Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

jeudi 27 juin 2013

Protéger sa peau du soleil avant c’est bien, mais après c’est bien aussi !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un produit que j’adore et qui, en ce retour des beaux jours, est tout à fait indispensable ! Bon Ok j’exagère, mais pas trop quand même. Quand on pense Soleil, on pense vacances, plage, bronzage et crème solaire. Oui, souvent on pense à se protéger, mais on oublie l’après. Mon petit produit du jour, coup de cœur de l’été en réalité est le Baume Après-Soleil Régénérant Réhydratant Intense de Clarins (oui, j’adore cette marque !).



Voici tout de suite ce qu’en dit la marque :
Les extraits de tournesol et de mimosa tenuiflora confèrent à ce baume après soleil des propriétés apaisantes et une action réparatrice et restructurante.
- Extraits de tournesol et de mimosa tenuiflora : apaisent et restructurent la peau.
- Extraits de melon d'eau et beurre de karité : réhydratent et satinent la peau.
- Extrait de carthame, activateur de bronzage : sublime le hâle.


Ce que j’en pense : 
J’adore ce baume qui est un produit visage ET corps !
Sa texture est crémeuse et très confortable. C’est un réel bonheur à l’application. La texture est riche mais pénètre très facilement. On sent vraiment que la crème apaise la peau, la rend confortable, même si on n’avait pas l’impression de tiraillement. La peau se détend tout simplement. Et en réalité, ça n’est pas que la peau qui se détend. Quand j’applique cette crème, je me sens bien parce que son odeur ! OH MON DIEU !!! J’A-DORE ! C’est chaud, c’est relaxant, apaisant, c’est parfait !

Niveau efficacité, rien à redire ce baume est top ! Pour ce qui est de calmer, apaiser et hydrater, il fait tout sans soucis. Quand la peau est légèrement rougie (c’est mal, mais ça arrive !) et que l’on applique ce baume en sortant de la douche, on la retrouve joliment hâlée le lendemain, sans que celle-ci ne pèle !
Ce qui est agréable aussi, c’est que la crème ne laisse pas un fin grs/collant/brillant, même si on sent qu’il y a un léger film hydratant sur la peau.

Par contre, je vous avoue que pour ce qui est de l’activation du bronzage, je ne suis pas vraiment convaincue, mais à vrai dire, je n’ai jamais réellement prêtée attention à la chose !


Son prix à titre indicatif : 28.30 euros les 200 ml.


Et vous comment prenez vous soin de votre peau après le soleil ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire