Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 1 juin 2013

Ne me quitte pas…#3

Il y a des produits que l’on ne voudrait jamais voir terminés tant on les aime, mais hélas tout a une fin. Et puis il y a ceux qui nous ont paru interminables, comme si quelqu’un venait les re-remplir pendant notre sommeil, mais heureusement tout a une fin.
Voici la petite photo de famille des produits que j’ai terminés en Avril et Mai. Les deux mois sont regroupés car il n’y aurait eu que deux produits pour le mois d’Avril…



Produits pour le corps et les cheveux :




Pas moins de 4 gels douches !!!
The Olive Branch (Rameau d’Olivier en Français) de Lush : J’aime beaucoup l’odeur de ce gel douche, c’est un des rares produits Lush que je continue d’apprécier.
Je rachèterai ? Oui mais pas pour le moment. Son remplaçant ? Dop à la Framboise (entre autre)

Coing et Lait Vanillé de Cottage: Ce petit gel douche a affolé la blogo cet hiver et j’ai suivi. J’ai immédiatement été  séduite par l’odeur et la texture cocooning, mais avec le retour des beaux (euh…) jours, l’odeur à commencé à m’écœurer un peu.
Je rachèterai ? J’en ai une d’avance pour l’hiver prochain. Son remplaçant ? Dop à la Framboise.

Fleurs Océanes de Cottage : Comme je souhaitais quelques choses de plus frais je me suis dirigée vers cette fragrance, mais je n’ai pas vraiment aimé. C’est frais et pas entêtant mais bof.
Je rachèterai ? Non. Son remplaçant ? Dop à la Framboise.

Lait, Fleur de Cerisiers et Mûres 100% Essentiel de Monsavon. Reçu dans la glossybox essentiel, j’ai beaucoup aimé ce gel douche, qui hydrate bien la peau.
Je rachèterai ? Peut-être. Son remplaçant ? Dop à la Framboise.

Gratte-Ciel de Lush : J’aime bien ce truc. Oui je dis truc car c’est un hybride en produit douche et gommage et un exfoliant. L’odeur me plait beaucoup, l’action aussi !
Je rachèterai ? Oui sûrement, mais plus tard. Son remplaçant ? Gommage Baija

Shampoonig conditionner Casa d’Argane. Reçu dans une glossybox, je n’ai rien trouvé de miraculeux dans ce shampooing/conditionner.
Je rachèterai ? Non. Son remplaçant ? Shampooing au lait d’amande de Klorane.

Beurre Délice de Canneberge de The Body Shop : Ce petit produit m’a réconciliée avec les beurres TBS que j’avais tendance à bouder. J’ai bien aimé son odeur douce et épicée.
Je rachèterai ? Non c’était une édition limitée il me semble. Son remplaçant ? Citrus and spice de Balance Me


Produit pour le visage et les mains :



Serum Hydratant Optimal de Ioma : J’ai acheté ce serum suite à mon bilan Ioma (dont je ne vous ai toujours pas parlé ><) et franchement j’ai clairement perdu les euros.
Je rachèterai ? Non et non. Son remplaçant ? Serum Filogra à l’acide hyaluronique.

Huile démaquillante Skin Purifier Shu Uemura : Je me démaquille à l’huile depuis près de deux ans maintenant et je n’avais jusque là jamais tester la rolls des huiles démaquillantes. C’est chose faite et je regrette car c’est une tuerie et revenir à des huiles de moins bonnes qualités (mais meilleure compo) est parfois hard !
Je rachèterai ? Oui, je sais que je craquerai. Son remplaçant ? Huile démaquillante Skin Food

Double Serum de Clarins : échantillon. Oui un échantillon à su me convaincre dès la première utilisation ! Une tuerie ce produit, et ma mamounette qui l’a en full size en est dingue !
Je rachèterai ? Un jour peut-être. Son remplaçant ? Serum Filogra.

Calme intense de Lull : échantillon. Cette crème de jour ne m’a pas provoqué de réaction étrange. C’est toujours un peu mon flip quand je reçois des échantillons de marques que je ne connais pas. Deux utilisations, c’est pas assez pour voir les effets, mais ça me semble un bon basique hydratant.
Je rachèterai ? Non je ne pense pas. Son remplaçant ? Skin perfect Effet peau pure de Biotherm.

Gelée Éclat du Jour de Clarins : échantillon. Oui mais « gros » échantillon puisqu’il m’a fait toute une semaine entière. Comme d’habitude je ne suis pas déçue par Clarins. Mon teint était plus lumineux c’est évident !
Je rachèterai ? Oui probablement. Son remplaçant ? Skin perfect de Biotherm

Crème de 8 Heures pour les Mains Elizabeth Arden : Cette crème est un incontournable chez moi, même si cette année elle ne s’est pas révélée suffisante.
Je rachèterai ? Non. Son remplaçant ? La crème soin confort Thermaliv

Soin Confort des Mains de Thermaliv : échantillon. Pour moi LA révélation des mois de Mars et Avril. Un petit échantillon que j’ai économisé et utilisé jusqu’au bout du bout !

Je rachèterai ? OUI OUI OUI. Son remplaçant ? Elle-même !

***

Voilà, je suis contente d'avoir terminé ces produits. Je me suis lancé un défi personnel : videz mes placards (et c'est pas une mince affaire) et n'acheter que le stricte nécessaire. Là par exemple je suis en train de changer de routine soin et j'ai donc du casser mon no-buy mais cela doit rester exceptionnel. Je vous en reparle de cette routine très bientôt.

Et vous êtes-vous aussi en projet "empty pan"? Déjà raisonnable ou (comme moi) vous adorez avoir plein de produits ouverts en même temps? Qu'avez-vous terminé ces derniers temps?

Des bisettes.
Mag 

2 commentaires:

  1. Aah que de beaux produits ! Moi aussi j'aimerais tester le serum de Clarins mais il est vraiment trop cher... :-( Et grâce à toi j'ai testé l'huile cheveux essence absolue de Shu Uemura !! Tu l'avais juste évoquée et ça m'avait intriguée ! J'ai commandé un petit flacon de 30 ml et je suis séduite !! Elle sent trop booon ! Merci ! :-) Bisous et bon week-end !
    (Mlle macaron, c'est moi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu je suis une quiche, j'ai supprimé la réponse que je te faisais!
      Donc déjà je commençais par te remercier d'être là! Je suis contente de te revoir :)
      Je suis suis contente que tu aies aimé l'Essence Absolue de Shu Uemura, ce produit est top, et c'est mon prochain article ;)!
      Pour le double serum Clarins, essaie d'en demander dans ta parfumerie/Sephora, en général les vendeuses sont assez cool. Surtout si tu es intéressée par un produits à 80,00 euros XD!

      Supprimer