaira :)

      Supprimer
  2. Coucou Mag,
    Hé ben, merci pour ta franchise ! Pareil que toi : en sentant les produits à Londres... j'ai décidé de ne pas prendre de produits pour moi ! Très déçue par l'odeur : trop "chimique sucrée" à mon goût. Mais je n'ai du coup pas testé les produits.
    Bisous, Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pa sla seule, parce qu'à force de ne lire que des éloges sur ces produits, je commençais à me demander si je n'étais pas folle?!
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé les produits Soap & Glory ! Mais ça me tente beaucoup, vu que tout le monde en parle ^^ en tout cas moi ça m'amuse toujours de voir des articles de produits qu'on aime pas alors que tout le monde adore ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que cet article aura au moins fait sourire quelqu'un ;)
      Pour ma part c'est aussi le genre d'article que j'aime bien lire, et il faut le dire, écrire!

      Supprimer
  4. Ça sent le miss dior ^^ après c'est sur on aime ou on déteste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pourtant moi même porté le miss Dior et ça allait, mais là, c'est mission impossible pour moi! ><

      Supprimer