Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 29 mai 2013

Ces produits que tout le monde aime sauf moi #1 : Le baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe.

Aujourd’hui je reviens avec un nouveau type d’article : les produits qui ont fait le buzz et qui m’ont laissée de marbre… et je ne pensais pas qu’il y en aurait autant…
On commence tout de suite avec le célèbre baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe.



Avant de vous dire pourquoi ce produit n’a pas su me convaincre, voici ce qu’en dit la marque :
Soin réparateur ultra-nourrissant, ce baume sans conservateur, sans parfum artificiel et sans effet collant rend souplesse et douceur aux lèvres les plus abîmées. Le miel d’acacia et le beurre de karité nourrissent et réparent intensément. L’essence de pamplemousse procure une agréable sensation de bien-être.

Efficace par nature :
Soin réparateur ultra-nourrissant, ce baume fondant et gourmand redonne souplesse et confort aux lèvres desséchées et gercées. Un soin culte : il s’en vend un toutes les 28 secondes dans le monde* !
*Source: Sell-in Novembre 2009-Octobre 2010

Des bienfaits précieux pour ma peau :
Grâce à sa formule testée en condition de grand froid canadien, les lèvres abîmées retrouvent une sensation de confort instantanée (96%**). Elles sont nourries (82%**), réparées (96%**) et protégées (91%**).
**Test d’usage réalisé sous contrôle dermatologique pendant 28 jours d’application sur 22 volontaires en conditions extrêmes au Canada - % de volontaires en accord avec l’allégation.

Les actifs stars :
L’Huile de Rosier Muscat et la Cire d’Abeille relipident en profondeur. L’Allantoïne apaise tandis que le Miel d’Acacia répare. La Vitamine E protège les lèvres.

Mon avis :
D’entrée je tiens à préciser que d’ordinaire j’adore Nuxe. C’est vraiment une marque qui fait partie de mes habitudes soin depuis que je suis toute petite car il y en avait sur les étagères de ma mamounette !
Mais là… j’avoue que je ne comprends pas l’engouement que ce baume a provoqué… Ce produit depuis sa sortie, il y a quelques années maintenant, ne cesse de faire le buzz et moi j’ai juste été déçue.

Ce que je n’ai pas aimé :
-          Le manque flagrant d’hydratation. Je lui ai donné plusieurs chances au petit pourtant. Hier soir encore je m’en suis tartiné une bonne couche avant de dormir et ce matin, j’avais juste une couche de gras à moitié durcie et les lèvres sèches. Oui oui, sèches ! J’ai juste eu l’impression de m’être appliqué du gras sur les lèvres.
-          L’odeur. Eurk. Elle est vraiment écœurante. On est loin des agrumes et du miel promis. Ceci dit je concède que cette version du baume 2.0 est bien meilleure que la première (j’avais déjà testé il y a quelques années). Mais bon… c’est loin d’être ça !
-          Le packaging. Oui j’ai un problème avec les baumes à lèvres qui ne sont pas en stick, et celui-ci ne fait pas exception. Pourquoi l’avoir acheté alors ? Oui c’est une bonne question. Je dirai que je suis faible et que j’ai voulu redonner une chance à ce produit. Erreur !
-          Son prix. Je le trouve vraiment excessif pour son manque d’efficacité.

Mais il y a quand même des choses que j’ai aimées :
-          L’effet mat et non collant. Ce que je reproche souvent à ce genre de baume, c’est cet effet un peu gloss (= truc qui colle les cheveux dès qu’il y a du vent ><) et là ça n’est clairement pas le cas. On a un produit au fini mat et non collant qui pourra séduire une large majorité de consommateur, hommes comme femmes. (mais pas moi…)
-          La douceur du produit. On a une réelle impression de soin confort et cocon pour nos lèvres.
-          Et c’est tout en fait

En résumé, je déçue par cette deuxième version. Oui, il y a eu un effort sur la texture, souvenez-vous l’ancienne faisait des petits grains, et sur l’odeur, mais pour moi, il n’est pas du tout assez efficace. Je reste pour le moment fidèle à mes Carmex chouchous qui seraient parfaits si leur compo était un peu plus clean !

Et vous, êtes-vous adepte de ce baume à lèvres? Quel est votre chouchou pour avoir de jolies lèvres?

Des bizettes les poulettes !

Mag J


4 commentaires:

  1. Perso, il fait des merveilles avec mes lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance alors! Je ne dois pas avoir des lèvres qui réagissent aux ingrédients présents dans ce baume et ça m'attriste un peu car j'aimerais bien l'aimer justement :(

      Supprimer
  2. Moi perso j'ai le stick et je vois pas pourquoi cette engouement car même l'odeur d'agrume ne m'a pas plu car je voulais une vraie odeur de miel. Et le coté hydratation nada ! même si on s'en passe 100 couches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'avait en effet prévenu que le stick était moins hydratant que la version baume. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais choisi le petit pot malgré le côté peu hygiénique de la chose... Déjà que je trouve le baume inefficace, je n'ose imaginer ce qu'il en est pour le stick!

      Supprimer