Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 19 juin 2013

Les produits Lush que j’apprécie # 1 : La Poudre de Perlimpinpin.

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de produits Lush. Je sais que beaucoup aiment ces produits, moi j’ai toujours été un peu déroutée/rebutée par ces odeurs trop… trop je ne sais pas quoi, mais trop ! Et du coup, je n’ai jamais vraiment eu le coup de cœur pour la marque, bien que plusieurs produits m’aient particulièrement plu.
Aujourd’hui je vous parle d’un produits trèèèèèèèèès économique, qui m’a un peu sauvé la vie capillairement parlant l’année dernière : Le shampooing sec qui répond au doux nom de Poudre de Perlimpinpin*.



Voici ce qu’en dit la marque :
Que vous soyez avec des amis à un festival ou seul face à votre peigne, rafraîchissez sans eau vos cheveux ! Nous savons bien qu’il est parfois impossible de consacrer beaucoup de temps à sas cheveux. Ce produit a été inventé pour les fois où vous avez besoin d’un coup de pouce entre deux VRAIS shampooings !

Il possède une senteur de citron, de pamplemousse et de citron vert qui vous laisse un parfum agréable et une sensation vivifiante et dynamisante. Les fines poudres à l’intérieur absorbent le sébum des cheveux tout en étant faciles à éliminer au brossage sans laisser de traces blanches dans les cheveux.

Avant de livrer mon avis, je replace vite fait le cadre.
New-York, juin 2012, 35° de moyenne et une humidité constante.
Mes cheveux : fins, peu nombreux, regraissant très vite, cuir chevelu sensible.
L’hôtel : une eau très dure, peu chaude.
Moi : pas envie de me laver les cheveux tous les jours, autres choses à faire quand tu vas une semaine à New-York !!!

Il fallait donc que ce produit soit à la hauteur de mes attentes, et surtout à la hauteur de la très bonne pub que la vendeuse Lush m’avait fait. Ces vendeuses sont très très fortes ! J’étais venu pour un pauvre truc, je suis repartie avec pour près de 40 $ d’achat… (je suis faible et à l’époque j’avais un peu de thunes**). Elles font des démonstrations, prennent vraiment le temps de plaisanter, tester, conseiller des bars sympas…
Bref, me voilà avec un shampooing sec de 130g pour 15 $. Juin 2012, on était à l’aube de l’engouement pour les shampooings secs sous forme d’aérosol, comme les célèbres shampooings Baptiste (que j’ai toujours pas pu tester), et j’avoue que j’étais un peu sceptique et je pensais m’être un peu fait embobiner, mais bon.

Et bien j’avais tort. Je suis conquise ! Je trouve ce shampooing sec vraiment cool et efficace, même si son odeur fraîche est un peu trop « sucrée » à mon goût. Rien de grave, pour une fois chez Lush ils n’ont pas eu la main trop lourde sur les parfums.
Franchement, rien à dire, avant une soirée, hop, un peu de poudre de Perlimpinpin dans les cheveux, et c’est partie pour une nuit de folies !!! Les cheveux restent frais et « propres »***.

Le seul truc que j’aurai à reprocher à ce produit, c’est que l’application n’est pas très sympa parce qu’on fout de la poudre un peu partout il faut bien le reconnaître. Donc je vous conseille de le faire AVANT de vous habiller pour votre soirée, surtout si votre tenue est noire.****
Et petit conseil pratique, il faut mieux le faire la tête en bas pour éviter ce qu’on appelerait une effet cakey en maquillage, en mettant trop de poudre au niveau des racines.
Enfin, dernier point qui m’a réellement plus, surtout maintenant que j’ai plus de $$$, c’est sa rentabilité. En France, on trouve les 130g pour 12.45 euros. En comparaison, le shampooing sec Garnier est à 6.50 euros les 150 ml. Vu comme ça, on pourrait croire que c’est cher, le double en fait de celui de Garnier, mais que nenni ! Parce que la subtilité est dans le fait que je suis prête à parier n’importe quoi qu’on est loin des 150g de poudre dans les 150 ml du shampooing sec Garnier. Là avec le produit Lush, on a vraiment 130g de poudre. Je n’ai aucune idée de combien de bouteille de 150 ml ça représente, mais à mon avis, ça fait un paquet !
J’ai ce produit depuis 1 an tout pile (c’est un article anniversaire en quelque sorte –‘ ) et je ne suis même pas au huitième du flacon. Ok je ne m’en sers pas tous les jours, mais régulièrement quand même. C’est vraiment un bon investissement !

Et vous, adeptes des shampooings secs ? Vous connaissez ce produit ?

Des bisettes J

* J’adore ce mot, il me fait rire toute seule.
** On dirait la pub pour les lunettes : « Avant j’avais de la thune, mais ça, c’était avant ! »
*** Du moins en apparence…

****Oui ça sent le vécu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire