Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 29 juin 2013

Routine anti-brillance # 1 : La routine soin.

Il y a quelques mois, on nous alertait des dangers de la pilule 3ème ou 4ème génération. Comme beaucoup d’entre nous, j’ai dû changer et les conséquences sur ma peau n’ont pas été longues à se faire sentir. Surtout depuis deux mois et le retour des températures un peu plus chaudes – ou du moins, moins froides – et les quelques rayons de soleil qui les accompagnent. Ce combo a été dramatique pour ma peau. Shinny, Shinny : une vraie boule à facette ! Moi qui avait la chance d’avoir une peau normale, je suis en train de me transformer – genre Pokémon qui atteint le niveau 2 – et ma peau devient mixte à grasse, voire grasse tout court !
Du coup, il m’a fallu revoir entièrement ma routine soin et teint.
Voici donc une petite photo d’ensemble de ma nouvelle routine matinale.




Après m’être nettoyée la peau, j’enlève systématiquement les traces de calcaire avec une lotion douce hydratante. En ce moment, j’alterne entre la Revlon, dont je vous avais parlé ici et la Mixa Bio Hydratante et Apaisante à l’Aloe Vera. Même si la peau change, il ne fait surtout pas oublier de l’hydrater. L’hydratation est vraiment primordiale pour toutes les peaux !

La deuxième étape est une lotion plus astringente pour resserrer les pores. Et oui, c’était ambiance portes ouvertes ces derniers temps ! Moi qui n’avais jamais eu de soucis de ce coté là, je n’ai pas été déçue ! Pour combattre ce phénomène, j’ai utilisé la Lotion Astringente de la gamme Effaclar La Roche-Posay en « cure intensive » matin et soir pendant une semaine et depuis, je ne l’utilise plus qu’une fois par jour, le matin. Je trouve que ce produit est bien efficace, mais comme il contient de l’alcool, il est assez asséchant et il ne fait absolument pas faire l’impasse sur l’hydratation.

Les prochaines étapes sont les crèmes. Je commence par mon soin Effaclar Duo de La Roche-Posay dont je vous avais parlé ici et que j’aime toujours beaucoup. Je ne l’applique pas tous les matins, un sur deux simplement, parce que je préfère l’appliquer le soir. Pendant que ce soin pénètre dans ma peau, j’applique mon contour des yeux Karin Herzog revue juste là!).
Pour continuer ma lutte contre le sébum, j’applique le Sérum Pureté de la gamme Idéal Contrôle de la marque Carita. Ce sérum est équilibrant et correcteur d’éclat. J’aime beaucoup de produit qui est très agréable à appliquer.
Enfin pour terminer, j’applique l’Émulsion Poudrée de la gamme Idéal Contrôle de Carita. Cette crème sert aussi à prévenir les premiers signes de l’âge et est spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses.

Voici donc ma « petite » routine soin depuis près de deux mois maintenant et ma foi, j’en suis assez satisfaite pour ce qui est de l’aspect de la peau. Mes pores sont beaucoup moins dilatés et mon grain de peau s’est nettement amélioré. Je ne suis pas revenue à ma peau d’il y a six mois c’est sûr, mais c’est quand même beaucoup mieux. Concernant la brillance, je sens que ça s’améliore, mais lentement, très lentement, mais sûrement… enfin j’espère… de toute façon dans 4 mois c’est l’automne, ma peau ne s’en sentira que mieux.

Je parle de pas mal de nouveau produits, souhaitez vous voir des revues spécifiques pour certains produits ?
Sinon, quelle est votre routine soin du matin ?

Quelles sont vos astuces contre l’excès de sébum ?

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup aussi la gamme Effaclar de La Roche-Posay :)
    Ton produit Karin Herzog me tente beaucoup!
    Bisous! Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une gamme vraiment efficace, j'ai été bluffée par la lotion!
      Si tu testes le Karin Herzog, n'oublie pas de me dire ce que tu en penses ;)

      Supprimer
  2. Je me reconnais tout à fait dans ton article, le changement de pilule et paf je me retrouve avec une peau mixte à grasse, besoin de changer complètement ma routine soin ! Du coup j'ai changé mon eau micellaire bioderma peau sensible pour celle peau mixte à grasse et j'ai tenté un soin Avène comme crème de jour, à voir dans quelques semaines le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le résultat de ton changement de routine?
      Pour ma part, je constate encore quelques améliorations, et tente de me dégoter une petite routine teint acceptable, mais ça n'est pas encore ça!

      Supprimer
  3. J'ai également fait une revue sur ma routine soin visage (ici si ça t’intéresse : http://mlledelicieuse.com/2013/07/01/soins-ma-routine-beaute-visage-multi-fonctions/).

    Pour un max d'hydratation sans brillance, je te conseille le sérum "Aqua Déluge RX" de la marque ÜNT (plus d'info sur mon article).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton lien!
      Les produits Ünt sont top moumoute, j'en suis fan. Je n'ai pas encore testé le Serum Aqua Déluge, et pour le moment je suis avec le sérum sur-hydratant de Réxaline qui est vraiment mon chouchou absolu, tu le connais?

      Supprimer