Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 15 juin 2013

Liebster Award : les mises à jour !

Cette semaine on m’a adorablement taggué deux fois au leibster award. Comme je l’ai fait il n’y a pas très longtemps, je ne recommence pas le tag dans son intégralité, mais je joue le jeu de répondre aux questions !



Les questions de Maire du blog Noirzouille :

-          Comment es-tu arrivée sur Hellocoton ?

Alors comment j’y suis arrivée en tant que lectrice, par hasard, je suivais des bloggeuses beauté sur youtube ou leur blog et j’ai vu ces petites fleurs en guise de lien… et j’ai plus quitté HC !
En tant que bloggeuse : je ne suis pas une pro en informatique loin de là, donc quand j’ai à mon tour souhaité avoir un blog, publicoton s’est révélé être une plateforme idéale et sans trop de trucs compliqués. Ce qui est le cas, malheureusement au bout d’un certain temps, je ne pouvais plus uploader de photos, je me suis donc dirigé vers blogger… mais en restant toujours fidèle à HC !

-          Quel est ton pire défaut ?

En citer qu’un seul n’est pas une mince affaire, mais je dirai que ce qui m’handicape le plus au quotidien, c’est ce manque chronique de confiance en moi qui me rend incertaine et méfiante de tout, surtout pour ce qui me concerne ! Pour les autres, je sais très bien me décider à leur place XD !

-          Quelle est ta plus belle qualité ?

Je suis quelqu’un sur qui on peut compter, toujours, tout le temps. Je sais écouter et je suis très fidèle.

-          Un conseil beauté là tout de suite ?

Pour avoir une jolie peau il faut l’hydrater, mais il faut surtout s’hydrater soi-même en buvant régulièrement de l’eau !

-          Si tu devais changer de pays ou de ville tu irais vers quelle destination ?

Honnêtement je ne sais pas. Il y a énormément de villes qui me plaisent, mais je ne m’y vois y vivre pour autant. J’aime la mer, la campagne, alors du moment que je me sens bien quelque part… La Sicile est un bon condensé de tout ça, mais peut-être un peu trop chaud l’été… Très difficile comme question !

-          Quelle est ta youtubeuse préférée et pourquoi ?

Si e ne devais en garder qu’une ce serait sans doute  Ingrid de Miss Glamorazzi, mais j’ai genre 50 youtubeuses dont je ne rate aucune vidéo. Ingrid c’est la première youtubeuse internationale que j’ai suivi, elle est toujours de bonne humer, ses conseils sont avisés, et pour une fois c’est une beauty addict qui n’a pas la beau diaphane et ça ça me parle, var alors que beaucoup pleurent car les teintes les plus claires sont trop foncées, moi c’est l’inverse. J’ai une peau de blanche assez mate et c’est difficile de trouver quelque chose qui me corresponde bien car on tombe tout de suite dans les produits pour peaux méditerranéennes, métisses voire noires, et ces produits ne me sont pas du tout adaptés !
Bon allez il faut quand même que je sois honnête, je ne peux pas ne pas rajouter Rachel Martino et Lodoesmakeup car ce sont les premières que j'ai regardé et je les suis toujours avec autant de plaisir

-          La première chose que tu fais le matin en te levant ?

Je regarde mon téléphone pour savoir si IL ne m’a pas envoyé un message (on sait jamais sur un malentendu ça pourrait marcher…).
Et je file prendre ma douche pour bien me réveiller et préparer ma peau en douceur.

-          Quel est ton but dans la vie ?

J’ai la chance d’avoir pour métier, une de mes passions… du coup je crois que ce qui me rendrait vraiment heureuse ce serait de pouvoir trouver le bon Mr et fonder une famille tout simplement. (et avec un chat XD)

-          Une autre passion que ton blog, la beauté et la mode ?

Avant tout je tiens à préciser que la mode vestimentaire est loin d’être une passion, c’est même le contraire. Je hais faire du shopping pour des fringues, voilà, c’est dit !
Sinon, j’aime la danse. Presque toutes les danses… cette expression avec le corps me fascine, et le fait d’en avoir fait plus de 25 ans… ça aide !
J’aime la langue française (j’ai pas dit l’orthographe XD), et j’écris. Pas grand-chose et c’est nul, mais ça m’amuse !

-          Un moment dans ta vie que tu ne voudrais plus jamais revivre ?

La puberté ! XD


Les questions de Sam-Vous-Dit :

-          À quelle heure te lèves-tu le matin ?

Ça dépend de mon emploi du temps et du temps qu’il me faudra pour aller au boulot, car mon lieu change souvent ! Mais je dirais que lorsque je vais au bureau, je me lève entre 6h15 et 6h30 selon ma difficulté à ouvrir les yeux…

-          As-tu des animaux de compagnies ?

Pas chez moi, mais mes parents ont gardé les deux chats de la famille !

-          Quel est ton film préféré ?

Je ne peux pas n’en citer qu’un. Il y en a tellement… bon aller OK je joue le jeu, et dis l’Histoire sans Fin ! Et voilà, vous voilà convaincus de mon degré de taritude (taré attidude) !

-          Pourquoi as-tu décidé de commencer ton aventure blogosphérique ?

À la base, j’ai crée ce blog car je ne voyais pas d’article qui parlait de mes produits chouchous. La blogo est aussi soumise aux effets de mode et clairement, les produits que j’aimais n’étaient pas top moumoute dernier cri. Ceci explique aussi pourquoi beauté et papotage ressemble clairement à un ovni dans le monde de la blogo : je ne présente ni les dernières collections de maquillages, ni les derniers trucs in hyper tendance, mais juste les produits que j’ai testé…

-          Es-tu plutôt collier ou bracelet ?

J’aime les deux, mais je préfère le colliers car je peux les porter même au boulot, alors que les bracelets, ça me gêne tout le temps.

-          Quel est le produit make-up dont tu ne peux pas te passer ?

Un bon crayon Khôl noir qui permet de faire un smokey et/ou de souligner le regard d’un trait en muqueuse !

-          Quel sport pratiques-tu ?

Jusqu’à l’année dernière, je faisais de la danse, jusqu’à 8h par semaine, mais malheureusement cette année il ne m’a pas été possible de continuer donc quand j’ai le courage e vais à la piscine, sinon, je glande XD ! Mais je reprends la danse dès l’année prochaine !

-          Parles-tu une langue étrangère ?

Oui, un peu comme tout le monde je crois ! Anglais, un peu espagnol, un peu italien… et un peu latin XD !!!

-          Quelle est la ville que tu aimerais découvrir dans tes rêves les plus fous ?

Comme je suis passionnée par tout ce qui touche l’Histoire, je dirais Babylone et ses jardins, Rome durant l’Antiquité, Atlantis, Londres au XIXe, New-York début XXe… Sinon, je rêve d’aller à St Petersbourg…


-          Comment décides-tu d’un sujet que tu vas aborder dans ton blog ?

Je ne choisis pas spécialement un sujet. Sauf pour les favoris, produits fini et les défis du lundi qui m’inspirent. Je parle juste d’un produit qui m’interpelle en bien ou en mal et si, la seule chose à laquelle je fais attention, c’est que ce produit ne soit pas l’objet de dix articles à la Une sur Hellocoton

-          Qu’est-ce qui te fait rire ?


Tout du moment que ça n’est pas vulgaire, ni gras. Par contre même si c’est 50ème degrés ou humour noir, il y a des chances pour que ça me fasse rire !

3 commentaires:

  1. j'adore ce genre d'articles :)
    ça permet d'en savoir plus sur toi c'est cool!

    je te souhaite un joli weekend !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! C'est vrai que c'est bien sympathique ce genre de tag!

      Supprimer
  2. Merci pour tes réponses et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer