Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

lundi 3 juin 2013

Mets de l’huile !*

De l’huile sur mes cheveux qui regraissent vite ? Et ouai ! Moi je suis comme ça ! Depuis que j’ai découvert cette petite merveille de Shu Uemura, j’ai changé d’avis concernant les huiles capillaires. Ce trésor de Shu Uemura, c’est l’Essence Absolue :



Avant de poursuivre, voyons ce qu’en dit la marque :
Cure de brillance lissante et émolliente, l'huile de camélia symbolisait pour les geishas l'absolu de beauté du cheveu. 
Sa source: le Camellia Japonica, arbre centenaire que la neige elle-même ne peut empêcher de fleurir.
Secret de beauté des geishas réinventé, l'Essence Absolue apporte l'ultime richesse de l'huile de camélia dans un fini haute légèreté.
Avant shampooing ou en soin sans rinçage, elle révèle la vraie beauté du cheveu, en lui apportant un lissage, une souplesse et un éclat inégalés.

Mon avis :
Cette huile est une tuerie. Replaçons quand même le contexte. Comme je le disais précédemment, j’ai les cheveux qui regraissent très vite. La faute à la génétique, et du coup j’ai les cheveux extrêmement fins, plats, souples (ni raides, ni ondulés, juste chiants) assez peu nombreux, gras aux racines et pailleux dès les longueurs ! Même ma coiffeuse me dit que mes cheveux sont « merdiques ». Oui oui c’est le terme qu’elle emploie ! Alors quand on sait que d’ordinaire les coiffeurs essaient d’être plutôt cool, ça vous laisse juge de ma tignasse ! Enfin bref, je suis toujours à la recherche d’un miracle en pot, et ce n’est pas facile !

Déjà, premier point fort : elle a su me faire changer d’avis concernant les huiles capillaires. Autant ça ne me gênait absolument pas de me mettre de l’huile sur le visage, autant m’en mettre sur les cheveux… c’était une autre histoire ! Et puis j’ai reçu cette huile lors de ma commande (gros craquage d’ailleurs) Shu Uemura, alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer, après tout si le produit ne me plait pas… C’était il y a deux ans. Depuis, je ne peux me passer de cette huile.

Deuxième point fort : son efficacité ! Dès la première application j’ai vraiment vu des résultats. Mes cheveux sont doux et légers et ne regraissent absolument pas plus vite que d’ordinaire. Je sens que cette huile leur fait vraiment du bien. Alors attention, je ne dis pas qu’elle les nourrit, parce que pour moi seuls les traitements du cuir chevelu on une quelconque capacité à nourrir ou hydrater. Bah ouai en fait un cheveu c’est mort. Donc techniquement on ne nourrit pas un truc mort… Mais revenons à nos moutons, ou en l’occurrence à cette huile. Elle assouplit et démêle mes cheveux comme aucun autre produit.
Je l’utilise principalement en « soin » après shampooing, sur cheveux humides et c’est le top ! Fini les cheveux cassés au démêlage et les frisottis désagréables quand ils sèchent !

Troisième point fort : son odeur. Impossible à décrire, mais croyez-moi sur paroles, comme tous les produits Shu Uemura ça sent bon, terriblement bon. C’est une odeur raffinée et pas trop entêtante, juste ce qu’il faut.

Quatrième point fort : sa rentabilité. Le plus incroyable c’est que cette huile de qualité ne coûte même pas un bras et que, croyez moi, elle va vous durer trèèèèès longtemps. Personnellement, je n’utilise que deux pompes pour faire tous mes cheveux (oui je sais j’en n’ai pas beaucoup). J’ai mon flacon de 30 ml depuis deux ans et je n’en suis même pas à la moitié !!!


Voilà, vous l’aurez compris, je suis conquise. Et sachez que j’ai depuis testé d’autres huiles (Kérastase, l’Oréal, Nuxe…) et elle n’a pour le moment pas d’égale !

Son prix à titre indicatif : 12 euros les 30 ml ou 49 euros les 150 ml. Disponible ici chez coiffstore.

Et vous êtes-vous adepte des huiles capillaires ? Connaissez-vous celle-ci ? Quelle est votre chouchou ?


* Oui c’est un titre pourri qui fait référence à une chanson tout aussi pourrie, mais que voulez-vous ?

1 commentaire:

  1. Hii ! Moi aussi j'ai enfin touvé l'huile qui ne graisse pas plus mes cheveux ! Grâce à toi ;-) Merci !!

    RépondreSupprimer