Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mardi 21 mai 2013

Je suis un mouton et j'assume : Défi du Lundi #2 : My Everyday Make-up.



J’ai longtemps hésité à me décider si je vous faisais cet article ou non. En effet ma routine maquillage ne me prend pas plus de 5 min, et encore, c’est quand je prends vraiment mon temps, mais bon, peu importe, je vous la présente quand même grâce au défi de ce lundi de My Beauty !



Êtes-vous accrochée à un maquillage type que vous reproduisez chaque jour ? Ou au contraire, changez-vous chaque jour votre maquillage ?

Alors globalement je reproduis le même maquillage et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je suis loin d’être une maquilleuse pro et je ne me vois pas me lancer un matin comme ça, « allez hop ! » dans quelque chose que je ne maitrise pas. J’ai déjà pas beaucoup de temps le matin, donc si je ne veux pas prendre le risque de devoir tout démaquiller parce que ma tentative de make-up m’a fait ressemblée au Joker, je fais ce que je sais faire !
Deuxième raison, je ne dispose pas de 50 000 produits me permettant de faire un maquillage différent chaque jour de l’année. Et globalement les produits que je possède sont dans les mêmes teintes. Pour faire simple on a du beige, du rose, du corail, du violet, et du brun (et ce dans différentes nuances).Du coup, même si je change de temps en temps de fard à paupière, je ne pense pas que beaucoup de monde s’en aperçoive car je porte souvent les même teintes.
Et enfin troisième raison, je travaille dans un milieu d’hommes ou je me prenais pas mal de réflexions étant donnée que je suis une fille et en plus une fille qui se maquille. Je suis peu à peu arriver à leur faire accepter que mon envie de me maquiller, alors en contre partie, je reste dans des choses assez neutres et discrètes.


Votre routine maquillage est-elle simple et rapide, ou au contraire, longue et élaborée ?

Très simple et très rapide mon commandant ! C’est, dans ma routine matinale quotidienne, l’étape qui me prend le moins de temps. Même le brossage de dents est plus long J !
J’applique en premier lieu mon fond de teint, le Comme après 10h de Sommeil de bourjois, ou ma BB crème L’Oréal, aux doigts. Je commence toujours par réchauffer la matière dans mes paumes de mains, comme ça, le rendu est ultra naturel sur la peau car le produit se fond extrêmement bien, et que du coup, on n’a pas besoin de travailler son fond de teint pendant plusieurs minutes. Parfois, quand j’ai un petit bouton ou quelques autres choses désagréable à cacher, j’applique un peu de mon Secret Camouflage de Laura Mercier, en teinte SC 3.
Puis vient le moment du poudrage ! J’utilise le plus souvent ma poudre Paul&Joe car elle matifie bien, mais je me dirige de plus en plus vers ma poudre semi-libre Yves Saint-Laurent qui est une tuerie, et que j’avais eu pour un prix dérisoire (genre 10 euros, je vous ferez une revue détaillée !). De temps en temps, je rajoute l’étape du bronzeur et de l’enlumineur. Mais pas tous les jours je l’avoue.
Pour les yeux, ça n’est pas très compliqué. J’utilise le plus généralement 2 fards, mais je peux aller de 1 à 3. Voici donc la liste des produits que j’utilise le plus : les Illusions d’Ombres de Chanel en teintes Émerveillée et Abstraction, les Eye Gloss de Dior en teintes Sunset et Zénith (mon petit nouveau chouchou de 2013 !), le Color Infaillible de l’Oréal en teinte Forever Pink, le fard Sable de Mac, et le duo Bronzed Godess de Model & Co. Un traint d’eye-liner au crayon, noir ou marron, en muqueuse et en raz-de-cils et une couche de mascara plus tard, mon everyday make-up est terminé !

Je crois qu’en tout et pour tout cette étape me prend moins de trois minutes !

Toi aussi tu as remarqué qu’il n’y avait pas de blush ni de rouge à lèvres dans cette routine ? C’est normal, je suis nulle pour ce qui est de l’application de ces deux produits. C’est d’ailleurs à eux que je pensais quand j’évoquais plus haut le Joker… et puis comme environ 8 mois sur 12 je travaille dehors, l’effet joues rougies par le grand air, ça se fait naturellement !
Quant au rouge à lèvre… bah c’est un blocage psychologique chez moi, j’adore sur les autres (la plupart du temps, soyons honnête, le rose/violet néon à la Vanessa des Anges de la téléréalité, ça fait sal**e sur tout le monde), chez moi, ça fait « vieille madame » !

Bonne journée à vous toutes,

Des bizettes J



2 commentaires:

  1. Oh l'illusion émerveillé et le fard Sable de Mac sont deux de mes favoris :) Tu as une chouette routine, simple et naturelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui ces produits sont top, je les utilise quasi quotidiennement!

      Supprimer