Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 23 juin 2013

Une jolie surprise de supermarché signé L’Oréal.

Jeudi j’ai craqué ! Je suis en no buy depuis janvier (oui je sais c’est horrible) pour deux raisons : la première étant bien évidemment mon manque cruel de €, £, $, ¥ et la seconde étant que je me suis lancée dans un empty pan géant, à savoir que j’ai déjà accumulé pas mal de produits grâce aux diverses box beauté, et qu’il faut que je les utilise car ça prend un tiroir entier de ma commode !!!
Mais, en cherchant un mascara (parce que oui, faut pas déconner quand même, je rachète le « vital » dès que j’arrive à la fin), j’ai fait une petite folie et suis repartie avec 4 produits. Oui, rien de bien dramatique, mais ça faisait quasiment 7 mois que je n’avais rien acheté de superflu en matière de cosmétiques.
Mon petit butin se compose uniquement de produits l’Oréal, bien qu’à la base, je ne sois pas spécialement fan (ni contre) de cette marque.



On y retrouve le mascara Faux Cils Papillon en version waterproof. La brosse est vraiment étonnante. Elle se rapproche de la forme d’une aile de papillon pour un effet assez sympa sur les cils. La brosse est en silicone avec plein de petits picots et je vous avoue que ça m’a fait bizarre d’y revenir. 



Je ne l’ai utilisé que quelques petites fois, et il faut un petit temps d’adaptation à la forme de la brosse. Sinon rien à redire, volume, longueur et noir intense sont là, pas de paquets à déplorer. Pour le moment, je suis plutôt conquise ! Même le démaquillage (à l’huile bien évidemment) se fait sans soucis.


Et puis du coup, en flânant dans ce rayon que je m’interdisais, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour un nouveau Color Infaillible, en teinte 02 Hourglass Beige. 



Vous connaissez mon Coup de Cœur pour ces ombres, et cette teinte dépasse mes espérances ! C’est un beige ultra lumineux, beige/champagne irisé, qui peut se porter de différentes façons : seul en aplat sur toute la paupière, en fard de base pour intensifier la couleur du maquillage, en touche lumière, et en highlighter si vous estomper avec un gros pinceau. Honnêtement je suis méga fan de cette ombre à paupière et je vous ferai peut-être un make-up avec, même si je suis loin d’être une pro et franchement pas à l’aise avec mon image…

J’ai aussi craqué pour l’Huile démaquillante Éclat Sublime de l’Oréal qui a tant fait parlé d’elle sur la blogo. Et honnêtement, elle est vraiment pas mal. Pour son prix, je dirai même qu’elle est top. Je l’ai testé plusieurs fois sur des maquillages de scènes bien chargés et avec pas mal de produits waterproof, et elle est vraiment efficace. C’est bien simple, je pense que ma Shu Uemura n’aurait pas fait mieux ! Elle sent bon, ne pique pas les yeux et se rince très facilement. Si vous voulez un bon produit pas trop cher pour appréhender le démaquillage à l’huile, je vous la recommande !
Par contre, la compo n’est pas top top, et elle laisse un voile blanc dans les yeux (si tu es gourde comme moi) plus « intense » que les autres huiles que j’ai pu tester.

Enfin le dernier produit pour lequel j’ai craqué est la lotion Tonique Frais qui Défroisse et Défatigue. Bon sur le coup, je me suis trompée car je voulais la solution éclat, et je me suis retrouvée avec ça… qui est pour peaux matures… Dans le fond, ça n’est pas bien grave, cette lotion enrichie en magnésium et en vitamines C est très agréable à utiliser. Elle sent bon, laisse la peau douce sans l’assécher.

Les prix à titres indicatifs :
Le Mascara : 16.90 €
Le Color Infaillible : 12.00 €
L’Huile Démaquillante : 5.90 €

Le Tonique Frais : 4.50 €

2 commentaires:

  1. Le color infaillible est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Il est top, top, top! Et chose sympa, c'est qu'il a une base assez neutre et s'accorde avec toutes les autres couleurs de fards.

      Supprimer