Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

lundi 26 août 2013

0% Silicones, 0% Parabens, 0% colorants mais 100% Réussite : la gamme Timotei Pure.

Il y a un moment maintenant que je souhaitais vous parler de ma routine capillaire. Comme nombre d’entre vous, je suis passée au sans silicone pour essayer de minimiser les agressions sur mes cheveux. Ce changement de routine ne va pas sans mal… il y a des hauts et des bas et c’est ce dont je vais vous parler aussi dans cet article. Mais avant d’y venir, il fallait que je vous parle de cette nouvelle gamme qui a été pour moi un gros coup de cœur comme ça ne m’était pas arrivée depuis longtemps (je dois même vous dire que c’est le deuxième gros coup de cœur en deux jours, mais que la suite, ce sera pour demain^^) !
Le combo shampooing/après-shampooing de la gamme Timotei Pure est une tuerie. Les deux produits sont vraiment top !!!



Petite présentation des produits par la marque :
Le shampoonig/après-shampooing Timotei Pure est formulé avec de l’extrait de thé vert bio 100% d’origine naturelle, connu pour ses vertus dynamisantes. Sa formule apporte un parfum frais et laisse vos cheveux tonifiés, légers er brillants

Ce que j’en pense :
J’adore ce combo que je trouve terriblement efficace.
Le shampooing tout d’abord est d’une utilisation relativement simple, comme tous les shampooings d’ailleurs. Je lave toujours mes cheveux deux fois, mais je peux vous assurer que dès le premier lavage, les cheveux crissent de propreté. Le shampooing fournit une mousse généreuse, pas de quoi être déconcertée. Par contre, comme tous les shampooings sans silicones que j’ai pu tester, mes cheveux deviennent une sorte de nœud géant ! C’est un vrai calvaire à démêler, pas moins d’un quart d’heure m’est nécessaire chaque matin…pfff !
Mais c’est là qu’intervient l’après-shampooing Timotei pure. Car ce truc est une tuerie ! Il démêle les cheveux avec une facilité déconcertante et surtout il ne les alourdit absolument pas. C’était ma grande crainte avec les après-shampooings en général, et ceux sans silicones ont hérité de ma méfiance. J’ai en effet les cheveux très fins, regraissant vite et sans volume… inutile de vous dire que je fuis tout ce qui pourrait les alourdir !

Ce combo est donc vraiment top, car très efficace et les deux produits ont un parfum frais et très agréable de propre avec une petite note d’agrume je dirai. C’est vraiment très agréable !

Pour en revenir à mon expérience sur la routine sans silicone, je dirai que c’est une routine qui fait vraiment du bien aux cheveux et au cuir chevelu, mais qu’il faut s’armer de patience. Il y a aussi plusieurs phases assez désagréables à traverser, mais qui sont nécessaire. D’une part, quand on commence les shampooings sans silicone, on s’aperçoit très vite que le cuir chevelu respire d’avantage, et que les cheveux sont débarrassés de la couche qui masquait tous les problèmes. Je me suis rendue compte que les miens étaient devenus poreux et comme vides de matière. Puis mes cheveux ont commencé à devenir terne et à tomber en nombre un peu plus important que d’habitude… je dois vous avouer que même si j’avais lu que ces étapes étaient inévitables, ça fait quand même un drôle d’effet ! Mais c’est à ce moment là qu’il ne faut surtout pas céder à la tentation des silicones qui masquent les dégâts ! Vous le savez certainement, mais je considère qu’on ne peut pas réparer les cheveux. Ce sont des fibres mortes. Le seul endroit où on peut agir, c’est sur le cuir chevelu, donc autant ne pas le saturé de silicones !
Bref, une fois ces étapes pas très sympatoches passées, comme le cuir chevelu aura été débarrassé de toutes ses impuretés et aura pris le temps de respirer, les cheveux seront plus beaux !

Voilà, ma petite expérience de routine sans silicone depuis maintenant presque 3 mois !
Pour les produits, autres la gamme Timotei dont je viens de vous parler, le produits Desert Essence sont méga top aussi, mais trouvable uniquement sur le net !

Êtes-vous adeptes des shampooings sans silicones ? Avez-vous testé la gamme Timotei où les produits Desert Essence ?

Des bisettes

Mag J

6 commentaires:

  1. Moi, je suis une fan des shampoings Dessert Essence. Ils sont top, les cheveux sont tout doux et le prix aussi. Et pour couronner le tout, ils sentent trop bons.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les shampooings D.E. également, c'est même avec eux que j'ai commencé ma nouvelle routine sans silicone! Mais le fait que les timotei soient directement accessibles en supermarchés a fait penché la balance de leur coté pour que j'en parle!

      Supprimer
  2. Très belle découverte! Je ne connaissais absolument pas cette gamme. Je pense que ces produits vont faire parti de mes prochains achats.
    Merci pour cet article!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, pour une fois que je ne suis pas à la ramasse! Tu verras ces produits sont vraiment top et très peu cher. Juste un petit conseil, il faut vraiment très très peu d'après-shampooing, au risque d'alourdir un peu les cheveux!
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. En fait les Timotei ne sont pas vraiment sans silicone.. :/ il y a de la gomme de guar transformée (cationique) et du BTMS (substitut de silicone) du coup c'est un peu pareil au final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince alors! Merci pour cette précision...

      Supprimer